Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : L'installation d'Ezel (màj page 24)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Paul,

Je ne connais pas hyper caler sur le sujet, j'ai des gens chez moi bien meilleurs.
Ce que je sais, dans un premier temps il font tourner easyrecovery pro afin de voir si ils arrivent à récupérer les données, si cela ne fonctionne pas c'est que le disque physique est touché, et dans ce cas, obligé de passer par une salle blanche. démontage du plateau et essayer de le re-aligner. D'après mes équipes, ils y arrivent très souvent à récupérer les données, cela dépend de l'état du disque.

Je peux demander à ce qu'ils me détaillent ce sujet.

Petruss
Non inutile de les déranger c'était juste pour mon info personnelle.
Easy recovery déjà utilisé une fois c'est très bien lorsque les liens sont cassés.
@+ Plus Paul
Cher Marc... Et les autres,
M10 réceptionné ce matin de bonne heure et bien entendu immédiatement sous tension.
Première constatation sur les premières notes, ou il est ce foutu carton que je remette cette boite dedans pour le renvoyer à l'expéditeur, mais comme il est lourd je l'ai laissé un peu tourner sur la radio et ensuite sur ma source démat.
Je confirme tout tes discours il parait froid face au heed on dirait excusez moi qu'il fait la gueule et qu'il refuse de nous donner ces beaux médiums fruités que j'avais.
Après quelques heures d'écoutes je change le sens de la prise secteur et immédiatement aigus plus clair, plus transparents loin très loin du heed, mais moins de frustration, ouf déjà un premier petit pas.
Malgré tout il est bien meilleur que le Acoustik Art et le Plinius que j'ai testé il y a quelques semaines.
Concernant le grave pour le moment mon Heed descend plus bas et plus tendu mais c'est le modèle juste au dessus du tien que j'avais justement acheté pour cette raison par rapport au SI.
Donc au moment ou j'écris ces lignes le doute s'installe, la seule chose dont je suis sur c'est que lorsque je monte le volume tout ne devient pas brouillon comme avec le Heed, pour ton information au cas ou l'envie te prendrait, j'ai aussi testé chez moi le double Mono Heed qui amène encore plus de tenue dans l'extrême grave (carrément jouissif sur les Maggies) mais las comme le modèle inférieur il s'égare dés qu'on pousse un peu, plus tard mais il se perd aussi.
Donc je pense que je vais garder le M10 "parcequ'il le vaut bien" et qu'il va peut être s'éclaircir le médium à l'usage, et que de toute façon je n'ai pas encore vu un heed qui développait ses 200 watt par canal sous 8 ohms.

Cables, je souhaite trouver une amélioration a travers eux mais je crains que ce soit difficile, si tu trouves une solution merci de m'en parler, je pense de mon coté dés que le rodage sera terminé commencer à investir dans ce sens avec pour commencer remplacement du Canare (qui est bon) par quelque chose de plus ouvert encore, Sechat ou Oyaide

Démat, je crois t'avoir déjà dis que j'ai remplacé mon excellent lecteur Isem par un 'petit' Pi3, au début un peu pour m'amuser et avoir une sorte de Juke Box sous la main quand nous faisons quelques soirées BBQ avec des amis danseurs, puis rapidement je me suis rendu compte que cette démat faisait un son plus agréable que mon lecteur qui est lui presque trop transparent, la démat a épaissit les notes et ajouté un peu de médium (alors que je n'en manquais pas) mais sans exagération c'est resté très fluide et transparent, en fait toute la bande passante a bénéficié de cette amélioration, mon épouse qui a une excellente oreille et mémoire sonore confirme.

A bientôt je te tiendrai informé de mes améliorations et résultats sonores.
Cordialement
Paul

Conclusion; Put--n qu'ils sont bon ces Heeds  Angry
Salut! Merci de ton retour!

Appréciations très proches au déballage! Alors je peux te dire de suite qu'il faut que tu attendes un bon moment et les basses vont se tendrent, le médium va s'ouvrir encore, les aigus vont changer également et tu vas finir par te dire que cet ampli, il fait le boulot (juste amplifier sans rien rajouter), et il le fait bien. Tu peux monter le volume jusqu'à des niveaux indécents, ça bouge pas, c'est propre, la limite c'est le salon et les oreilles.

Je vais mettre mon Heed en vente dès que je prends le temps pour des photos, je suis décidé....enfin...

Pour la dématérialisation je suis sur le sujet. Je ne connais pas ton lecteur cd, mais le mien ne manque pas d'épaisseur sur les notes. Je n'ai pour ainsi dire aucun défaut à lui reprocher(sans présumer que le tien soit bon également bien sûr) et je ne mets pas ma main à couper sur la supériorité de la demat à tous les coups.

Cordialement

Ps : Je te tiens au courant de mes essais de câbles.
Salut, 
Pour le cable ACSS, demander à Mich91 il a fait bcp d'essais.
Il me semble que l'astarté de hificable peut se monter en Mini XLR car il n'est pas trop gros et d'après ce qu'il m'avait dit il le trouvait meilleur que le tpr Grimm 

bon rodage du M10 !
Pascal 

Edit : Ezel excuse du HS, j'ai cru qu'on était sur le topic de Chakiwi  Blush
Achtung, il y a 40kg de composant à roder !!! Laisse lui 100 ou 200 heures, et le médium va s'ouvrir... Par contre, ce n'est pas un ampli typé, mais plutot droit, i.e. il amplifiera ce que tu lui donne à manger !!
Avec des Maggies, faut du gras autour de l'os, suave, plutôt MAT que lumineux.
J'étais heureux avec du tube 6550, ou l'actuel ASR.
A proscrire : De l'Accuphase ou se qui s'en rapproche. Je ne sais à quelle personnalité associer ce M10... Tu nous diras !

En tout état de cause, laisse sous tension, avec une source en boucle, même niveau très faible en quasi permanence sauf extinction totale (pas mode veille) durant quelques heures pour faire exécuter des cycles aux condensateurs, tous les 2 jours. Ecoute niveau normal quand tu en as envie.
En effet, faut bien compter 200h pour considérer sa vraie personnalité. D'ici là, ça peut passer par des extrêmes parfois très mauvais.
... Belle Zécoutes à venir
(09-01-2016, 09:27 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Pour le cable ACSS, demander à Mich91 il a fait bcp d'essais.
Il me semble que l'astarté de hificable peut se monter en Mini XLR car il n'est pas trop gros et d'après ce qu'il m'avait dit il le trouvait meilleur que le tpr Grimm 

bon rodage du M10 !
Pascal 

Pour le rodage du M10, faut aussi demander à Mich91.
D'après lui, il faut au moins 6 à 9 mois, sinon on peut rien dire  Big Grin
Nan, je déconne mais bon OK, je sors   Tongue
De l'avis général, 300 heures.
Il faut bien ça.

(Chez certains ce n'est pas la liaison ACSS qui donne le meilleur résultat par ailleurs.
Mais c'est une parenthèse. )
Huh Modo ignare lance SOS Exclamation

Quezaco ACSS ?
C'est propiétaire ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34