Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble HP Barco/Maxi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Intéressant, faudra que je revienne écouter ces différentes progressions secteur et hp.
Merci encore pour ton travail
Mais après réflexion ne faudrait il pas éloigner chaque conducteur des autres pour éviter/Limiter L & C, c'est pour cela que Barco & Co conseillent de les coller espacés sur un support adhésif ??
Paul
Y a des chercheurs qui cherchent et d’autres qui trouvent  Big Grin 
Super boulot de votre part, les trouveurs...  Wink 

On a du pain sur la planche pour janvier  Rolleyes Et je compte bien profiter de votre travail. Merci à vous...  Wink
Salut David, oui le sujet de réflexion sur les câbles est assez génial et nous permettra de magnifique upgrade avec des dépenses contenues vivement 2018  Big Grin
Pour les bricoleurs en herbe j'ai ouvert un fil qui recense les connecteurs pour câbles DIY pas chers et qui marchent, c'est là http://forum-hifi.fr/thread-6624.html
juste un petit retour pour vous dire qu'Hervé m'ayant laissé son fllat 12 pour le week-end, je suis passé en full Flat sur les enceintes. Et oui, cela me tarabustait depuis un petit moment et je me disais que si ce Flat 12 sur le point froid apportait un gain appréciable, pourquoi n'apporterait-il pas aussi quelques chose sur le point chaud ?

Les premières impressions, c'est mieux... comme si j'avais desserré le frein à main...

Les registres sont plus équilibrés entre les aigus, médiums et graves. Les voix sont plus transparentes, l'impression que l'on ôte un voile sur elles. Elles qui paraissaient en retrait en parlant de la position sur la scène se situent sur une même largueur par rapport aux instruments. Une meilleur perception de la position des musiciens sur la scène, d'avantage d'espace entre eux et une profondeur accrue... une dynamique plus prononcée et des micro-informations en plus...

A confirmer par d'autres écoutes ainsi qu'un retour en arrière pour les ressentis Rolleyes

Cela se confirme, équilibre sur tout le spectre et je rajouterai disparition des duretés !!! Rolleyes 

Le Flat 12 est venue remplacer un VDH Magnum Hybrid...

voir photo: https://tof.cx/image/1I9Y1

J'attaque indépendamment les graves d'un coté et les médium/aigus de l'autre... Je l'avais testé avec le Magnum et un Inakustik Air 309 Silver, les basses étaient mieux définies, moins de perturbations à l'entrée des filtres...

J'avoue de pas avoir testé le point chaud comme le point froid...

Comme je n'avais pas assez de fiche bananes, il reste quand même un strap du Magnum...
J'ai apporté quelques commentaires à l'idée de Davidhifi de séparer les deux rubans du câble plat Dewire pour les mettre face à face (l'un sur l'autre séparés par je ne sais quoi). 
Je suggère aux lecteurs de les lire, c'est ici : 
http://www.forum-hifi.fr/thread-2327-pos...#pid136193
Ce câble Dewire utilisé de cette manière (selon l'idée de Davidhifi) ne correspond pas du tout au câble HP Barco /Maxi.
Mais si tu le souhaites Davidhifi, tu peux ouvrir un fil sur le câble Dewire, ce serait plus approprié.
Message reçu Barco. Tes explications sont très claires. Et encore merci pour la mise à disposition de toutes ces expérimentation.
J'arrête de polluer... Blush
J’ai écouté Barco, je fais mes essais, et je ne l’ai pas suivi sur mon cable cuivre argenté de 1,2 de diamètre monobrin.
J’ai le flatwire sur le moins et mis mon cuivre argenté sur le plus, un seul pour les 2 borniers et la je me retrouve avec le meme gap qu’avec le flat sur le moins. Très impressionnant Tongue
Hug,

C'est déjà très bien si tu es satisfait, mais ton système doit pouvoir aller bien plus loin que ça.
Un seul type de fil sur le point chaud ne peut tout faire, tu t'en rendras compte en écoutant des plages de musiques très différentes. Or, un système parfaitement optimisé doit être capable de passer n'importe quoi.
Il est nécessaire d'avoir au moins 3 ou 4 types de fils différents et en nombre différent sur le point chaud HP pour arriver à un assez bon équilibre. Après pour obtenir mieux, il faut travailler les autres types de câble.
Tu n'en es qu'au tout début. Il faut que tu prennes ton temps et que tu progresses pas à pas.
Le principe de l'optimisation du point chaud HP doit te permettre de connaître l'apport sonore de chaque type de fil utilisé en plus ou en moins et à l'unité près. C'est un travail de longue haleine, mais qui procure du plaisir à chaque avancée.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23