Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si c'est pour finir à rentrer en coax dans le DAC la digione peut etre plus simple.
Par contre avec usbbridge on à le dsd natif accessible si le dac le supporte.
(08-24-2017, 05:09 PM)renan a écrit : [ -> ]Par contre avec usbbridge on à le dsd natif accessible si le dac le supporte.

Le dsd c'est un vrai plus si le dac le supporte ou dans une perspective d'évolution. L'autre avantage c'est que si on se sert plus de l'usbridge un jour il peut resservir en tant que streamer video aussi.

(08-24-2017, 05:09 PM)renan a écrit : [ -> ]Si c'est pour finir à rentrer en coax dans le DAC la digione peut etre plus simple.

Je suis bien d'accord avec toi, d'autant que mon cable Legato est pas mal. Point de vue pratique/simplicité ce serait très bien. Mais comme mes entrées coax & usb sont mauvaises (plein de jitter) j'ai peur que l'apport du streamer ne soit pas suffisant pour tirer pleinement parti du dac. D'où l'intérêt de pouvoir rajouter mon Ciunas en plus.


Il va y avoir un CR de plus prochainement sur Computer Audiophile.
Si l'entrée coax est mauvaise comment est-ce que l'interface ciunas peut améliorer les choses ?
Si interface coax et USB mauvaise sur le dac peu d'intérêt d'aller vers les hat allo. Ton ciunas c'est spdif optique?
Mhh bonne question Idea


Le convertisseur USB/SPDIF nettoie le signal qui est renvoyé au dac en amont justement. Du coup le signal entré en SPDIF est de meilleure qualité ? C'est une explication plausible ?

J'avoue que je ne me suis jamais préoccupé de l'entrée coax jusqu'à maintenant, c'est en regardant le Digi1 que j'ai commencé à me renseigner et plusieurs avis sur le net la mettent kif kif au même niveau que l'entrée usb après écoute comparative (je ne sais pas avec quels cables).

J'en déduis qu'elle est de mauvaise qualité aussi, je n'ai jamais testé. Mais ta question me laisse perplexe.

En tout cas il y a un gain net et indiscutable avec le Ciunas (plus posé, plus naturel, plus ouvert etc comme avec ce genre d'apports).

Si, la seule fois que j'ai pu écouter presque directement sur le spdif c'était en ajoutant une hiface et le son était... dégueulasse (ce que j'impute à l'hiface : sombre, des distorsions, pas musical).
Quel est ton DAC ?
(08-24-2017, 12:41 PM)paulw a écrit : [ -> ]État de l'art avec une RaspberryPi... 
Il y a certainement d'autres sources spdif de qualité, mais effectivement je pense que les tarifs sont plus conséquents.
Raspberry ne semble pas avoir d'importance, on parle d'I2S et d'une carte optimisée de tous bords afin de réduire le jitter et le bruit de fond dans des proportions communes au highend audio ... pour quelques pièces. J'ai hâte de tester ce biniou.
Pour l'instant on trouve beaucoup de comparatifs entre la carte Allo et les autres cartes Pi, mais je n'ai pas vu de comparatifs avec d'autres solutions. L'article de Darko est un peu bref sur la comparaison avec le W4S et je serai curieux de voir des tests plus complets.

Pour autant, depuis deux mois que j'utilise la DigiOne je n'ai pas la moindre envie de changer, ne ressentant aucun défaut dans la qualité de la source, chose qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !
(08-24-2017, 09:17 PM)paulw a écrit : [ -> ]Quel est ton DAC ?

https://www.audio-visual-factory.ch/inde...z-913.html

Je ne sais pas si ca va t'avancer beaucoup d'autant que j'ai changé 80% des composants : l'alim a été remplacée par un rcore, les résistances aussi par de meilleures (vcap, duelund...) ainsi que les diodes, résistances, les connecteurs, le tube évidemment etc. Il reste plus grand chose de l'original mais pas possible de transformer les entrées c'était trop délicat.
Est ce que la Digione serait du niveau du Refstream de Bel Canto ?