Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-16-2022, 08:16 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]
(12-16-2022, 07:57 PM)cayu a écrit : [ -> ]Son apport sera énorme Gérard sur ta configuration, par contre il est nécessaire de le laisser chauffer . 

Je ne suis pas sûr que l'ami Reddo accepte de voir passer son Switch au micro-ondes...

Ahah ok oui au temps pour moi, j'ai voulu dire pour se stabiliser c'est la déformation verbale de qui fonctionne principalement au tube effectivement.

Par contre je maintiens, car je teste pas mal de switchs en ce moment que c'est une caractéristique que je remarque à chaque fois sur les switchs de qualité.
Si l'on passe de l'un à l'autre en comparant un switch qui est connecté depuis un moment et qu'on met un Switch sorti du carton on peut avoir des surprises.
Pour moi ce protocole n'est pas valide, je me suis d'ailleurs fait avoir lors de la première semaine.
Je dirais également qu'il faut bien 24 à 48 h pour qu'effectivement ça se stabilise et sur l'innuos c'est encore plus long.
Sur ce point le concepteur ingénieur Nuno Thomas de chez Innuos parle apparemment bien de stabilisation aussi comme le rapporte un testeur (https://hifiplus.com/articles/innuos-pho...-switch/2/)

"So I left it in the system for a week and found the results to be increasingly engaging and revealing, when Nuno explained that it takes several days for OCXO clocks to become thermally stable the penny dropped and I went back to comparing it with the Ansuz. 
This time things were very different" /  traduction google : "Je l'ai donc laissé dans le système pendant une semaine et j'ai trouvé les résultats de plus en plus engageants et révélateurs, lorsque Nuno a expliqué qu'il faut plusieurs jours pour que les horloges OCXO deviennent thermiquement stables, les règles du jeu ont changé et j'ai recommencé à le comparer avec l'Ansuz. 
Cette fois, les choses étaient très différentes"

De même les concepteurs Silent Angel parlent en tous cas dans leur communication commerciale de "stabilisation thermique", voilà ce que l'on trouve dans le descriptif de leur switch :
"Avec une précision de 0,1 ppm et une grande stabilité thermique, l’horloge externe permet de synchroniser le signal d’une façon plus précise et réduit également le bruit numérique"

Pour revenir à notre Reddo lors de la première utilisation nous avons constaté un léger effet de masque sur certaines harmoniques dans le haut médium donc avec par contre un apport immédiat sur un rendu qui était un peu trop montant (c'était sur un volta grandinote)
La restitution grâce au Reddo s'est alors rapprochée des deux platines vinyles que nous avions en comparaison directe du point de vue de l'équilibre tonal.
L'effet de masque du début était il du au fait que l'exemplaire du Reddo était absolument neuf ou bien s'agissait -il de stabilisation, en tous cas aujourd'hui cet effet me semble avoir disparu.
Ce genre d'observation concernant la stabilisation apparaît également sur les retours de testeurs de forums américains qui ont pu comparer par exemple le Ansuz face au Phoenix net d'innuos. 
Innuos préconise même une stabilisation sur plusieurs jours et je l'ai constaté, l'innuos s'est libéré dans le haut au bout de quelques jours.  
Concernant un switch sur alim sans horloge ce qui est la solution que j'utilisais jusqu'à présent(netgear et alim linéaire), de même, si l'alim est froide l'image n'est pas aussi aérée et il peut y avoir des duretés sur les forte, dans ce cas on pourrait parler de chauffe de l'alim.
Par contre dès les premières minutes chaque switch livre sa personnalité et donne une idée de son potentiel évidemment.

Bref après avoir testé en comparaison directe sur trois semaines quatre switch de qualité dont le Reddo, non seulement je confirme que le Reddo est un excellent rapport qualité prix mais qu'il semble également qu'un bon support lui soit profitable, j'ai mis des pieds à billes en dessous et cela semble apporter, c'est le cas chez Plugnprod aussi manifestement, ce qui en fait serait assez logique quand on se renseigne un peu sur la chasse aux vibrations qui semble de mise pour Innuos et Ansuz par exemple.
L'apport du Reddo rejoint globalement ce que fait un bon switch c'est à dire rendre l'écoute numérique plus naturelle pour parler brièvement.

Je teste aussi l'alim de Jacques sur la box -chez moi une bbox ultime Bouygues qui n'est pas dans la même pièce- et c'est un apport très intéressant aussi .
Je dois refaire quelques tests abab sur ce point pour préciser ce que l'on gagne exactement mais j'en ferai part sur le fil, pour l'instant je dirais que cela donne le sentiment d'une scène plus profonde et globalement un rendu plus posé.

Merci beaucoup Jacques pour ton travail et ton ouverture qui nous font tous avancer.
On dirait que je ne suis pas le seul à travailler de nuit… ou bien Big Grin
Allez je vais me coucher….
Merci Cayu pour ce retour, je serai donc attentif à cette période de stabilisation, c'est à dire que sur mon système et à mes oreilles, je verrai si j'entends du changement ou pas.
(12-17-2022, 10:14 PM)rastabill a écrit : [ -> ]J'ai celui-ci.... Tout un programme  Big Grin


Jan Harbeck Quartet - The Sound The Rythm

Un échange ?

Très bon aussi celui-ci.
C'eut été avec plaisir, mais pour l'instant je l'écoute en streaming.
(12-18-2022, 10:34 AM)r11bordo a écrit : [ -> ]Merci Cayu pour ce retour, je serai donc attentif à cette période de stabilisation, c'est à dire que sur mon système et à mes oreilles, je verrai si j'entends du changement ou pas.
Salut, avec plaisir pour le retour, eh bien je ne sais pas si c'est facile à percevoir si l'on ne le débranche pas.
Moi au début je me suis concentré sur ce que ça apportait et comme je venais d'une solution moins aboutie je me suis focalisé sur les qualités du Reddo mais c'est en le retirant pendant un jour ou deux pour tester les autres switchs qu'en le remettant je me suis douté qu'il y avait un décalage.
J'ai cru d'abord que c'était les autres switchs de ma sélection qui creusaient un écart de la taille du grand canyon et la stabilisation a rétabli un peu les choses: dans certains cas la hiérarchie restait identique, l'innuos va plus loin par exemple mais l'écart est moins grand quand même que ce que j'ai cru au début en remettant le Reddo tout froid.
Salut
A vous lire je serais d’avis de laisser branché le switch 24 heures avant de le tester
Plus facile à dire qu’à faire mais au final ce petit protocole permettrait il de moins biaiser le comparatif ?
Salut Steph oui je te confirme que si c'est pour se faire un avis il vaut mieux le laisser branché 24h avant de faire une écoute .Si tu pars d'une solution sans switch tu auras de suite une amélioration évidemment mais si c'est pour faire une comparaison sérieuse entre deux switchs ou plus il faut absolument laisser tous les switch du test en tension .
Ok
Comme le but de ce fil est de tester efficacement le switch Reddo je propose que chacun le garde suffisamment longtemps pour le faire dans les meilleures conditions.
Il y en a deux qui circulent ce qui permet de réduire l’attente
Bonjour à tous , « Cayu , r11bordo «  ,

David , je suis l’on ne peut plus en phase avec toi .
Il faut laisser le temps pour que les appareils ou câbles « apprennent «  à travailler ensemble .
Le temps de chauffe , de rôdage , de remise en jambes , d’interaction etc… est à intégrer à tout test , 
Ne pas le faire s’expose à des  biais de jugement .
Pas plus tard que hier , j’ai ( nous ) avons fait le test chez un sympathique forumeur que je salue   Wink , 
Avec un simple câble  Rca l’on ne peut plus rôdé ( cet ALEF Vérità étant  dans ma config depuis 12 ans ) .
À froid , il sonnait agressif , maigrelet tout dans l’aiguë , gros creux dans le médium et grosse bosse dans 
Le grave et pourtant au bout de 10 minutes c’était une toute autre mélodie qu’il nous jouait .
Tout s’est équilibré , l’aiguë s’est  apaisé , de même pour le grave qui ayant retrouvé sa place et 
Le médium revenu , il m’a semblé apporter un peu moins de définition , mais  plus de nuances et d’émotions que le câble habituellement en place .

Quant au Switch Reddo Audio , que j’ai croisé pour la première fois en vrai , quelques remarques 
Le concernant : 
Joli  boîtier bien fini ,  avec le seul petit bémol pour ceux qui l’ont en visuel de  diodes rouges un peu visibles .
Il me semble bien efficace et assure le job en retransmettant les nuances fines du signal .
Ah si j’oubliais , il est sensible au cordon secteur même branché sur symétriseur , le câble aura son influence .
Bon sous peu , je vérifierais son efficacité à la maison .

Cordialement.
LAND2G
Les amis, 
Ben voilà le Redo vient de rejoindre sa boîte pour expédition demain à notre ami Vian 35.
Je dois vous avouer que j'ai eu du mal à le débrancher Undecided
Comme le dis Cayu, j'ai fait le choix des le début de le laisser en marche pendant ces 4j de test. je confirme qu'il est préférable avant tout avis de le faire  tourner 24h.
Je verrai bientôt avec Jacques sur la suite que je donne, mais ce soir non seulement le switch mais le maestro retrouvent sa  boîte de transport pour un upgrade qui demandera un certain temps de rodage.... Donc switch après cette période d'abstinence :-)
Ce Redo fait parfaitement son job et même bien au delà dans cette game de prix!
Une valeur sûre et sans esbrouffe.