Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nouvelle écoute faites hier après-midi en compagnie d'Hervé (Renan). Robert (Razmote) n'ayant pu se joindre à nous.
CR à venir dans la soirée.
Le switch repartira demain pour aller chez Thomas.
Merci pour les deux! Le CR et l’envoi.
Chose promise chose due.

Switch REDDO reçu ce mardi mis en place ce mercredi avec 1ère écoute.
Mon système démat dispose d’une cascade Méraki tweaké condo sur double alim linéaire J92 avec DC à la sauce Rasta et Rj45 préconisés sur le forum.

Config 1 : Le switch REDDO seul ne tient pas la comparaison avec la cascade Méraki dans ma configuration. Ce qui confirme l’intérêt et l’apport de 2 switch en cascade.

Config 2 : Le switch REDDO vient remplacer un des 2 Méraki. Cas 1, REDDO puis Méraki. Cas 2 Méraki puis REDDO. Les Cables RJ45 restent les mêmes et dans le même ordre dans la cascade quel que soit les switch. A l’écoute ma préférence va pour le cas 1, Cascade REDDO puis Méraki.
L’insertion du REDDO en lieu et place du Méraki dans le cas 1, apporte un recul du bruit et fait apparaître des micro-informations. De plus les instruments se positionnent avec un détourage plus prononcé. L’écoute m’apparaît plus lisible dans les grandes formations. La dynamique me semble plus prononcée apportant à l’écoute ce côté live. Mais, car il y a un mais, il m’apparaît sur certains morceaux comme un léger manque, difficile à expliquer, qui rend l’écoute légèrement moins vivante.

Config 3 : Le switch REDDO vient à la suite de la cascasde Méraki.
Cette configuration apporte les points positifs précédents et supprime le léger manque constaté ci-dessus. Elle apporte un plus non négligeable sur la largeur de la scène, qui apparaît maintenant à l’extérieur des enceintes que se soit sur les grandes formations (Tchaikovski, le lac des cygnes, Acte II pas d’action) mais aussi sur des formations plus modestes (Hadouk Quartet, Hadoukly yours, Suite Cabaline).
  
Les différences sont bien présentes mais ne sont pas énormes non plus. Un plus aussi petit soit-il est toujours appréciable.
Dans mon système actuel, la priorité actuelle est à l’optimisation des câbles secteurs sur la partie ampli, préampli et streamer/dac ainsi que sur la partie modulation. L’opportunité offerte par Jacques et le switch REDDO était à saisir, c’est chose faite. Un grand merci Jacques pour ton investissement et ton partage.

Musicalement
 
Rebelote ce samedi avec la venue d’Hervé (Renan). C’est toujours plus sympathique de pouvoir le partager et ainsi d’échanger.

Différentes configuration testées.
Config 1 : Méraki – Méraki
Config2 : cascade Méraki - REDDO
Config 3 : Cascade Méraki – Méraki – REDDO

Je laisse le soin à Hervé (Renan) d’y apporter son ressenti.
Eh bien je confirme les dire de Alain.
C'est la config 3 que je garderai. Scène un peu plus large, et meilleure bande passante dans l'aigu.
Etonnamment la config deux le fait bien mais pas sur tout type de musique. On perd un peu de magie sur le violon et violoncelle du lac des cygnes par rapport à la config1.

Donc il y a des différences pas énormes mais finalement la config à 3 switch semble la meilleure sur le système de Davidhifi. Moi je dis vive le wifi car la ca devient comppliqué  Big Grin
Tu as vu Laurent samedi ? 
Big Grin
Merci Guillaume G et davidhifi pour vos CR
J’ai rayé vos noms dans la liste : Aux suivants  Rolleyes
(11-28-2022, 01:30 AM)rastabill a écrit : [ -> ]Tu as vu Laurent samedi ? 
Big Grin

Non pourquoi  Big Grin Big Grin Tongue
Effectivement j'ai buggé bien vu!
Merci pour ce CR davidhifi.
Ah je vois que la comparaison avec l'EtherRegen est en approche, après cayu si tout va bien. Wink
Bonjour,

Merci bien pour ces derniers CR avec une mise en œuvre parfaitement expliquée.
 
Ce que j'en retiens, c'est que la majorité plaide pour des switch en cascade pour la qualité du rendu.
Donc à tester, le duo Reddo/Paul Pang chez moi, sans cacher mon excitation d'audiophile à effectuer ces essais qui seront, sans doute, d'autant plus probants que le reste du système est "fixé" et me convient parfaitement.
Ce que je lis aussi, c'est que les personnes ayant déjà bien travaillé ce secteur, ne constatent pas de révolution avec l'apport du switch Reddo. Sûrement normal au vu de leurs expérience et connaissances techniques (pour les tweaks notamment) et parfois, avec un investissement pécunier conséquent.
Le Reddo n'en est pas moins une aubaine pour ceux qui n'ont pas encore finalisé la chose...
De mon côté, même si le Reddo ne fait que jeu égal avec l'EtherRegen, il pourrait m'intéresser car seul le port RJ45 100Mb/s est traité et avoir du 1Gb/s pourrait m'intéresser. D'autre part, ce serait sous sa version avec sortie alim 12V supplémentaire que je serais encore plus intéressé.Wink
Je n'ai pas de switch en cascade mais mon switch est relié à un convertisseur Fibre optique/RJ45.
Le port SFP de l'EtherRegen ne convient toutefois pas car ce n'est pas un montage fibre optique conventionnel.