04-17-2018, 07:06 PM
04-22-2018, 07:35 PM
Salut à tous,
Effectivement, il y a une baisse significative de la dynamique et certes il faut avoir une bonne platine pour qu'il n'y ai pas de saut de piste !
Mais pour avoir déjà testé un trimicron sur une bonne chaîne, le résultat est positif.
Évidemment, un disque stéréo classique aura plus de sensibilité, le sillon étant conçu avec la norme riaa standard.
Ils ont simplement inventés un procédé pratique, à une époque révolue, qui a fonctionné jusqu'à l'arrivée du compact disc, dont je vous le rappelle, qui a failli faire disparaître la galette noire pour de bon.
Ceci étant dit, si vous avez des disques 78 tours de collection, enregisté en direct, ils seront toujours moins bons que le triple durée de monsieur Rabe.
Musicalement,
VACUUM.
Un bon moyen pour tester le Matos !
Effectivement, il y a une baisse significative de la dynamique et certes il faut avoir une bonne platine pour qu'il n'y ai pas de saut de piste !
Mais pour avoir déjà testé un trimicron sur une bonne chaîne, le résultat est positif.
Évidemment, un disque stéréo classique aura plus de sensibilité, le sillon étant conçu avec la norme riaa standard.
Ils ont simplement inventés un procédé pratique, à une époque révolue, qui a fonctionné jusqu'à l'arrivée du compact disc, dont je vous le rappelle, qui a failli faire disparaître la galette noire pour de bon.
Ceci étant dit, si vous avez des disques 78 tours de collection, enregisté en direct, ils seront toujours moins bons que le triple durée de monsieur Rabe.
Musicalement,
VACUUM.
Un bon moyen pour tester le Matos !
12-15-2018, 05:15 PM
Petite participation
au cours de ma mise au point de câble secteur
http://www.forum-hifi.fr/thread-6316-page-15.html
jai fini par trouver des morceaux difficiles dans chaque section.
C'est ainsi plus facile à juger sur 30 à 40 seconde pour ne pas perdre la mémoire auditive
liste d'écoute pour le grave:
AyA authentic audio check de chez stockfisch
plage N°4 surtout la fin
Barry lyndon plage N°11
Patricia Barber Autumn leaves pour la contrebasse
Hadouk trio live at Fip 1er morceau grave synthé + grave acoustique.... électrifié
pour l'aigu:
Olatunji Drums of passion: Gin go lo ba redoutable percu
Carmen Maria Callas: introduction
Vivaldi Amandine Beyer plage 7 et 10 live à Sablé sur Sarthe
Nils Lofgren Acoustique Live
pour le reste:
Kari Bremnes "Fantastick Allerede" En elsker I Berlin A lover in Berlin (la chanteuse à la voix d'or)
The Kingston trio: El Matador enregistrement année 60 avec 2 micros
Rodrigo et Gabriela "live in japan" Tamacun
Lyni Treekrem Haugtussa (sorti d'un best off female voice) introuvable en france.
Il faut ajouter de l'envie, du courage et un peut de patience pour analyser les différences ....?
au cours de ma mise au point de câble secteur
http://www.forum-hifi.fr/thread-6316-page-15.html
jai fini par trouver des morceaux difficiles dans chaque section.
C'est ainsi plus facile à juger sur 30 à 40 seconde pour ne pas perdre la mémoire auditive
liste d'écoute pour le grave:
AyA authentic audio check de chez stockfisch
plage N°4 surtout la fin
Barry lyndon plage N°11
Patricia Barber Autumn leaves pour la contrebasse
Hadouk trio live at Fip 1er morceau grave synthé + grave acoustique.... électrifié
pour l'aigu:
Olatunji Drums of passion: Gin go lo ba redoutable percu
Carmen Maria Callas: introduction
Vivaldi Amandine Beyer plage 7 et 10 live à Sablé sur Sarthe
Nils Lofgren Acoustique Live
pour le reste:
Kari Bremnes "Fantastick Allerede" En elsker I Berlin A lover in Berlin (la chanteuse à la voix d'or)
The Kingston trio: El Matador enregistrement année 60 avec 2 micros
Rodrigo et Gabriela "live in japan" Tamacun
Lyni Treekrem Haugtussa (sorti d'un best off female voice) introuvable en france.
Il faut ajouter de l'envie, du courage et un peut de patience pour analyser les différences ....?