Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Une nouvelle proposition R2R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Pas de conception ? Kesako ?
Les sorties symétriques nuisent à la transparence lorsque les produits sont conçus de base en asymétrique.

(09-06-2021, 05:48 PM)element a écrit : [ -> ]Ah oui Christophe le 3dlab a mis une fessée au Tambaqui ???

Vu le CR de Jalucine, on dirait que si en fait ...
Ce qui m'avait frappé avec le 3dlab, en V4 et en version player (gamme juste avant le Signature), c'est la qualité des sorties analogiques. La mise en œuvre du dac interne est juste remarquable.
Et ce petit player cheap dans son apparence intégre le dlna, le roon, le LMS, et le AirPlay je crois.
(09-06-2021, 07:13 PM)Lucus a écrit : [ -> ] ni de sorties symétriques....

Les anciennes versions (jusqu a la V3) comportaient des sorties xlr, quelqu un sait pourquoi 3d lab l a enlevé à partir de la V4?
Cela constitue pour moi un frein à l achat…

Je serais bien tenté de contacter 3d lab, a suivre…
Les "sorties" ne sont que les résultantes de ce qui se passe à l'intérieur. Si l'appareil n'est pas conçu en vrai symétrique, des sorties XLR ne servent à rien...

Quand au "manque de transparence" supposé dy symétrique...Euh comment dire....? Confused Dodgy
Toutes les mesures prouvent la supériorité du symetrique, et c'est également mon expérience personnelle
Bonjour

Les symétriques dans la plupart des cas sont supérieurs au RCA notamment sur des grandes longueurs en Post production c est notamment le cas et en Hifi, même la conceptrice des Why not le dit, mais c est une affaire de marketing...., 
Jluc  Smile
Les symétriques XLR sont supérieurs aux asymétriques RCA si l'électronique est conçue de manière symétrique il me semble. Si ce n'est pas le cas, les circuits symétriseurs ajoutent des chips sur le chemins du signal et viennent ajouter leur signature sonore, il me semble. Je vois les liaisons symétriques utiles pour les systèmes dispersés avec un preamp dans un meuble au centre et des blocs de puissance dispersés aux pieds des enceintes par exemple impliquant une longueur de câbles conséquente.
Tout à fait. Des prises et câbles XLR ne font sens que si l'appareil aété conçu en symétrique, c-à-d double circuit pour les 2 phases du signal qui s'additionnent (et donc supprime les interferences)
(09-07-2021, 10:58 AM)Lucus a écrit : [ -> ]Tout à fait. Des prises et câbles XLR ne font sens que si l'appareil aété conçu en symétrique, c-à-d double circuit pour les 2 phases du signal qui s'additionnent (et donc supprime les interferences)
Euh, pas tout à fait Smile 
voir ce post http://forum-hifi.fr/thread-23105-post-5...#pid516217
et la discussion qui a suivi
On est d'accord: Un "vrai symétrique" cumule les deux circuits symétriques et des impédances équilibrées sur prise XLR
(09-09-2021, 02:10 PM)Lucus a écrit : [ -> ]On est d'accord: Un "vrai symétrique" cumule les deux circuits symétriques et des impédances équilibrées sur prise XLR
Cependant il n'y a pas besoin de conception symétrique pour bénéficier des avantages d'une connexion XLR. Les impédances équilibrées suffisent.
Certes, mais mon expérience toute personnelle me fait préférer un circuit symétrique de bout en bout (de la source à l'amplification): J'ai toujours trouvé sur les différentes comparaisons que j'ai faite qu'il y avait plus de poids dans les notes, un grave plus ferme et une scène sonore plus stable...
Pages : 1 2 3 4 5 6