Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir,
J’ai eu ses enceintes il y a un an..achetées pour leur rendement avec un ampli hybride Synthesis Soprano 2X12watts..cela était hyper chantant..par contre avec certains CD l’aigu pouvait être ´désagréable ´
J’ai résolu par des jumpers Kimber 8 PR et des câbles HP Nimed..très chaleureux

[Image: IMG-1844.jpg]
Je cherche mais je ne trouve pas. Il y a quelques années sur un forum il y avait quelqu’un qui avait se problème. Il a donc démonté le tweeter et a collé de la mousse derrière. Voilà c’est tout donc je me rappelle. 
Si jamais je reviens avec d’autres infos. 
Bonne soirée.
Ça peut-être!!!!
https://youtu.be/X12FkoQHcTg?feature=shared
Hello, je possède ces enceintes ainsi que les rb51 sur mon HC avec un ampli hc marantz 7011...ma foi ça marche très bien (top les concerts en br), je les ai "bitumées" au niveau des pavillons comme dit plus haut.
Par curiosité , je les ai essayées sur mon 2eme système en remplacement de mes mini autograph , l ampli est un dayens menuetto plutot chaleureux (type heed) , cables tout cuivre, et bien...j'ai été très étonné de la qualité de restit..
J avais des RF7, j avais démonté le pavillon et mis de la plastiline, levé les strapps d origine, par des bout de câble Monster tout cuivre.

Ceux ne sont pas mes photos d époque mais c est le principe, je pense qu il en a trop mis, le but n est pas d atténuer toute la résonnance,  mais de la dompter un peu.

[Image: PAVILLON.jpg]
[Image: PAVILLONS-PLASTILINE.jpg]
C edt exactement ce que j ai fait..oui il faut virer aussi les straps (j ai mis des atlas)
Et changer les condensateurs par des MKP de meilleures qualités, c'est facile et transforme ces bonnes enceintes, c'est ce que j'ai fait sur mes RB-61 MKII .
Pages : 1 2 3