Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Un vulgaire cd ferait l'affaire . Lu par n'importe quel lecteur cd dvd ou autre .
je viens de faire le test toujours avec la même source et l'ampli "switch" automatiquement (on entend un petit click à l'intérieur de l'ampli) d'un mode où le son est très clair à un mode où le son grésille dans les twitters.
Vous savez ce que ça peut être ?

(04-16-2021, 11:13 AM)François B a écrit : [ -> ]je viens de faire le test toujours avec la même source et l'ampli "switch" automatiquement (on entend un petit click à l'intérieur de l'ampli) d'un mode où le son est très clair à un mode où le son grésille dans les twitters.
Vous savez ce que ça peut être ?

D'ailleurs, très étrange, ça switch en mode clair quand j'augmente le son et ça switch en mode dégradé quand je baisse le son...

Bon... après quelques essais, il s'avère que c'est le mode ECO qui venait pourrir le son!
En le désactivant ça arrête de basculer et hop tout est clair Smile
merci pour vos réponses!
(04-16-2021, 09:30 AM)jmr33 a écrit : [ -> ]des photos pour corroborer mes dires sur les amplis  Wink
[Image: GZqN1.jpg]
l intérieur du nr1200 c est exactement la meme conception que les amplis hc marantz ainsi que denon d ailleurs 
[Image: d0qgr.jpg]
et voila l intérieur du pm-7000 ou l on voie très bien une conception autrement plus qualitative de la partie ampli ( alimentation , dissipateur de chaleur en alu épais etc ...... ) identique par exemple a mon pm-8005 .
Bonjour jmr33
HS ,désolé, mais c'est vraiment surprenant de voir comment ce NR1200 hifi récent ressemble à mon NR1504 hc très très ancien. 
Je ne parle même pas de l'embonpoint tarifaire...
Fin du HS
Une connaissance alimente ses Klipsch avec du NAD sans soucis.
@+
tout comme l actuel 5 canaux nr1510 d ailleurs .
par contre j ai une question a te poser Verbal Klimt j ai vu dans ta signature que tu possèdes un intégré hifi  exposure 3010 s2d que surement tu as relié aux pré-out front du marantz 1504 pour les écoutes HC et j aimerais savoir si ton 3010 en mode by-pass ( ampli de puissance ) émet un bruit parasite dans les enceintes ( petite ronflette et souffle un peu prononcé ) je te pose la question car j ai possédé  un exposure 3010 s2d et j avais ce problème de l entrée ampli de puissance un peu bruyant et cela avec 2 amplis hc denon différant . 
( désolé pour le hs  Blush )
jmr33
non aucun bruit parasite dans mon cas. Je n'ai pas le dac dans l'Exposure et ignore si cela aurait une incidence, si toi tu l'avais.@+
ok je te remercie je voulais juste savoir . sinon je n avais ni la carte dac ni la carte phono  peut etre que mon exemplaire avait un petit soucis sur l entrée ampli ? passes une excellente soirée  Wink
Il est vrai que ce Marantz ( le nr1200 ) semble de construction un peu légère malgré son prix. Mais à vouloir un ampli couteau suisse voilà ce qui arrive... Je ne juge pas sa qualité sonore car jamais écouté.
(04-16-2021, 08:13 AM)Bgimol01 a écrit : [ -> ]Bon d ja Klipsch c'est plutôt leur signature faut pas être surpris...je connais pas le marantz mais bon... Plusieurs options. Déjà le placement des enceintes, peut être en essayant de desaxer les tweeter medium d'un trajet direct sur les oreilles. Ensuite l'acoustique, faudrait une photo mais souvent un bon tapis devant les enceintes ou quelques panneaux acoustiques calment le tout et apporte un vrai plus. Enfin, le cablage qui ne dois pas être négligé. Peut être tester des câbles réputés assez doux. Voilà pour ma modeste contribution.
Ha j'oubliais, si elles sont neuves, laisser rôder quelques dizaines d'heures...

De ce que j'ai pu entendre d'elle(sonore) sur internet, elle me semple relativement fouillis dans le détail sonore medium aigie les voix notamment, ça semble pas très précis là où d'autres enceintes écoutées de la même façon sur internet, la différence est nette. 
Ces enceintes là me font penser à des enceintes type sono sous les trais Hifi en sous entendu. Elle sont taillée pour les hauts volumes, mais pour la précision? Non pas qu'elles soient que fouillis sur tout le spectre, parfois elles donnent un très bon rendu globale, mais dans une certaine limite. 
Les graves, sont bien présent, les basses puissantes rondes, flatteuses(en basse reflex ça marche toujours bien surtout sur un 20cm), mais il semble, dans certaines fréquences que les graves bavent quelque peu par moment .
Quand je vois le poids,12.5kg pièce, l'épaississeur du bois, limite, le poids du haut parleur, qui à lui seul doit bien présenté plus du tiers du poids totale. La caisse ne semble pas suffisamment épaisse et rigide par rapport à la puissance admissible.
De plus, le haut parleur est fixer sur 4visses, 2 de plus en haut en bas, ça amélioré un peu la rigidité à se niveau en reduisant encore les sources de distorsion. 
La critique que tu fais là, rejoint ce que j'ai pu remarquer sur pas mal d’écoute en vidéo concernant ces enceintes, qui sont des distorsions tonales, qui selon moi peuvent être liées en bonne part à la caisse, trop de vide et pas asse de rigidité. Je pense qu'en ajoutant de la laine de verre, ça amélioré sans doute un peu les choses .
Dans la caisse, pas de séparation entre le tweeter et le haut parleur.
Elles sont donner pour 150w, mais pour les avoir un peu entendu à des volumes bien inférieur, je suis presque sûr, même sur très un bon ampli, que poussées proche de leur capacité maximum, ça serait catastrophique.
Bref des enceintes plus flatteuses que réellement bonnes.
 J'ai écouter dans le même cadre, sur internet, pas mal d'enceintes, des Cabasse par exemple, en medium et aigu c'est le jour et la nuit Classique Jazz Rock etc, des plus petites au plus grosses, toujours le même effet de clarté, de profondeur, de précision qui saisie l'oreille de suite, mais les caisses chez Cabasse comme pour toutes les enceintes de bonne qualité, elles sont rigides au possible, parce que c'est un facteur central Des bons hauts parleurs, médiums, tweeters, filtres dans des caisse quelconques le rendu serait mauvais.
Je cherche mais je ne trouve pas. Il y a quelques années sur un forum il y avait quelqu’un qui avait se problème. Il a donc démonté le tweeter et a collé de la mousse derrière. Voilà c’est tout donc je me rappelle. 
Si jamais je reviens avec d’autres infos. 
Bonne soirée.
Peut-être ça!!!!

https://youtu.be/X12FkoQHcTg?feature=shared
J'ai eu les RB 51 mk2 (petite soeur de la 81) pendant 5 ans, ce sont des bonnes petites enceintes précises et vivantes, à condition de prendre certaines "précautions"...

Oui c'est sûr, les hauts médiums et aigus peuvent facilement devenir agressifs si la pièce est trop claire. Les tweeters titane sur pavillon c'est vif, surtout en écoute proche. Mais si les enceintes sont bien disposées dans la pièce et sans écouter trop près, alors les pavillons se couplent bien à la pièce et le rendu est très vivant pour cette gamme d'enceintes.

Comme déjà dit plus haut, effectivement il faut éviter un ampli montant et mettre des câbles plutôt doux.

Comme le dit Nico68, il y a un petit tweak facile et efficace, c'est de coller de la feuille de bitume sur la face interne du pavillon. Je l'avais fait et ça adoucit les aigus sans perdre en définition ni vivacité, ça rend l'enceinte plus cohérente.

https://www.audiophonics.fr/fr/amortissa...-5186.html
Pages : 1 2 3