(11-28-2020, 06:53 PM)gonzo a écrit : [ -> ]salut
+1
oui , connaitre la possible configuration pour intégré au mieux que possible un filtre peut être utile , tout comme connaitre les elements en place composant le systeme pour un choix , un type de filtre ,a envisager
dans certain cas , il y a des risques d' être déçu du résultat ,comme par exemple ,en insérant un filtre pro (xlr ) entre un pré hifi (rca )et des blocs de puissance hifi (rca ) disposant de gain généreux associé à une faible ( bonne ) sensibilité d 'entrée
c' est prendre des risque de ce retrouver avec un souffle immonde dans les enceintes , sans parler de la distortion et tout le reste ....
(experience vécu et qui m 'avait finalement contrait a modifier la position de mon filtre actif dans la chaine de reproduction et de modifier ces sorties pour l 'adapter à un usage ""hifi "" ,ou tout au moins à mon systeme )
Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de
gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
salut Philippe
yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années
de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible
le truc de la mort qui tue
pas adapté du tout
merci pour la vidéo
je vais y jeter un coup d' œil
(11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit : [ -> ]Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:
https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm
ou divers autres:
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html
bonjour Moonfly
merci pour ces liens
notamment celui de chez Audiophonics
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp
En ampli pro avec DSP j'ai une petiIte expérience du Lab.Gruppen IPD 1200 (
https://m.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm), ça envoie bien et proprement et le DSP est un plaisir à utiliser ; avec 2 blocs ou plus c'est une bonne option pour faire du filtrage actif + égalisation sans boîte tierce extérieure.
Les limites comme souvent avec les amplis pro c'est le léger bruit de ventilateur et peut-être des compromis techniques dus aux exigences spécifiques du genre ( la patate et la fiabilité pour un prix concurrentiel passant avant des performances
SOTA) que je suspecte sans en.avoir la preuve - en attendant qu'il passe sur ASR
(11-28-2020, 04:10 PM)Dorémifasiladoré a écrit : [ -> ]Bonjour,
J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ?
As tu un budget ?
Bonjour,
Merci de vos commentaires.
En l'occurrence le système du séjour que je souhaite équiper est de qualité moyenne sur une base Atoll. Donc RCA.
Pré-ampli Atoll 5,1 sera utilisé en stéréo pour à travers un filtre actif attaquer un ampli Denon 2X115 w pour le M/A et un A2T 100W pour le grave en mono pour le moment. (Ampli Denon sera remplacé)
Le système du salon est sur une base 3D-Lab avec un pré-ampli qui intègre le filtre ampli. (Pré-ampli unique au monde)
Amicalement,
(11-29-2020, 11:17 AM)gonzo a écrit : [ -> ]Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
salut Philippe
yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années
de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible
le truc de la mort qui tue pas adapté du tout
merci pour la vidéo
je vais y jeter un coup d' œil
(11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit : [ -> ]Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:
https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm
ou divers autres:
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html
bonjour Moonfly
merci pour ces liens
notamment celui de chez Audiophonics
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je connais Audiophonics. Les produits Minidsp sont ceux que j'ai vu.
Amicalement,
t'as raison , le numérique est dans "l'aire"