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(11-28-2020, 06:53 PM)gonzo a écrit : salut
+1
oui , connaitre la possible configuration pour intégré au mieux que possible un filtre peut être utile , tout comme connaitre les elements en place composant le systeme pour un choix , un type de filtre ,a envisager
dans certain cas , il y a des risques d' être déçu du résultat ,comme par exemple ,en insérant un filtre pro (xlr ) entre un pré hifi (rca )et des blocs de puissance hifi (rca ) disposant de gain généreux associé à une faible ( bonne ) sensibilité d 'entrée
c' est prendre des risque de ce retrouver avec un souffle immonde dans les enceintes , sans parler de la distortion et tout le reste ....
(experience vécu et qui m 'avait finalement contrait a modifier la position de mon filtre actif dans la chaine de reproduction et de modifier ces sorties pour l 'adapter à un usage ""hifi "" ,ou tout au moins à mon systeme )
Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
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11-29-2020, 11:17 AM
(Modification du message : 11-29-2020, 11:23 AM par gonzo.)
Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
salut Philippe
yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années
de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible
le truc de la mort qui tue ![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png) pas adapté du tout
merci pour la vidéo ![Rolleyes Rolleyes](http://forum-hifi.fr/images/smilies/rolleyes.png)
je vais y jeter un coup d' œil
(11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:
https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm
ou divers autres:
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html
bonjour Moonfly
merci pour ces liens
notamment celui de chez Audiophonics
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
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En ampli pro avec DSP j'ai une petiIte expérience du Lab.Gruppen IPD 1200 ( https://m.thomann.de/fr/lab_gruppen_ipd_1200.htm), ça envoie bien et proprement et le DSP est un plaisir à utiliser ; avec 2 blocs ou plus c'est une bonne option pour faire du filtrage actif + égalisation sans boîte tierce extérieure.
Les limites comme souvent avec les amplis pro c'est le léger bruit de ventilateur et peut-être des compromis techniques dus aux exigences spécifiques du genre ( la patate et la fiabilité pour un prix concurrentiel passant avant des performances SOTA) que je suspecte sans en.avoir la preuve - en attendant qu'il passe sur ASR
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12-05-2020, 03:02 PM
(Modification du message : 12-05-2020, 03:07 PM par Fasa77.)
(11-28-2020, 04:10 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Bonjour,
J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ?
As tu un budget ?
Bonjour,
Merci de vos commentaires.
En l'occurrence le système du séjour que je souhaite équiper est de qualité moyenne sur une base Atoll. Donc RCA.
Pré-ampli Atoll 5,1 sera utilisé en stéréo pour à travers un filtre actif attaquer un ampli Denon 2X115 w pour le M/A et un A2T 100W pour le grave en mono pour le moment. (Ampli Denon sera remplacé)
Le système du salon est sur une base 3D-Lab avec un pré-ampli qui intègre le filtre ampli. (Pré-ampli unique au monde)
Amicalement,
(11-29-2020, 11:17 AM)gonzo a écrit : Citation :Exact cher ami, il y une vidéo de Jipihorn consacrée à ce probleme de gain chaining :
https://m.youtube.com/watch?v=4aZGhGfeWek
Le mieux en l'occurrence c'est des amplis qui proposent un réglage de sensibilité d'entrée, sinon avec du matos pro qui sort 10V RMS et des amplis hi-fi qui saturent à 2V ou moins, les soucis ne sont pas loin...
En fait il y a 2 trucs à regarder : faut s'assurer que l'impédance d'entrée du dispositif d'aval est au moins 10 fois l'impédance de sortie de celui d'amont, et que le niveau de sortie et la sensibilité d'entrée s'accordent à peu près.
salut Philippe
yes , je suis bien d'accord avec toi , ce sont des"" choses "" que j ai appris à mes dépens , il y a une dizaine d' années
de mémoire , pour essayer de contrecarré ce souffle (bruit de font ) bien présent , en entrée filtre j 'avais augmenté son gain en entrée ( +15db ) et atténué ces sorties ( - 15db ) , mais rien n' y avait fait , il y avait un peu moins de souffle , mais en contre partie j avais l' impression de perdre en dynamique
de toute façon je pense que j 'étais mal partie dés le début , avec un signal trop faible en entrée (en plus avec du rca direct sur du xlr d 'office je perdais - 6db ) et des amplis avec une sensibilité de 1 volts (pour 250w) sans réglage de gain possible
le truc de la mort qui tue pas adapté du tout ![Sad Sad](http://forum-hifi.fr/images/smilies/sad.png)
merci pour la vidéo ![Rolleyes Rolleyes](http://forum-hifi.fr/images/smilies/rolleyes.png)
je vais y jeter un coup d' œil ![[Image: 9jcm.gif]](https://zupimages.net/up/18/52/9jcm.gif)
(11-29-2020, 08:22 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
il y a des ampli pro avec DSP intégré du type:
https://www.la-bs.com/fr/sfa/6jl_61o/8zq...ntegre.htm
ou divers autres:
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...c-654.html
bonjour Moonfly
merci pour ces liens
notamment celui de chez Audiophonics
j ignorais qu' il y avait autant de choix possible
je ne savais même pas que Dayton faisait aussi des Dsp ![Cool Cool](http://forum-hifi.fr/images/smilies/cool.png)
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je connais Audiophonics. Les produits Minidsp sont ceux que j'ai vu.
Amicalement,
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Bonjour,
A ma connaissance, le moins cher des DSP entrées analogiques en 2 voies, de qualité correcte, est celui distribué par Thomman. Réglages par PC sur usb:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm
On s’affranchit du passage Jack 6.35 vers RCA avec ces adaptateurs:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm
Musicalement
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Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
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(12-06-2020, 01:02 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Bonjour,
A ma connaissance, le moins cher des DSP entrées analogiques en 2 voies, de qualité correcte, est celui distribué par Thomman. Réglages par PC sur usb:
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm
On s’affranchit du passage Jack 6.35 vers RCA avec ces adaptateurs:
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm
Musicalement
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Bonjour,
pas besoin d'adaptateur, on peut faire un cordon jack d'un coté et RCA de l'autre.
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En sortie du pré Atoll ?
Pourquoi numériser ?
Ici une solution analogique
https://www.marchandelec.com/xm9-electro...sover.html
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(12-07-2020, 08:43 AM)Pascal64 a écrit : En sortie du pré Atoll ?
Pourquoi numériser ?
Ici une solution analogique
https://www.marchandelec.com/xm9-electro...sover.html
je fabriquais ça mais en mieux il y a plus de trente ans maintenant c'est l'aire du numérique.
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t'as raison , le numérique est dans "l'aire"
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