Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble HP WireWorld Equinox 7
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Bonjour à vous toutes et tous,

Tout allait bien jusqu'à...
Je résume : achat d'occasion d'une paire de câbles HP WireWorld Equinox 7 en 2x3m.
Système où l'on visse les embouts de la marque WireWorld du type souhaité (bananes, fourches, or, argent...).

Or, Ce câble de 2017 vient de me lâcher, une semaine après l'achat, en gros.
Une des soudures, mais je pense qu'elles sont toutes dans le même "état" (câble très rigide et peut-être très contraint par le passé...) : entre le câble et la fiche où l'on visse.

J'ai coupé la gaine pour voir et la fiche est tombé toute seule...

Ils ne sont plus sous garantie, achetés à un particulier que je ne remets pas en cause, etc...
Je me sens coincé.

J'ai contacté Alain Choukroun dont l'atelier se prépare à intervenir.
Mais... Vu la marque WireWorld, où les "fils" de cuivre pour ceux qui connaissent sont extrêmement liés à la gaine, voire en font partie intégrante, je suis inquiet.

Je veux dire ces câbles ne se "dénudent" pas en gros...

Quel est l'avis des connaisseurs ici ?
Selon vous, est-ce que je vais y perdre au final sur la qualité?
Le fait de dénuder (je ne sais pas comment ils vont s'y prendre) puis de ressouder sur une fiche banane ?

Autre idée : mon assurance ? autre ?

Merci de vos réponses éventuelles.


Belle journée à vous toutes et tous,
Stereaudiophil.

[Image: 7ucy.jpg]
Ne t'inquiète pas pour si peu.

Ca se répare, surtout pour un pro.

Il suffit de virer la gaine thermoretractable suffisamment pour pouvoir ressouder... Et de remettre un morceau de gaine thermo, et ça repart, sans différence audible a priori.

Par contre si revente, plus compliqué... Faut expliquer... Etc...
Merci beaucoup pour ton message.
Cela me rassure.
Oui pour la revente, je vais perdre beaucoup, c'est sûr, même si je mets le paquet lors de la réparation sur toutes les fiches pour une cohérence intégrale...

Avec les deux factures, peut-être que cela aidera. Celle du neuf et de la réparation.

Et les traces laissées sur le forum pour la transparence.
Vertue essentielle en Hi-Fi.
Smile

Désolé, j'aurais dû poster sur la sous-section câbles HP.

Je suis preneur de conseils, mais déjà le message précédent fait du bien.

Bien à vous,
Stereaudiophil.
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais les vendre ainsi, comme cela le prochain acheteur pourra choisir la réparation qui lui convient le mieux.
Et en toute transparence.
Évidemment, je vais les vendre avec un gros rabais...
Me contacter si intéressé, avant que je rédige l’annonce sur différents sites, etc.

Bien à vous,
Stereaudiophil.
(09-18-2020, 12:55 PM)Steraudiophil a écrit : [ -> ]les "fils" de cuivre pour ceux qui connaissent sont extrêmement liés à la gaine, voire en font partie intégrante, je suis inquiet.

Je veux dire ces câbles ne se "dénudent" pas en gros...

tu crames au briquet.
Mes 4 câbles pour surround sont des Stream 7 et j'ai pu les dénuder...
Bon il est vrai qu'il faut y aller "Trannnquille"
Bonsoir à toutes et tous,
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.
Cela pourra servir au futur acheteur, car ils ont très bons ces câbles.
Je vais les revendre également car je n’ai pas besoin de cette longueur.
Prix à déterminer lors de la vente et ce sera une affaire. :-)

Bien à vous toutes et tous,
Stereaudiophil.
Aucun souci j ai monté des fiches sur des solstice7, moins chers, mais les cables sont plats aussi. il va juste un peu denuder et les remettre dans les fiches.

Important : Suite a des tests si tu devais changer les fiches, mets en de qualité. Par experience j ai mis des fiches a 20 eur les 8 de chez AliWpress. cela a bouché la restitution. Tu peux leur coller du vrai Furutech par exemple.
Si les câbles sont très bons pourquoi  s en séparer ?Ne pas oublier que le mode de connexion bananes soudées ou non et type de fiche à une réelle importance.
Je vais justement laisser le souhait, au nouvel acquéreur, du choix de la réparation, des fiches etc.
Ils sont excellents, du très bon et fort récent WireWorld, facture du 1er propriétaire de 2017.
Seul le souci indiqué sera à résoudre.
Nous pourrons définir les modalités ensemble : prix, tests, remboursement si déception etc...

Pour chez moi, ils sont trop longs et feront un heureux.
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