Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble HP WireWorld Equinox 7
#1
Bonjour à vous toutes et tous,

Tout allait bien jusqu'à...
Je résume : achat d'occasion d'une paire de câbles HP WireWorld Equinox 7 en 2x3m.
Système où l'on visse les embouts de la marque WireWorld du type souhaité (bananes, fourches, or, argent...).

Or, Ce câble de 2017 vient de me lâcher, une semaine après l'achat, en gros.
Une des soudures, mais je pense qu'elles sont toutes dans le même "état" (câble très rigide et peut-être très contraint par le passé...) : entre le câble et la fiche où l'on visse.

J'ai coupé la gaine pour voir et la fiche est tombé toute seule...

Ils ne sont plus sous garantie, achetés à un particulier que je ne remets pas en cause, etc...
Je me sens coincé.

J'ai contacté Alain Choukroun dont l'atelier se prépare à intervenir.
Mais... Vu la marque WireWorld, où les "fils" de cuivre pour ceux qui connaissent sont extrêmement liés à la gaine, voire en font partie intégrante, je suis inquiet.

Je veux dire ces câbles ne se "dénudent" pas en gros...

Quel est l'avis des connaisseurs ici ?
Selon vous, est-ce que je vais y perdre au final sur la qualité?
Le fait de dénuder (je ne sais pas comment ils vont s'y prendre) puis de ressouder sur une fiche banane ?

Autre idée : mon assurance ? autre ?

Merci de vos réponses éventuelles.


Belle journée à vous toutes et tous,
Stereaudiophil.

[Image: 7ucy.jpg]
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
#2
Ne t'inquiète pas pour si peu.

Ca se répare, surtout pour un pro.

Il suffit de virer la gaine thermoretractable suffisamment pour pouvoir ressouder... Et de remettre un morceau de gaine thermo, et ça repart, sans différence audible a priori.

Par contre si revente, plus compliqué... Faut expliquer... Etc...
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ton message.
Cela me rassure.
Oui pour la revente, je vais perdre beaucoup, c'est sûr, même si je mets le paquet lors de la réparation sur toutes les fiches pour une cohérence intégrale...

Avec les deux factures, peut-être que cela aidera. Celle du neuf et de la réparation.

Et les traces laissées sur le forum pour la transparence.
Vertue essentielle en Hi-Fi.
Smile

Désolé, j'aurais dû poster sur la sous-section câbles HP.

Je suis preneur de conseils, mais déjà le message précédent fait du bien.

Bien à vous,
Stereaudiophil.
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
#4
Bonsoir à toutes et tous,

Je vais les vendre ainsi, comme cela le prochain acheteur pourra choisir la réparation qui lui convient le mieux.
Et en toute transparence.
Évidemment, je vais les vendre avec un gros rabais...
Me contacter si intéressé, avant que je rédige l’annonce sur différents sites, etc.

Bien à vous,
Stereaudiophil.
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
#5
(09-18-2020, 12:55 PM)Steraudiophil a écrit : les "fils" de cuivre pour ceux qui connaissent sont extrêmement liés à la gaine, voire en font partie intégrante, je suis inquiet.

Je veux dire ces câbles ne se "dénudent" pas en gros...

tu crames au briquet.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Mes 4 câbles pour surround sont des Stream 7 et j'ai pu les dénuder...
Bon il est vrai qu'il faut y aller "Trannnquille"
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#7
Bonsoir à toutes et tous,
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.
Cela pourra servir au futur acheteur, car ils ont très bons ces câbles.
Je vais les revendre également car je n’ai pas besoin de cette longueur.
Prix à déterminer lors de la vente et ce sera une affaire. :-)

Bien à vous toutes et tous,
Stereaudiophil.
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre
#8
Aucun souci j ai monté des fiches sur des solstice7, moins chers, mais les cables sont plats aussi. il va juste un peu denuder et les remettre dans les fiches.

Important : Suite a des tests si tu devais changer les fiches, mets en de qualité. Par experience j ai mis des fiches a 20 eur les 8 de chez AliWpress. cela a bouché la restitution. Tu peux leur coller du vrai Furutech par exemple.
Répondre
#9
Si les câbles sont très bons pourquoi  s en séparer ?Ne pas oublier que le mode de connexion bananes soudées ou non et type de fiche à une réelle importance.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Je vais justement laisser le souhait, au nouvel acquéreur, du choix de la réparation, des fiches etc.
Ils sont excellents, du très bon et fort récent WireWorld, facture du 1er propriétaire de 2017.
Seul le souci indiqué sera à résoudre.
Nous pourrons définir les modalités ensemble : prix, tests, remboursement si déception etc...

Pour chez moi, ils sont trop longs et feront un heureux.
PEL ALEGRIA V2 - HEGEL H590 - RJ45 WIREWORLD STARLIGHT - MPC AUDIO : SECTEUR ABSOLUTE + HP Présence. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles Wireworld Modulation et HP Ludo6027 2 2,544 06-29-2022, 04:18 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,590 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  Y a t'il des utilisateurs de Wireworld dans la salle kole 29 17,837 10-29-2021, 07:19 PM
Dernier message: kole
  Avis câble secteur Wireworld Aurora claudio 19 16,547 12-17-2019, 04:35 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)