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(12-23-2018, 01:44 PM)Vincent. a écrit : [ -> ]
(12-23-2018, 01:09 PM)bz31 a écrit : [ -> ]Très beau système ! 
Que signifient ces paramètres ?
Edit : OK. Les quatre premières cases correspondent probablement à l'option -a de squeezelite https://ralph-irving.github.io/squeezelite.html
Merci bz31. Le résultat de 20 ans d'apprentissage, essais/erreurs et de maturation. Et de l'huile de coude avec du DIY, grâce au forum aussi.
voilà l'explication de pCP :
[Image: 6ae51a888931ac9f76f7a0b4f6e86a62.png]

Et trouver les bonnes valeurs pour une config donnée est empirique. Je suis reparti de celles de Faboz lui-même étant reparti de celles de Julien29 pour l'Ambre.

étant utilisateur de Tinysqueeze  (playeur serveur) 
jai pu essayer de nombreux paramètres Alsa qui on été proposé par son concepteur . 
buffer size periode count et la priorité sont lié pour le résultat sonore. 
Ce que j'obtient avec Tinysqueeze est quand on monte la priorité au dela de 50 on gagne en largeur de scene  
En dessous on gagne en consistance 

Personnellement j'utilise .
Priority :  45    c'est la priorité dans les irq
Buffer size:    32  Cest le temp d'ouverture de la porte pour que le buffer se remplise
Period count:  3   C'est le nbr d'ouverture de porte par cycle
Edit: suite a un changement de câble interconnect entre preampli et Ampli Vovox sonorus xlr à la place de Galileo rca, votre réglage adouci légèrement le haut medium.
Donc votre réglage 186/8 est bon, en augmentant le temps d'ouverture et le nombre il faut mettre le buffer a 32876 voir ce qui suit.

Aussi bizarre que ça paraît c'est paramètres et d'autres du programme du player joue sur le son.  Big Grin le résultat étant dépendant de chaque système.
(12-23-2018, 12:05 PM)Vincent. a écrit : [ -> ]
(12-23-2018, 11:51 AM)Pascal64 a écrit : [ -> ]
(12-23-2018, 12:17 AM)Vincent. a écrit : [ -> ] je n'envisage pas de faire de corrections.

Sincèrement, tu n'en a pas besoin  Smile
Sinon, tu demandes à Tonipe  Big Grin
Ou pas. Dodgy

Paramètres alsa du streamer validés avec de jeunes oreilles (et je suis d'accord aussi) :

[Image: e10431bf777c8fbfd5f159f481445dd9.png]

jai vu que vous aviez également une case pour stream buffer, Le buffer size dans le tableau. Nous avions vu sur le fil tinysqueeze que cela avait une importance pour le proc

 avec une petite valeur ex:1024  le proc sature (verifier sur la console de controle linux) 
voila la base de calcul (doc Alsa linux) pour different reglage buffer ms et periode count
----

" Et si j'ai bien suivi la leçon pour du 24/192kHz :
2 x 3 x 192 000 = 1 152 000 octets/s = 115 200 octets/100ms
Calcul de la taille minimale du buffer (i.e. Buffer 100 ms & Period 4) :
2 x (115 200 x 4) = 921 600 octets soit 7 372 800 bits ou 7 373Kb => donc Stream buf calé à 8192Kb

pour alsa buffer 186 period 8
2 x 3 x 96 000 = 576 000 octets/s = 576 000 x 0,186 => 107 136 octets/186ms
2 x (107 136 x 8) = 1 714 176 octets soit 13 713 408 bits ou 13 713Kb  "

----
Tu pourrais essayer les valeur de 16384  voir 32768 valeur que j'utilise pour lire du Dsd.
Merci rastabill pour tout ça, je regarderai dans les prochains jours.
Alors pour finir, je reste dans la configuration B avec le serveur de musique à proximité de l'instal : il est relié par un câble RJ45 Cat5e UTP de 25 cm au switch FS105 (avec alim linéaire).
Ca repart en RJ45 Cat6a STP de 50 cm (le 25 cm est un peu trop court) jusqu'au streamer qui en interne supprime la continuité du blindage pour éviter tout problème de merdouilles qui transiteraient par le réseau (câble interne de 10 cm en Cat5e UTP).
Soit au total 85 cm de câble entre le serveur et le streamer.
Et du côté des paramètres Alsa, je reste finalement sur 80:4:_:0:_ et priorité 60. Et rien ailleurs (buffer et autres). Simple et a priori assez efficace.
A+
Merci Vincent pour ton retour. J’ai poussé un peu les paramètres Alsa et autres avec l’aide le letofchris,
http://forum-hifi.fr/thread-1252-post-214281.html#pid214281,
Et fanchement, l’impact du resampling fait son effet...
(12-22-2018, 09:36 PM)Vincent. a écrit : [ -> ]En attendant, le récap du système à fin 2018.

[Image: 319a2ea9ac3f27491dd58d24898e483b.jpg]

Hello
On a le même blocus  Cool
En revanche c’est quoi l’attenuateur avec le Krel? Et pourquoi ?

Merci
(01-06-2019, 10:44 PM)Faboz a écrit : [ -> ]Merci Vincent pour ton retour. J’ai poussé un peu les paramètres Alsa et autres avec l’aide le letofchris,
http://forum-hifi.fr/thread-1252-post-214281.html#pid214281,
Et fanchement, l’impact du resampling fait son effet...
Hello Faboz, merci pour ces éléments.
Pas essayé le resampling. A l'occasion.

(01-06-2019, 11:48 PM)Janacek a écrit : [ -> ]...
Hello

On a le même blocus  Cool
En revanche c’est quoi l’attenuateur avec le Krel? Et pourquoi ?

Merci
Bonne pioche ces blocs Wink
Quels tubes as-tu mis dessus ?
Le gain du Krell est trop élevé / entrée des blocs, un point que je n'avais pas anticipé en réalisant le clone Krell KSA-5. Ce sont des atténuateurs Rothwell.
J'ai mis des EmLab XLS 18w Wink 

Oui moi aussi j'ai galéré pour le preampli, chaque fois trop de gain....
j'avais aussi des souci en phono du coup j'ai résolu en passant commande d'un prérempli avec des CV181 + phono niveau 2, MM/MC transfo Hashimoto GZ30 Mullard, Atténuateur Khozmo 64 positions + télécommande + sélecteur ELMA, résistances à couche carbone, alimentation séparée, transformateur d'alimentation surdimensionné.
Gain général : 12dB, impédance de sortie : 600 ohms



un bonheur Cool
Ça ce traduit comment trop de gain sur le Preampli? Comme vous des 300B XLS, 2 paires! Wink
(01-07-2019, 12:17 PM)hug! a écrit : [ -> ]Ça ce traduit comment trop de gain sur le Preampli? Comme vous des 300B XLS, 2 paires! Wink

trop de gain ca veut dire que les blocs envoie trop du jus de que tu tourne en petit peu le volume du preampli


J'ai eu 3 premapli (vintage) et de que je tournai le potar j'avais trop de puissance....

maintenant je n'ai plus soucis le bonheur Cool