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Version complète : Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
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Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de mystérieux à un setup DAC-Préampli-Ampli

Il y a quelques années, les volumes numériques étaient le diable en personne et le préampli était considéré comme le centre névralgique de toute installation.

Il peut y avoir autant de raisons techniques objectives que subjectives de goût pour préférer une configuration avec pré ou sans pré.

Sur le fond des conclusions de "moi", je resterai plus circonspect, parce que les deux amplis n'ont pas été écoutés avec un court intervalle de temps entre les deux et à volume strictement identique.

Amicalement
Je ne pense pas qu'il ait utilisé le volume numérique de son player 3dlab. Ou du moins il n'a rien dit à ce sujet.
(05-01-2021, 06:32 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Je ne pense pas qu'il ait utilisé le volume numérique de son player 3dlab. Ou du moins il n'a rien dit à ce sujet.

Si, si
Il a écrit:
Je trouve le préampli Kinki vraiment très très bon (meilleur pour moi que le Lecteur player 3D)
(05-01-2021, 09:36 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]
(05-01-2021, 06:32 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Je ne pense pas qu'il ait utilisé le volume numérique de son player 3dlab. Ou du moins il n'a rien dit à ce sujet.

Si, si
Il a écrit:
Je trouve le préampli Kinki vraiment très très bon (meilleur pour moi que le Lecteur player 3D)

Mouais, en faisant l'hypothèse qu'il a comparé le préamp Kinki et la fonction préamp du 3dlab... Et pour faire cela, il faut faire l'hypothèse que le 3dlab était en volume fixe sur le Kinki lui même connecté à un ampli 3dlab et volume variable du 3dlab avec l'ampli 3dlab (on a jamais vu le M7 jusqu'à présent). Beaucoup d'hypothèses.

Les camarades ayant possédé les intégrés Kinki et Job Int n'ont pas été frappé par un écart significatif. J'ai moi même fait un essai en mode volume variable sur le 3dlab en montant le volume de manière importante sur mon intégré (sans être en volume unitaire, je l'admets). Je n'ai pas trouvé que le Leedh Processing était spécialement largué, d'où mon intérêt pour le M7. Et je précise que je possède la gamme inférieure du 3dlab par rapport à celle de l'ami 'moi'.

Bref, si l'ami 'moi' refuse de donner davantage de détails, il a le droit et on ne va pas lui en vouloir et on ne va pas le forcer ...  Angel

J'ai toutefois insisté car sa config semble ressembler à celle que je vise, cad un player 3dlab, un ampli Kinki M7, et des Recital Audio Illumine. Je vais commencer par tester les Illumine, puis je ferai la comparaison du M7 avec le Job Int ensuite, mais sans trop de conviction tout de même ...
Quelqu'un ici est-il passé d'un Devialet Expert Pro au Kinki EX-M7 ? Je suis sur le point de le faire (passant du 220) et j'utiliserai un Lumin T2 avec traitement Leedh, donc je n'ai pas besoin de préampli. J'ai correspondu à la fois avec Srajan Ebaen et Joël Chevassus, car Joël était un champion du traitement Leedh et il a également utilisé l'EX-M7 pour piloter ses enceintes Vivid. Je possède la Vivid B1 Decade, il semble donc que la combinaison de l'EX-M7 et de mes enceintes sera harmonieuse. Quand j'aurai le Kinki, il sera temps d'appuyer sur le champignon !
Bonjour,

Un peu de lecture sur ce magnifique amplificateur Big Grin

https://www.alpha-audio.nl/review/review...gon-power/
Merci Alain une confirmation de plus Smile

"Nous n'avons qu'un mot : 3D… Garçon… quelle belle image cet étage de puissance pose ! Maintenant, un amplificateur de puissance n'est pas directement responsable de l'imagerie… c'est plus le haut-parleur, la pièce et la pré-scène et la source (ok.. l'ensemble du système de contrôle), mais un amplificateur de puissance a une influence.


Et on entend ça tout de suite. Le Kinki Studio EM-M7 sait parfaitement placer les choses à côté et derrière nous. Trentemoller, Blof, Radiohead… partout où l'espace joue un rôle, le Kinki est rempli d'air. Ici, il est important que la phase et le lift au sol soient corrects. Nous avions une image plus floue avec le lift au sol. Moins stable…"

J'y ajouterais que l'utilisation de bons câbles de modulations y ajoute un plus.
Le Grimm TPM étant supérieur au TPR mais le style est identique.

Voir ici
http://forum-hifi.fr/thread-542-post-505...#pid505940
Il est construit comment le câble R14 ou supérieur ? Et le R11, il était de quelle couleur ?
Blanc, un peu de bordeau là où Rastabill s’était coupé et avait saigné sur la gaine du cable Big Grin
hello,
Même si le niveau de prix n'est pas le même, comment se positionnerait le Kinki face au Luxman M-700u ?
Si certains ont eu l'occasion d'écouter les deux amplis, je serais intéressé par vos retours.
Merci
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