Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : JCT Modul One
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
C'était le modèle Omega. Vraiment très bons.
Mais honnêtement maintenant j'ai trouvé mon bonheur musical avec les Audioprana tout cuivre OCC 7N.
oui très bons. je n'avais pas remarqué cette mollesse dans les graves chez moi.
Depuis je suis passé aux Elites
Excellente base l'OCC cuivre.
Après plusieurs essais,j'ai opté pour un DC câble neotech OCC cuivre 7N, époustouflant
Oui j'avais déjà eu des Neotech que j'avais monté avec des fiches RCA en cuivre tellurium j'avais bien aimé le rendu. Très bon rapport qualité prix aussi !
(01-07-2017, 05:59 PM)Olivier a écrit : [ -> ]
(01-07-2017, 08:18 AM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Pas ecouté le IHi + mais la version précédente.
Tu me fais envie là  Tongue

Tout ce que je peux dire: à froid le IHI+ est très ennuyeux et le MAAT2 donne tout de suite de la matière. Un rodage d'une bonne vingtaine d'heure, le IHI+ révèle beaucoup plus d'harmonique et donne l'impression d'une belle fluidité et de naturel. Le MAAT2 m'a donné l'impression d'exagérer. C'est très plaisant sur du Jazz Vocal par exemple, mais sur Helgien Lien Trio la contre basse perd en transparence. Mon impression de ce rapide test, se rapproche beaucoup de ton ressentie, avec un IHI+ plus audiophile et un MAAT2 plus mélomane qu'audiophile. Ceci dit les différences ne sont pas transcendantes, et les deux câbles offrent d'excellents résultats sur mon système et surtout pour mes goûts.... En bon avocat du diable, tu m'avais dit que le Steve AUSTIN de l'audiophilie considérait le Modul One comme un IHI en mieux... Ben ça suscite sérieusement ma curiosité aussi... Si nous sommes nombreux, je peux toujours tenter une discussion pour une commande groupée ! non ?

salut les cableurs
Avec mon nouvel ampli je vais peut être tester 2/3 câbles xlr , je note ce dont vous parlez.
Par contre le jazz vocal ou Helge Lien trio ne vont ils pas donner des messages trop faciles ? Il faudrait peut être essayer aussi sur des choses compliquées comme des belles grattes électriques au son riche , même avec disto, qui font tordre les mauvais systèmes ou éléments faibles. La disto d'une gratte comparée à celle du système se distinguent bien. Les violons, les grands ensembles, trompettes etc , chorales, beaucoup d'instruments en même temps  et à toutes sortes de fréquences... les Doors par exemple, ça marche aussi , en plus leur enregistrement est bien foutu.
Salut, si tu as des références comme titres je suis preneur ! Je te dirai...
ok je vais essayer de préparer ça , déjà dans les Doors il y a une belle guitare dans "peace frog" un beau grain, pas très compliqué mais chouette.
-Un morceau compliqué de Hiromi, dans son album "Alive " , le morceau "alive" justement, ça commence par l'intro des cymbales très fort en même temps que piano et batterie forte.
-"Summertime" de Janis Joplin, autant ça peut être sublime que très moche. La voix mais aussi la dernière guitare très acide.

Je continue les exemples demain.
Ok je vais les écouter et je te dirai. Sinon les morceaux de hard rock sont de bons tests aussi à condition qu'ils soient bien enregistrés (ce qui n'est pas toujours le cas )
alors Joe Satriani
il y a aussi le Magnificat par Michel Chapuis , orgue à fond , façon synthétiseurs SmilePas évident d'entendre les petits tuyaux au milieu du vacarme.
orgue de dom Bedos à l'abbatiale Sainte Croix de bordeaux.
Test des morceaux "alive" de Hiromi et le fameux "summertime" de Joplin effectués avec beaucoup d'émotion et de sérénité.
Je pense que ce câble USB tout argent donne un rendu sonore très transparent mais tout en douceur ce qui est très agréable.
Pages : 1 2 3 4 5 6