Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j’ai eu l’occasion d’écouter la nouvelle configuration de Thierry avec le Kinki et les panneaux, une première pour moi. Assez déroutant je dois dire.
N’ayant pas écouté les JMR Offrande avec le Kinki (j’en étais resté au Spec), je n’avais plus trop de points de repères après ces deux gros changements.
Physiquement déjà, malgré leur hauteur respectable (dans les 1,50 m je crois), l’aspect translucide permet aux panneaux de s’intégrer assez discrètement et annonce la couleur de la restitution je trouve.
Ce qui m’a frappé en premier, c’est la douceur de la musique, avec un médium de toute beauté, très élégant et qui rend les voix vraiment réalistes.
Second point, la scène : comme si la musique sortait de partout, ça emplit la pièce, très chouette comme effet.
Malgré toutes ces qualités et par rapport à mes goûts, je suis un peu resté sur ma faim sur trois aspects : le haut et le bas un poil en retrait (un effet secondaire du très beau médium ?) avec le ressenti d'une très légère matité pas désagréable au demeurant qui donne un côté délicat et un peu éthéré à la musique : difficile à décrire fidèlement, c'est très différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter.
En tout cas, la musique est belle ! Profite-bien !
Curieux ça . A chaque fois que j'ai écouté des panneaux j'ai toujours trouvé l'aigu d'une finesse superlative et absolument pas en retrait . Le câblage ? Quid des câbles hps ?
Ou le rodage
Ou le fait que l’aigu est souvent souligné, en avant sur pas mal d’enceintes à transducteurs électro dynamiques classiques, alors que sur du panneau il est plus intégré, moins mis en avant justement au profit d’une résolution au service du tout musical.

Le medium sublime et l’aigu pas rodé, une sorte de rodage sélectif selon les fréquences jouées par le panneau? Wink
De toute façon, les panneaux c'est déroutant !

On n'en sort jamais indemne...
(09-17-2022, 04:44 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]Le medium sublime et l’aigu pas rodé, une sorte de rodage sélectif selon les fréquences jouées par le panneau? Wink

Je faisais un amalgame grave et aigu pour le rodage les médiums sont souvent plus rapidement présents au début du rodage.
Hello hello.
Merci Vincent !
Désolé, je suis un peu poor time ces temps-ci, mon patron est un salaud, me fait bosser même les week-ends ce con !
Mes oreilles me diraient plutôt qu’il y a plus de grave qu’avant, et même limite trop, et mieux d’aigü…
Mais dés que je peux j'essaie de mettre quelques courbes histoire de, même si tout ne se mesure pas.
Et au moins ça fera marrer Gaston, parce que j'ai pas un beau plateau à fromages comme chez lui !
Le rodage, non là on peut fermer cette piste-là, elles ont déjà les heures de vol qu'il faut, et même avec un peu de magic cd pour qu'elles prennent de la graine de JMR Big Grin
Et côté cables HP, les JCT n’ont pas vraiment la réputation de sonner mat.
(09-17-2022, 04:28 PM)Gaston a écrit : [ -> ]Curieux ça . A chaque fois que j'ai écouté des panneaux j'ai toujours trouvé l'aigu d'une finesse superlative et absolument pas en retrait . Le câblage ? Quid des câbles hps ?

Oups rectification je voulais dire des panneaux électrostatiques   Rolleyes
je viens de lire les 53 pages, belle évolution bravo l'Aredien...

_Sinon, finalement,tes JMR offrande étaient posées sur granit ou du contre plaqué ?
Thanks Métos.
Elles ont goûté à pas mal de choses. Les contrepointes toutes bêtes, les superspikes, le granit, et enfin le bambou (surtout pas le contreplaqué malheureux ! ça tue la musique et rend neurasthénique !)