Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien tout çà !

Je sens que je vais attendre encore un peu avant ma prochaine visite  Wink

Le jour où nous cesserons d'empapaouter les drosophiles n'est pas encore arrivé  Big Grin
Va falloir que j'écoute ça Smile
(03-01-2017, 10:58 PM)Patricia a écrit : [ -> ]Va falloir que j'écoute ça Smile

Avec grand plaisir !
Salut Aredien, a ma prochaine virée , vers la capitale, je f'rait bien un p'tit détour du coté de chez toi, si c'est possible.... c'est quel coin dans le 75 ?
[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]
(03-01-2017, 10:49 PM)Chet a écrit : [ -> ]Pas tout a fait le même contexte, mais j'avais expérimenté avec succès pointes à l'avant et cônes en bois à l'arrière.

Évidence propose ce genre de découpleur (mais pas avec du bois) : http://www.evidence-technologie.com/fr/c...couplage/6
(03-02-2017, 07:10 AM)Rastaz a écrit : [ -> ]Salut Aredien, a ma prochaine virée , vers la capitale, je f'rait bien un p'tit détour du coté de chez toi, si c'est possible.... c'est quel coin dans le 75 ?
[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]

Hello Rastaz. C'est sur une colline  Cool (il n'y en a pas beaucoup à Panam )!
Je t'en dis + en MP.

(03-02-2017, 07:53 AM)Patatorz a écrit : [ -> ]Évidence propose ce genre de découpleur (mais pas avec du bois) : http://www.evidence-technologie.com/fr/c...couplage/6
Thanks Patatorz
Ha !

J'avais raté cette superbe évolution !

Ces Offrande font partie du panthéon de l'audio, quelle allure .
J'ai toujours eu un faible pour les bibliothèques de courses, et celles ci en
font assurément partie .

Magnifique .  Smile
Hello Hifitub !

J'avoue, c'est un régal !

J'en profite pour donner le résultat des courses suite à diverses expériences sur la question des supports.
Les soundcare superspikes sont une belle solution, à la fois sur la performance audio (avec 5 spikes / enceinte) et l'esthétique.
Mais la meilleure option à mon goût est celle des 5 pointes originales JMR "plantées" sur de bonnes dalles de granit, en veillant à ce que la pointe centrale soit bien en appui (quitte à ce que les autres aient principalement pour fonction d'équilibrer le tout).

J'ai essayé l'option du canadien Marc Philip (http://www.magazine-audio.com/jean-marie...upreme-v2/), avec seulement 3 pointes. Ou en tout cas j'ai essayé de m'en approcher, sachant qu'il utilise des pointes / contrepointes "maison", et que la mise en oeuvre est quand même assez délicate (quoi mettre exactement à l'arrière pour éviter le basculement ?).

J'ai été tellement bluffé avec le granit et les 5 pointes que je n'ai même pas ressenti le besoin de revenir en arrière. La précision de la scène est magique. Et puis on a vraiment le sentiment que les notes "s'expriment" complètement (l'image qui me vient est culinaire, comme lorsqu'il s'agit d'exprimer le jus d'un citron Cool )

Petite anecdote au passage : lorsque j'ai récupéré les enceintes, je me suis aperçu que le vendeur (c'est un achat d'occasion) ne m'avait remis que les 2 fois 4 pointes et non 5. Un petit appel à la maison JMR... La première surprise est d'avoir au bout du fil JCR en personne. La seconde, c'est la réponse à la question de savoir ce que je lui devais pour me faire envoyer les pointes manquantes : rien du tout ! Un petit geste bien sûr, mais un peu inhabituel par les temps qui courent, ce qui s'appelle la classe quoi !
Cette anecdote, c'est une partie intégrante du plaisir à avoir un produit artisanal au bon sens du terme.
La valeur, c'est aussi de l'affectif. Celui du concepteur + celui du client "choyé".
Salut Thierry,

j'ai une question technique: vu que la pointe centrale doit être effective et toucher le granit, j'ai du mal à comprendre comment les 4 autre pointes pourraient toucher aussi le granit! Rolleyes

J'aurais tendance à penser que seule deux pointes peuvent collaborer avec la pointe centrale. Soit les deux devant, soit les deux derrière, soit une paire de pointes latérales.