Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Sacrée belle machine que tu as fait la! Mellowman! Et moi je profite du Lucciano qui a mis le 300B et les FH a leur juste place Cool
Whaou, le travail sur les alims est impressionnant !

Et puis esthétiquement c'est la classe, bravo  Heart
(01-17-2020, 10:59 PM)Mellowman a écrit : [ -> ]Le Dom, j'ai moi aussi consulté les encourageants premiers commentaires sur cette version XXIV.

Voici les quelques photos promises (sans commentaires pour linstant - à la On-Top Audio, quoi   Big Grin )

C'est pas tout, mais j'ai des écoutes à continuer  Angel

Bonjour,

Joli travail !
Une petite remarque si je peux me permettre, éviter les connections mécaniques (les bidules bleus), il vaut bien mieux souder.

Cdlt
P
Padawan38
Votre remarque n'est pas valable pour tous les câbles...  Dodgy

Ceux utilisés ne supportant pas l'échauffement lié à la soudure, la solution retenue ici est préférable, même si elle sort des préconisations habituelles.
Magnifique travail qui donne envie d'écouter, bravo
Beaucoup d’ampli audio seraient jaloux de telles alimentations  Idea

Je vois que la priorité est donnée à de fortes capacités en chimique, sans intervention de condensateurs qui font leur preuve dans des appareils audio, mkp ou autres, ne serait-ce qu’en découplage,  je suppose qu’il y a un choix volontaire fonction du résultat lié à ce qui est recherché sur un serveur informatique?

Pour ce qui est des cartes Jcat usb et éthernet, leurs alim linéaires respectives se retrouvent in the box, ou out of the box du coup?
Non non Nicoben

Toutes les 4 cellules de chimique ont leur propre découplage polypropylene qui est situé "en sous sol"  Rolleyes  les cartes étant double face. 

Pour chaque alim, un premier filtrage (condensateurs argent) et la régulation sont placés dans le boîtier contenant les transfos.

Le boîtier informatique ne comprend que le deuxième niveau de filtrage pour limiter les risques de pollution. Les blindages cuivre sont plutôt là pour éviter que les composants informatiques ne viennent polluer ces cellules de filtrage.

Je précise que le réglage de tous les régulateurs à été fait "en charge" afin de tenir compte des pertes liées à la résistivité du câblage des liaisons internes.

Les différents niveaux, le dimensionnement et la rapidité des condensateurs sont prévus pour faire face à la vitesse des impulsions d'appels de courant afin que la qualité de celui-ci soit toujours optimale.

Il ne faut pas oublier que ces condensateurs ne sont pas sur le trajet du signal musical, donc il n'est pas forcément nécessaire de coller des Duelund partout  Wink

Les deux cartes filles JCAT ayant des besoins en courant différents, il a été choisi de leur faire une alimentation à chacune. 
Cela permet en outre d'avoir encore une bonne marge sur ces alimentations 5v (au moins 2 ampères chacune) afin de pouvoir éventuellement alimenter des SSDs supplémentaires.
Chapeau bas, j’imaginais bien un trésor à la cave  Angel
Image complémentaire suite à la remarque de Nicoben:

[Image: Cellule-Filtrage.jpg]

Les condensateurs polypropylène sont issus  de mon DAC Lampizator Big 7 qui s'est vu octroyer des remplaçants plus performants lors de sa modification.

Détail de la mise à la terre du châssis "Serveur"

[Image: Mise-Terre.jpg]

Un câble de masse commune entre les chassis "Alimentation" et "Serveur" est en cours de réalisation (manque le bon connecteur).

J'en suis maintenant à une vingtaine d'heures d'écoutes.

Ce début de rodage commence à porter ses fruits.

Il semble malgré tout que, comme pour mon ampli "maison" et le Lampizator, l'écoute franchisse un pas significatif après quatre heures de fonctionnement.

Certainement lorsque tous les composants ont atteint leur température de croisière...

J'ai fait quelques tests de placement, du fait de la légère modification d'image par rapport à LuCCiano.

Recul du canapé de 5 centimètres: on entend trop les HP; une avancée de 10 me fait récupérer la charge du pavillon (et donc la densité) en permettant de récupérer la largeur de scène sonore que j'avais au préalable.

Je pense continuer encore un peu les écoutes avant de m'attaquer à la finalisation des réglages logiciels (Minority Clean, AO, Fidelizer, JPLAY): taille du buffer, latence du DAC, option de profils, RAMDISK? ...

Je préfère laisser un peu de temps au temps, pour bien m’imprégner de la signature sonore obtenue pour l'instant avec mêmes réglages que sur LuCCiano.

D'autant que, tel quel, le résultat est... pas mal?  Cool
Je viens de tomber sur ce test intéressant : Est ce qu'il vaut mieux avoir 4 x 4gb de ram ou 2 x 8gb ?
Le comparatif a été fait pour des jeux vidéos mais j'imagine que cela doit également (ou en tout cas à tester) pour un pc dédié à la musique
https://www.techspot.com/article/1971-mo...or-gaming/
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25