Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Sale Chat
#1
(08-05-2023, 01:39 PM)otisredding a écrit : Sale chat, content de constater qu'un autre membre est possesseur de ces 2 blocs et tu as le même ressenti que moi, la seule différence est que j'ai le PA888.
Quand tu as vu Alain, je suppose que tu as dû comparer les 2 préamplis PA888 et le mixte... qu'est ce qui t'a fait choisir le mixte ; je ne peux bien entendu pas comparer mais le PA888 est déjà phénoménal.
j'habite loin de Beauvais (plus de 800km) donc je n'ai pas fait le déplacement pour cet achat  je m'etais rendu chez lui  voici deux ans et j'avais longuement pu apprécier la qualité des blocs MS 888 avec préampli booster AM audio et  j'étais tombé sous le charme de ces amplis
Quand mon préampli a lâché je l'ai appelé pour lui demander de m'envoyer un PA AM audio  et c'est là qu'il m'a indiqué développer un nouveau produit opt(imisé pour les blocs mono 
bien sur l'on a jamais vu un constructeur même revendeur ne pas valoriser ses créations mais là il a été catégorique ce  PA  est supérieur au TSAKIRIDIS voire même au booster et m'a franchement déconseillé le PA 888 qui a son avis n'est pas à la hauteur des amplis
Comme il s'est toujours avéré de bon conseil  je l'ai écouté-
j'ai vu que tu te posais la question de la liaison amplis preampli   pour ma part je continue à utiliser depuis 5 ans la liaison RCA proposée  par AM AUDIO ce cable me convenait  mon précèdent équipement  SICOMIN  convient toujours aussi bien aux blocs MS
leur caractéristique principale  ;se faire oublier ,proposer une écoute neutre ,et équilibrée avec toutefois une aération et une rapidité étonnantes dernier argument leur prix 180€ la paire 
les - un aspect un peu cheap et une relative fragilité mécanique    ils ne conviennent pas dans le cadre de fréquents changements à la volée mais aucun souci dans le cadre d'une installation domestique

comme convenu  quelques images de mon installation
[Image: le-filtre-externe-des-RAMSES.jpg]
[Image: le-MS-888-SE-en-face-AR.jpg]
[Image: le-MS-888-SE.jpg]
[Image: les-electroniques.jpg]
[Image: PA-AM-AUDIO.jpg]
[Image: sicomin-RAMSES.jpg]
[Image: vue-generale.jpg]
sources 
lecteur CD PIER AUDIO CD 800  AM Edition
Tuner VINCTENT STU 2
Préampli  AM AUDIO tubes 
Amplification  Blocs mono  PIER AUDIO  MS 888 SE  Am Edition  2x90W
câbles modulation  AM audio
Cable enceinte  PTT Johannet DIY
Enceintes SICOMIN RAMSES  96 dB  4 voies  charge ouverte 
Répondre
#2
très belle installation, les enceintes sont impressionnantes.
Tes comme moi, éloigné des concepteurs Pier Audio et de Beauvais, donc j'ai fonctionné par conseils et il s'avère que personnellement, ils ont été à la hauteur.
En fait , à distance, on ne peut avoir que le ressenti de la personne et quand on sait que l'écoute est très subjective, il est très difficile de comparer les éléments concernés.
Je peux t'affirmer que le PA888 tient parfaitement la route dans tous les domaines si ce n'est qu'il n'a qu'une entrée MM (dommage qu'à ce niveau la MC ne soit pas prévue) A ce titre les forumeurs possédant ce PA en sont satisfaits.
L'essentiel est nous soyons comblés avec nos deux blocs en commun.
il est certain que ma prochaine amélrioration sera le changement d'enceintes.
Je constate que tu n'écoutes pas de vinyls.
Enfin, je te remercie pour le câblage, mais Michel de Pier Audio m'avait déjà conseillé du Melodika pour relier les éléments.
bonnes écoutes.
 La musique, c’est du bruit qui pense. Victor Hugo  Cool
Répondre
#3
Salut Sale chat
Tant que je peux aider …
Je me suis permis de déplacer ton message en créant un sujet dans les installations des membres Smile
Répondre
#4
Bonjour, merci pour ta jolie présentation,  de beaux objets qui doivent certainement bien chanter,  et un + aussi pour l’ébénisterie des enceintes, bonnes écoutes,... Smile
Répondre
#5
Les enceintes sont des Pascal Louvet Ramses ?
Répondre
#6
(08-06-2023, 02:22 PM)fabs35 a écrit : Les enceintes sont des Pascal Louvet Ramses ?

Non -ces enceintes ont été acquises neuves en 2003 dans la déclinaison  réalisée à l'époque par Gerard MEZZADOURIAN de SICOMIN 
Je sais que l'histoire de cette enceinte est chargée avec de nombreuses zones d'ombra set plusieurs déclinaisons  (Louvet ,SICOMIN ,AM AUDIO et tout récemment un constructeur en Ile de France dont je n'ai pas retenu le nom
il s'agit ici de la version merisier massif  de 30mm avec filtre séparé externe .
sources 
lecteur CD PIER AUDIO CD 800  AM Edition
Tuner VINCTENT STU 2
Préampli  AM AUDIO tubes 
Amplification  Blocs mono  PIER AUDIO  MS 888 SE  Am Edition  2x90W
câbles modulation  AM audio
Cable enceinte  PTT Johannet DIY
Enceintes SICOMIN RAMSES  96 dB  4 voies  charge ouverte 
Répondre
#7
Salut Sale Chat, 

Très chouette ton installe et belles enceintes , j'aime beaucoup l'esthétique  Wink

De belles écoutes à toi !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Bonjour,

Oui très belle hi-fi !

L'enceinte de droite ne comporte pas le même boomer que L'enceinte de gauche.
Répondre
#9
Compo très originale!

ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#10
Si si les deux booomers sont identiques, mais celui de  gauche a subi un remenbranage plus récent suite a son explication avec un chat..... Traumatisme qui explique peut etre mon pseudo....
sources 
lecteur CD PIER AUDIO CD 800  AM Edition
Tuner VINCTENT STU 2
Préampli  AM AUDIO tubes 
Amplification  Blocs mono  PIER AUDIO  MS 888 SE  Am Edition  2x90W
câbles modulation  AM audio
Cable enceinte  PTT Johannet DIY
Enceintes SICOMIN RAMSES  96 dB  4 voies  charge ouverte 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,148 Il y a 10 heures
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 716,133 Hier, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,118 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,212 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,288 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)