Je ne vois pas en quoi cette petite manip aurait pu dégrader le son.
Tes soudures sont propres ?
Laisse tourner un peu mais je doute que ça vienne des soudures ....
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Connecter mes enceintes hautes fréquences & basse fréquences
|
|
12-13-2018, 03:24 AM
Hello,
Je ne vois pas en quoi cette petite manip aurait pu dégrader le son. Tes soudures sont propres ? Laisse tourner un peu mais je doute que ça vienne des soudures ....
Qu'est-ce comme enceintes ?
Cordialement. Est-ce que ça te le faisait quand les bornes n'étaient pas reliées ? Peut être les composants du filtre ?
12-13-2018, 10:17 AM
(Modification du message : 12-13-2018, 11:31 AM par Van Der Graaf Generator.)
Bonjour,
ce sont des KEF Q80: Specification: System type: Two-way, floor standing Enclosure type: Passive radiator Dimensions (H x W x D): 855 x 246 x 274mm (33.6 x 9.72 x 10.8 inches) Weight: 14.5kg (32 lbs) Nominal impedance: 8 ohms Amplifier requirements: 10-120W (into 8 ohms) Frequency response: 57Hz to 20kHz +/-3.0dB (-6dB at 40Hz) Sensitivity: 89dB at 1m for 2.83V (corrected for wall mounting) Maximum output: 110dB System: SP3137 Drive units: B200 bass/midrange unit (SP1280), BD200 passive radiator (SP1288), NT25 tweeter (SP1353) Crossover network: SP2189 ![]() (12-13-2018, 12:15 AM)Unic0 a écrit : le son est assez crados et surtout les basses sont bien prononcees mais les aigus sont completements effaces et le son donne une sensation de boite de concerve assez horrible D’après ta description, je dirais que les tweeters sont morts.
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
12-14-2018, 10:27 AM
Hum... Merci beaucoup pour vos messages ! Ce sont effectivement ces enceintes la !
Comment puis-je vérifier que les Tweeter fonctionnent ou pas ?
12-14-2018, 12:08 PM
SVP d'abord répondre à la question : tu trouves le son pourri ... est ce que c'était le cas avant de tripoter le bornier ?
Vérifier qu'un Tweeter fonctionne ? Fais marcher tes oreilles
12-14-2018, 12:37 PM
(12-14-2018, 10:27 AM)Unic0 a écrit : Hum... ??? Merci beaucoup pour vos messages ! Ce sont effectivement ces enceintes la ! Si en approchant ton oreille du tweeter qui se trouve au centre du boomer/médium, tu n'entends aucuns aigus, c'est mauvais signe. Autrement, il faut les démonter pour les tester avec un ohmmètre par exemple, ici on explique comment les démonter, si besoin:
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
12-14-2018, 01:48 PM
Après il faut quand même les remplacer... Pas sur que ça fasse avancer le schmilblick
![]() https://www.audiovintage.fr/audiovintage...-revision/ C'est un avis parmi d'autres,à la suite du post de VDGG qui était instructif ! Cordialement, VACUUM.
12-15-2018, 12:45 AM
Bonjour ! Le son était effectivement inexistant mais j'avais mis ça sur le compte d'un mauvais branchement !
Je vais regarder avec un ohmetre. Je pense que ma question c'est plus qu'est ce qui peut être "casser" dans une enceinte ? Il n'y a aucun signe apparent de déchirure ou autre. Merci pour toutes vos réponses !
12-15-2018, 01:13 AM
Ben déjà , tu colles l'oreille sur les tweeters, tu seras vite fixé.
Si par chance tu en as au moins 1 qui fonctionne, tu pourras l'intervertir avec celui de l'autre enceinte. Par déduction, tu sauras si le tweeter est cramé ou si il faut chercher ailleurs. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Caisson de basse inactif | Claudius723 | 4 | 2,864 |
04-25-2025, 08:38 PM Dernier message: Oréliun |
|
| Demande info sur Caisson basse Focal SW1000 BE | CYRILLE001 | 28 | 16,614 |
09-03-2024, 12:00 PM Dernier message: Vacuum |
|
| branchement caisson de basse | Digger43 | 1 | 4,011 |
02-01-2023, 05:57 AM Dernier message: Steph44200 |
|
| Branchement caisson de basse en Hifi et HC | Naturel | 0 | 6,088 |
11-30-2020, 07:49 PM Dernier message: Naturel |
|
| Règlage Caisson de basse B&W 608 | Goldenbb10 | 8 | 17,519 |
04-24-2020, 06:31 PM Dernier message: dom59 |
|