Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
@ pastou
#11
Suite de l aventure, j ai reçu les cardas clear cygnus, ils sont superbes....
L écoute est détaillée, bien beau grave, mais je trouve que c est un peu plus fouilli que mes legato... il faut dire que jusqu à présent à part des clear beyond, je n ai rien trouvé de mieux que les legato referenza superiore !
D autres essais ce week end a venir sur classique et de grandes orchestrations Smile

   

(03-11-2021, 12:11 PM)Nagual a écrit : non pas du tout, au contraire 104db, donc le push pull de KT88 est un peu trop violent pour elles Sad

Salut Nagual, 
Le trop puissant, c est à dire que tu as trop de volume sonore ou alors que cela dégrade la qualité sonore? 
C est vrai qu avec 104db.... il fait sûrement un peu moins de jus.
Répondre
#12
Hello
Les AVG fonctionnent bien avec 10w
Je pense que c'est plus la nature du mc275 qui a la base est un ampli de sono, donc tres pêchu
Du coup le rendu est un peu agressif et trop montant
Je pense que le 225 ou le 240 leur iraient mieux
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#13
Bonjour à tous,
De grands changements ces derniers jours Smile et infinie, l arrive d un nouvel intégré….

Tout commence début juillet par le départ de Mme en Vacances ! L opportunité pour moi de foncer chez un revendeur parisien pour une écoute ! Chose dite chose faite, je me retrouve catapulte devant un couple Accuphase e800 Mcintosh preampl avec dac et de très belles focal scala evo….
Comment dire, j ai pris une claque… une impression de puissance, de tenu des enceintes, une immersion instantanée et constante au fil des morceaux…
Je discute avec le conseiller… j explique comment je suis arrivé à mon installation actuelle (moon 740p et mc275v6 avec apertura onira), je lui explique ce que je recherche…. Et rapidement l idée d essayer de la Classe A me traverse l esprit…

Aussitôt dit, aussitôt fait je revends mon bloc stéréo mc275´ qui je dois le dire se trouve dans d excellentes mains Smile  j en suis très content!

Quelques recherches ici et là sur le web et je me lance dans diverses écoutes d intégrés (argument waf)
-Accuphase E800 parfait mais hors budget
-Accuphase E560 : je passe mon chemin, trop brouillon à mon goût comparé au 740p qui est d une précision effarante et ouvre la scène sonore en multidimensionnel comme rarement entendu
-Accuphase E600 : meilleur écoute que son ancien, mais sur un couple enceinte pièce de écoute qui sature en grave. Je ne retrouve pas tous mes détails auxquels je suis habitué…
Beaucoup d 3change téléphonique avec des propriétaires d ampli en vente ( merci pour votre accueil, notamment Nicolas et Didier) Et infinie, crise de la quarantaine… Smile je me dis, un neuf, pour avoir le plaisir de l ouvrir la première fois, pour le plaisir de le roder, pour me faire plaisir….

Et me voilà désormais avec un merveilleux Accuphase E650 dans le salon. Le 740p parti, mais quel souvenir, nous nous re croiserons sûrement, mais pour l instant je passe côté électronique japonaise…

Des les premières notes, je retrouve le côté envoûtant.
, la bonne tenu des graves. Oui ok, la scène sonore est moins multidimensionnelle qu avec le Moon 740P, mais le Moon était une référence et surtout un pré ampli unique.

Rodage en cours, la musique défile, homme heureux !

   

   
Répondre
#14
Bonjour à tous
L'Accuphase E650 est un excellent intégré sur des enceintes pas trop compliquées ou gourmandes sur lesquelles il aurait tendance à baver sur les graves. Il a beaucoup de douceur avec des médiums, des aigus de toute beauté et de l'impact quand il le faut.
Je pense les Onira pas trop difficiles à driver avec leur rendement de 93dB et les impédance de 4Ohm, cela doit faire de la musique, félicitations.
Répondre
#15
Merci papytechnofil, c est un bon mariage Smile j attends que le rodage soit passé pour pouvoir vraiment confirmer mes premières impressions d écoute ! Il fau que mon oreille change de référentiel, mais quelle présence, c’est je pense ce petit plus/caractère /aspect de la classe A qui m a fait franchir le seuil de la porte Smile
Répondre
#16
Salut Pastou
Un bel achat en effet.
Je rejoins le commentaire de Papytechnofil pour avoir possédé un E650...
Sur des Jean-Marie Reynaud Offrande Suprême V2 (par exemple) c'était divin  Cool
Répondre
#17
bonjour patsou, bien bel achat que cet Accuphase, tu as raison il faut se faire plaisir...
le E800... belle bête que j'ecoute de temps en temps au mag de Reims, un super ampli mais le prix (même pas en rêve pour moi lol)

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#18
Bonjour Fabien et Mario, merci pour vos retours Smile
Je trouve que la classe a possède une signature particulière et il est vrai que le e800 donne encore d.avantage le coup de pied, c est comme comparer une sportive et une super cars…
J ai revendu mon matériel acquis au fil de l’eau… certains pourraient penser que je descendu en gamme: moon740P et mc275v6 vas intégré, et je répond par l’affirmative, en ajoutant que je suis passé en waf ok classe à Smile
Ce soir une nouvelle séance écoute rodage de 3-4h c est bientôt parti !!!

Une question: je lis sur le net que le e650 reprend une section preamp du c3850 (le volume?Smile) et l’amp du a36… ok, très bien très bien? mais est ce qu on a pu comparer les deux ensembles? Un c3850 n apporte t il pas plus coté scène sonore? A 29000euros lereamp, on doit être dans un autre monde

Merci Smile
Répondre
#19
Attention c'est la technologie AAVA balanced qui a été introduite sur le C3850 et installée aussi sur les E650 et le E800, pour le reste...
Quand je vois déjà mon préampli C2450 par rapport à mon E650 niveau précision, scène, silence... c'est pas la même chose. Cool
Néanmoins le E650 reste un très bon amplificateur en classe A  Wink
Répondre
#20
Très belle évolution que cet accuphase Smile
Il semblerait que ce 650 soit plus réussi que le 600, avec un retour à la haute musicalité accuphase.
De belles écoutes en perspectives Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)