Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac ....o dac
#1
Bonjour à tous,

Voili voulou j aimerai bien continuer à faire évoluer ma configuration aller encore plus loin et je pense mais ne suis pas sûr que mon dac est actuellement le maillon le plus faible ...???
Première question 
Et la deuxième si oui quel évolution imaginer?
- PS audio junior
- Mc intosch
- hegel 
- rockna (aïe ça pique niveau tarif)
- mytec brooklyn

Je rigole plus ça devient sérieux l.affaire Wink

Merci à vous de vos retour de ceux qui connaissent vraiment ce matériel
Rappel 
Accuphase E270 + dac40
Source principal Aurender n100h + TIDAL
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
#2
Un intégré Accuphase en classe A avec carte dac d’occasion à la place du E270. Ahh mince c’était pas la suggestion ni budget souhaité Big Grin ok je sors....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#3
(11-18-2018, 05:10 PM)Nicoben a écrit : Un intégré Accuphase en classe A avec carte dac d’occasion à la place du E270. Ahh mince c’était pas la suggestion ni budget souhaité Big Grin ok je sors....

Je prends TOUS les conseils ....
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
#4
Bonjour

Faire de la correction par convolution en amplitude et phase acoustique, pour progresser un grand coup sans dépenser beaucoup.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
(11-18-2018, 06:38 PM)Tonipe a écrit : Faire de la correction par convolution en amplitude et phase acoustique, pour progresser un grand coup sans dépenser beaucoup.

c'est toujours mieux en théorie qu'en pratique.. à la base il faut déjà du bon matériel et une pièce d'écoute convenable comme bases de départ
Répondre
#6
Au salon de ce WE je suis allé au forum de bw combine au trinnov et ben résultat arxhi decevant, sans intérêt

J y crois malgré tout mais trop tôt pour moi
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
#7
Je n'ai pas ce que vous appelez du bon matériel, je n'ai pas de pièce traitée, et pourtant les auditeurs qui sont passés l'on trouvé très bon.
Faites les corrections qui sont nécessaires, même si c'est sans mesure.
50% des corrections nécessaires donneront un son plus fidèle que pas de correction du tout.

Cordialement, Dominique
Répondre
#8
(11-18-2018, 09:31 PM)vince a écrit : Au salon de ce WE je suis allé au forum de bw combine au trinnov et ben résultat arxhi decevant,  sans intérêt

J y crois malgré tout mais trop tôt pour moi

C'était une configuration en filtrage passif ou actif au niveau des enceintes?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#9
(11-18-2018, 04:45 PM)vince a écrit : Bonjour à tous,

Voili voulou j aimerai bien continuer à faire évoluer ma configuration aller encore plus loin et je pense mais ne suis pas sûr que mon dac est actuellement le maillon le plus faible ...???
Première question 
Et la deuxième si oui quel évolution imaginer?
- PS audio junior
- Mc intosch
- hegel 
- rockna (aïe ça pique niveau tarif)
- mytec brooklyn

Je rigole plus ça devient sérieux l.affaire Wink

Merci à vous de vos retour de ceux qui connaissent vraiment ce matériel
Rappel 
Accuphase E270 + dac40
Source principal Aurender n100h + TIDAL

Salut Vince 

Dans cette gamme de tarif, il y a l'EERA Andante.
Tous les Mag qui font ces jouets peuvent faire des prêts, donc fais un essai chez toi et tu seras fixé.
Pour l'ampli Nico n'a pas tord non plus. L'accuphase malgré toutes ses qualités, au vu des chiffres annoncés, à une alim qui faiblit drastiquement sur les impédances faibles.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#10
Si tu es sur Tidal, autant prendre un DAC compatible MQA  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)