Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter les équipements suivants pour mon futur appartement :
Ampli Onkyo TX-NR686 et ensemble focal dôme 5.1 (l'ancien)
Je n'ai pas encore commencé l'installation j'attend d'emménager mais j'ai éplucher la documentation pour préparer le terrain et j'ai une interrogation concernant le paramétrage de l'ampli : les enceintes sont 4 à 8 ohm dans la doc de l'ampli il existe une option pour les enceintes moins de 6 ohm, mais du coup est ce que cela concerne les focals ?
Merci
Sujets : 114
Sujets : 1
Merci oui effectivement j'ai omis de me présenter dans le forum dedie je vais rectifier cela !
Je précise mon interrogation : dans le manuel de l'ampli "Si l'une des enceintes à raccorder possède une impédance située entre 4 Ω et moins de 6 Ω, vous devrez effectuer des réglages dans le menu Setup"
les enceintes ont une impédance mini de 4 et une nominale de 8, du coup qu'elle impédance est à prendre en compte à vote avis ? quel peut être l'impact d'une mauvaise configuration ?
Sujets : 17
(11-03-2018, 06:28 PM)Warp5 a écrit : Je précise mon interrogation : dans le manuel de l'ampli "Si l'une des enceintes à raccorder possède une impédance située entre 4 Ω et moins de 6 Ω, vous devrez effectuer des réglages dans le menu Setup"
les enceintes ont une impédance mini de 4 et une nominale de 8, du coup qu'elle impédance est à prendre en compte à vote avis ? quel peut être l'impact d'une mauvaise configuration ?
Bonjour,
Si tes enceintes ont une impédance nominale de 8 Ohms, tu fais tes réglages d'ampli en fonction.
Si ton ampli est de qualité et possède une bonne alimentation cela ne posera aucun souci.
Maintenant, rien ne t'empêche de "jouer" avec le setup de ton ampli et voir le résultat, en conservant celui que tu préfères.
Bonnes écoutes.
Bonjour MZ3
En fait ne comprenant pas trop ces histoires d'impédances j'avais un peu peur de "griller" un truc mais bon si c'est sans risque effectivement j'ai juste à "tester" les différents réglages possibles !
Merci !
Sujets : 0
10-28-2019, 09:27 PM
(Modification du message : 10-28-2019, 09:29 PM par Jcdu33600.)
(11-03-2018, 04:00 PM)Warp5 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens d'acheter les équipements suivants pour mon futur appartement :
Ampli Onkyo TX-NR686 et ensemble focal dôme 5.1 (l'ancien)
Je n'ai pas encore commencé l'installation j'attend d'emménager mais j'ai éplucher la documentation pour préparer le terrain et j'ai une interrogation concernant le paramétrage de l'ampli : les enceintes sont 4 à 8 ohm dans la doc de l'ampli il existe une option pour les enceintes moins de 6 ohm, mais du coup est ce que cela concerne les focals ?
Merci
Salut à tu installé ton matériel je suis nous sur le site et je viens d’acheter comme toi onkyo tx-nr686 avec focal dome
Et je recherche des infos
Merci de ta réponse