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11-04-2018, 09:09 PM
(Modification du message : 11-04-2018, 10:45 PM par KIKIWILLYBEE.)
Koukou !,
DSL, connaît peu les Infraflex, (et pas au deçà du 416) , j'ai pas explorer çà !, mais me fait fort de demander à un ami 'OTAKU' san ..., et de revenir vers toi, vec un tuyô ..., STP.
stp t'a koi en surface, ca descends à Kombien ?..., le rendement ? ? pour Ta Surface stp , t'as trouvé un 'MATERIAU SPECIAL ', t'as une grande pièce ?.. Aujourd'hui tu as un classe A/B , A ?...., est tu satisfait de ton boulot ?, du résultat ?...itou...stp
(si t'habites ds le Nord, ou peut faire un essai, c'est ce ki à de mieux ...?)
Merci M'sieur HUG.
(sur Melaudia.net ke tu connais, tu trouvera plus certainement des utilisateurs (francophones) d'Infra..).
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Bon je Te fait l’inventaire. L’infraflex est à 102 db et à une membrane de 85cm de diamètre et il descend vers 20hertz. Ma pièce fait plus de 50m2, mais j’écoute très rarement au dessus de 60db. Là j’ai un ampli classe d gros comme une carte de crédit. Comme j’écoute à bas volume j’aimerais bien essayer autre chose de plus précis, si c’est possible
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
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(10-28-2018, 04:14 PM)Poseidon a écrit : J'envisage 2 options opposées - soit aller vers la classe D ou bien vers une solution double monos Xindak PA1 ou bien éventuellement Audio GD Master 2H... Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)
Bien amicalement,
Pour le grave j'avoue être assez fan de la classe D, ça consomme moins....
Sur mon proto de baffle plan à 2 x 38 cm par voie, j'utilise un class D Audio 470 et sur mon autre système pour les caissons clos de 21cm un ampli sono IMG STAGELINE 400 à base de module Hypex. Contacte moi en MP si tu veux tester le class D Audio.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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+1 classe D !!!
Melin AD 250 = au top pour driver des 38cm que j'avais avant.
Les Hypex Fusion amp sont à regarder aussi !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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06-14-2019, 12:49 AM
(Modification du message : 06-14-2019, 12:55 AM par gils".)
(10-28-2018, 04:14 PM)Poseidon a écrit : Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le type d'amplication que je pourrais installer sur mes deux enceintes répliques TAD TSM1 pour driver les 4 HP 38 Davis Acoustics 40RCA15FDS, étant actuellement en filtrage actif numérique. J'envisage 2 options opposées - soit aller vers la classe D ou bien vers une solution double monos Xindak PA1 ou bien éventuellement Audio GD Master 2H... Merci d'avance pour vos conseils avisés :-)
Bien amicalement,
Bonjour,
Pour revenir au sujet, un class D est bon jusqu'à 150 Hz, ensuite ça se dégrade très vite même si certain fabriquant annoncent des chiffres un peu bidonnés.
Il suffit de regarder les courbes de distorsions des puces utilisées.
Aucune marque ne peut être préconisée, chacun y raconte ce qu'il veut, il y a de très bonnes valeurs sûr en class A ou AB, le reste ne sera que pur spéculation audiophile ésotérique habituel.
Essayez de vous procurer un ampli pour l'essayer chez soi sera encore le mieux, reste à trouver le magasin qui veut bien le faire.
Mon collègue va sur Monaco et il essaye des amplis et autre matériel régulièrement prêté par le magasin sur ses panneaux, il peut y avoir du matériel moyen de gamme comme du très haut de gamme neuf ou d'occasion.
cela dit si votre installation est réellement HR, vous n'avez pas besoin d'ampli très puissant, là aussi ou beaucoup se trompe, l'énergie maximum nécessaire pour alimenter une enceinte ne se trouve pas dans le grave, les courbes d'impédance nous montrent souvent la valeur d'impédance la plus basse entre 150 Hz et 400 Hz, là où l'énergie maximum de l'ampli sera nécessaire pour ne pas se vautrer.
cdt.Gilles
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Salut,
En multi amp, je pense qu'il faut rester cohérent sur les choix des amplis.
Exemple : le même ampli - ou la même technologie - en haut et en bas.
Éviter les grands écarts du genre classe D en bas et tubes en haut.
Classe À ou AB en bas et tubes en haut fonctionne ou bien classe D en bas et classe A en haut.
Bien sûr, ce ne sont que des généralités.
Un tube monté en KT120 peut sonner comme un transistor Etc.
Ta fréquence de coupure est à combien ?
Tu as quoi actuellement comme ampli en haut ?
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Hello,
(06-14-2019, 12:49 AM)gils a écrit : Pour revenir au sujet, un class D est bon jusqu'à 150 Hz, ensuite ça se dégrade très vite même si certain fabriquant annoncent des chiffres un peu bidonnés.
Il suffit de regarder les courbes de distorsions des puces utilisées.
Ah l'autre jour tu disais 4kHz ...
Ce serait bien de donner tes sources quand tu balances de grandes généralités
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(06-14-2019, 08:17 AM)VirtualFred a écrit : Hello,
(06-14-2019, 12:49 AM)gils a écrit : Pour revenir au sujet, un class D est bon jusqu'à 150 Hz, ensuite ça se dégrade très vite même si certain fabriquant annoncent des chiffres un peu bidonnés.
Il suffit de regarder les courbes de distorsions des puces utilisées.
Ah l'autre jour tu disais 4kHz ...
Ce serait bien de donner tes sources quand tu balances de grandes généralités
Personne ne t'empêches de l'utiliser à 10 Khz !!
Si tu tapes la référence de la puce class D utilisée, Google te trouve le pdf des caractéristiques, il suffit de lire !!
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06-14-2019, 11:44 AM
(Modification du message : 06-14-2019, 11:53 AM par flht.)
(06-14-2019, 01:29 AM)Pascal64 a écrit : Salut,
En multi amp, je pense qu'il faut rester cohérent sur les choix des amplis.
Exemple : le même ampli - ou la même technologie - en haut et en bas.
Éviter les grands écarts du genre classe D en bas et tubes en haut.
Classe À ou AB en bas et tubes en haut fonctionne ou bien classe D en bas et classe A en haut.
Bien sûr, ce ne sont que des généralités.
Un tube monté en KT120 peut sonner comme un transistor Etc.
Ta fréquence de coupure est à combien ?
Tu as quoi actuellement comme ampli en haut ?
Hello !
C'est exactement l'inverse de la philosophie de Sault Marantz.
Lorsque j'ai raconté comment j'avais raccordé mes Cornwall sur Klipsch Community, voici ce que m'a répondu ClaudeJ1 qui connaissait PW Klipsch et Sault Marantz en personne :
Moi : The solid state provides a large and powerful bass and then the tube amp a warm and suave sound for the Klipsch horns.
ClaudeJ1 : This is what Saul Marantz himself told me back in 1977. He was right.
A mon sens il n'y a pas qu'une seule façon de faire
Personnellement si je devais changer mon McIntosh et en restant dans un budget contenu, je testerai soit un Classe D Crown XLS 1002 ou 1502, soit un classique classe AB et dans ce cas je pense que j'essayerai un QSC RMX 850a. Tous les deux étant réputés pour leur bonne tenue du grave
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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Tout à fait !
Faut essayer et voir ce qui convient le mieux.
Chez un ami, nous avions comparé 3 amplis sur la partie grave (Beyma 12 BR 70) de sa tri amp.
2 blocs mono classe D de type Hypex
1 Bryston 4 B
1 Bryston 14 B SST machin chose.
Les deux blocs classe D donnaient plus d'impact et de vivacité
Le 14 B plus de corps et modulation
Le 4 B était entre le deux
Au final, cela dépend des goûts de chacun.
Mon pote a conservé le 14 B SSt
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