Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma participation
#1
                La musique a toujours été pour moi une trés grande source d'émotions.
Cela fait plus de 35 ans que je fais évoluer ma chaine hi-fi.
J'en suis arrivé aujourd'hui à une telle satisfaction que je passe au moins 3h par jour à écouter de la musique classique, de l'opéra et du jazz.
J'ai environ 4To de musique dématérialisée sur un disque dur externe relié à un MacbookPro équipé d'un SSD
L'ampli est un Accuphase A70
L'élément primordial de cette chaine est le Trinnov Amethyst
Le Lecteur SACD est un Accuphase DP720 
Je n'écoute sur le DP720 que des SACD (j'en ai environ un millier)
Enfin, les enceintes sont des Kef Blade
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 -  Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Répondre
#2
Hello Gérard,

Bienvenue à toi.
Très belle installation qui doit faire de la belle musique 

Pour les rideaux, j'ai comme un doute sur le motif   Tongue
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#3
Bonjour Gérard, quel beau matériel ! Tout ça doit chanter merveilleusement bien à n'en pas douter !!!

Vous dites posséder des SACD en grande quantité, où vous approvisionnez-vous ?

Au plaisir
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre
#4
Bienvenue ! beau matériel en effet !!!
Répondre
#5
bonjour Gérard

je ne dirai que: W A O U H SUPERBE Smile
nous en dirais tu plus sur comment sonnent les blade ?
(je pressens que la réponse est indissociable du trinnov...)
cdlt
Alain
Répondre
#6
Bienvenue!

 Tes enceintes sont superbes vraiment!
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#7
Hello ! Très belle installation !

Bonne écoute et bienvenue ici !
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#8
Salut Gerard!
Super système que tu as là! Et grâce au Trinnov tu ne passes pas à côté de cette excellente chaîne!
Tu peux nous dire de combien elles sont écartées les Blade?
Répondre
#9
(03-29-2016, 06:53 PM)Franck W. a écrit : Bonjour Gérard, quel beau matériel ! Tout ça doit chanter merveilleusement bien à n'en pas douter !!!

Vous dites posséder des SACD en grande quantité, où vous approvisionnez-vous ?

Au plaisir


Bonsoir Franck, 
excuse-moi pour ce retard dans ma réponse.
J’ai pas mal d’expérience dans le domaine du SACD et me propose de te répondre.

Tous mes SACD ont été achetés chez Amazon.
Cela fait 3 années que j’ai commencé à en acheter et j’en suis à ce jour à environs, un millier.

Pourquoi Amazon, car de tous les sites, c’est celui qui m’a proposé la plus grande collection de SACD .
Le principe est simple; Tu désires par exemple acheter en SACD le Requiem de Berlioz,
Tu sélectionnes sur le site « SACD  » « Berlioz » et « Requiem » et apparaîtra tous les vendeurs dans le monde qui travaillent avec Amazon et qui peuvent te procurer ce titre ainsi que le prix en €.

Tu peux aussi faire apparaître des listes selon divers critères comme « pertinence », «popularité », « prix par ordre croissant ou décroissant »   « par moyenne des commentaires » et enfin par « date de sortie ».

Maintenant, interviennent tes goûts musicaux.

En classique et Opéra la proposition est pléthore et la qualité d’enregistrement optimum. (Pentatone, BIS, Channel Classics). Les prix sont modérés.
Ainsi je n’achète pas de SACD à un prix supérieur à 14€ en tous cas moins cher que chez Channel Classic par exemple.

D’autre part, les revendeurs travaillant avec Amazon te proposent aussi des produits en occasion.
Le vendeur t’indique si le SACD est « comme neuf », «en « très bon état » ou en « bon  état » etc…
En très bon état le disque est comme neuf. Seul le coffret pout éventuellement connaître quelques éraflures.

Si tes goûts musicaux se portent sur le JAZZ, alors là je ne te conseille pas trop d’acheter de SACD, car la qualité est très loin d'être équivalente à la musique classique et les prix demandés sont souvent délirants.

En tous cas je confirme que sur une chaine haut de gamme, les bons SACD laissent loin derrière les CD 16/44, cela ne fait pas un pli. 
C’est pour cela que je suis très content d’avoir pu me réaliser une petite collection qui à ce jour côtoie le millier de SACD.

(04-10-2016, 07:23 PM)Gorth a écrit : Salut Gerard!
Super système que tu as là! Et grâce au Trinnov tu ne passes pas à côté de cette excellente chaîne!
Tu peux nous dire de combien elles sont écartées les Blade?

Bonsoir Gort'h,

L'écartement est de 2m30 et mon séjour fait 40m2
Ampli : Accuphase A70 - Préampli Accuphase C - 2420 - Lecteur SACD Accuphase DP 720 - Enceintes: Kef Blade - SOtM sMS-200 ultra - 3 sPS-500 - tX-USB ultra - SCLK - OCX10 -  Platine Cleaaudio + cellule Da Vinci 2 - Aqvox - Casque FOCAL UTOPIA
Répondre
#10
Merci Gérard pour ta réponse, je commande également sur Amazon notamment ou via Discogs ! Mais je ne fais que débuter dans le SACD...
 Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)