Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Sunfire Cinema Ribbon CRS 3 ? [HELP]
#1
(j'espère que je suis dans la bonne catégorie !)

Bonjour à tous, 

J'ai récupéré récemment ces enceintes de marque Sunfire modèle Cinema Ribbon CRS 3 440w 6 Ohms.

Ce sont visiblement de très bonnes enceintes, sans doute trop puissantes même pour l'usage que j'en aurai, mais il serait dommage de les vendre  Big Grin

La marque est apparemment peu connue en France, donc si certains ont des avis je suis preneur !

Voilà mon problème est donc très simple; leur trouver un bon ampli.

Pour un usage simple, numérique, CD et radio, voir home cinéma. Avec un budget autour de 500€, plutôt de l'occasion donc.

Quelle puissance minimale me faudrait-il pour ne risquer d'endommager ni les enceintes, ni l'ampli ?

Merci d'avance pour vos réponses.  Smile

Très bonne soirée,

Philippe

[Image: 789afd38c71f8f87cbe1a087cdae49d6.md.jpg]
[Image: 099202f4426d8b6303ff9ce95b332475.md.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,

En effet, je pense que peu de personnes du forum ont eu la possibilité d'écouter ces enceintes.

Toutefois, sans trop se tromper on peut écrire qu'elles sont plus faites pour le HC que pour la hifi.
Se sont des enceintes murales, a installer de part et d'autre d'un écran, avec possibilité de les insérer dans un cadre amovible orientable.

Sunfire est un marque connue et reconnue dans le milieu HC (créé au milieu des années 90 par Bob Carver....Oui celui qui a pondu les fameux amplis Phase Linear...) , surtout pour ses caissons et amplis multi-canaux de qualités. Si ces enceintes sont de la même veine cela doit être sympa.

L'idéal serait de prendre un ampli Sunfire pour alimenter tes enceintes. Le problème, c'est que ton budget (500€) ne sera pas assez conséquent.

Etant donné les caractéristiques des enceintes et la puissance pouvant être encaissée par celles-ci (400w), je me dirigerai vers un ampli de "bonne" puissance (pas 30w).

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta pièce et tes attentes afin que l'on puisse t'orienter vers un type d'ampli :

- Dimensions de ta pièce d'écoute.
- Tu veux les utiliser en HC ou hifi, ou les deux ?
- As tu d'autres enceintes, ou comptes tu en acheter d'autres (si HC).
- Que comptes tu raccorder sur ton ampli (lp, cd, tuner, besoin bluetooth, autres ....) ?


Bonnes écoutes.
Répondre
#3
Salut MZ3,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de façon si complète et précise ! Très intéressant.

Évidemment, je n'aurai jamais acheté ce type d'enceintes puisque bien trop puissantes pour mes besoins.

J'hésite à les vendre, bien que je trouve ça dommage, le prix que j'en tirerai pourrait peut-être me permettre de me faire un système son complet de qualité correcte.
Maintenant les acheteurs pour ce type de matériel ne courrent sûrement pas les rues.
Puis cela reste de beaux objets que je préfèrerais garder.

Pour répondre à tes questions et dans l'optique de garder ces enceintes, j'ai 25 M2 de salon et le principal de mon utilisation serait pour de la hifi.
Ces deux enceintes seraient à priori largement suffisantes donc je n'en rajouterais pas.

Enfin, l'idéal serait un ampli avec USB / Bluetooth intégré. J'aimerai pouvoir y brancher mon téléphone pour y écouter la radio. Pas de TV pour le moment !

Je ne me suis pas encore assez renseigné pour savoir ce qu'il se fait comme modules d'un seul bloc suffisamment puissants pour mes monstres...

Un bon vendeur m'a conseillé du Marantz ou Cambridge d'occasion étant donné mon budget.

Qu'en penses-tu ? Un ampli moyenne gamme sur de telles enceintes...

Quelle puissance minimum d'ampli dois-je prévoir d'après toi ?

Si tu as des idées de modèles en tête, n'hésite pas.

Merci encore pour ta réponse.

Belle journée à tous Smile

Philippe
Répondre
#4
Bonjour,

Ne connaissant pas la signature sonore de tes enceintes, je serais bien prétentieux de t'indiquer quelles marques et modèles d'amplis choisir précisément (fuit celui qui te dira le contraire).  Wink 

Marantz ou Cambridge peut tout a fait convenir, ou pas.
Sans une écoute du couple enceintes / ampli, il est impossible de le savoir malheureusement.

Je te conseille donc fortement : 
- De prendre tes enceintes sous le bras (elles ne sont pas trop encombrantes) et de visiter quelques auditoriums et/ou particuliers, ou d'emprunter l'ampli est écouter a la maison le rendu (la meilleure des solutions).
- Surtout, de ne pas avoir d'apriori sur telle ou telle marque. Il faut écouter.

En ampli intégré (neuf entrant dans ton budget) embarquant tout ce dont tu as besoin, tu peux regarder par exemple du côté de :

Advance Acoustic X-i75 (490€ neuf ici) :

https://www.son-video.com/article/amplis...stic/x-i75

Advance Acoustic a bien évolué depuis quelques années, en sortant des intégrés très complets, aux rapports Q/P/musicalité très bien placés.

L’intérêt de cet ampli (en plus de sa connectique pléthorique), c'est qu'il possède des pré-out. Tu pourras par la suite (en cas de besoin) lui adjoindre un ampli de puissance afin de driver plus facilement tes enceintes.
On trouve très facilement des amplis de puissance de qualité pour moins de 200€.

y'apluska !!  Big Grin 

Bonnes recherches et bonnes écoutes.
Répondre
#5
Salut MZ3 !

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas accès au site.

Curieux de connaitre le son de mes enceintes, j'ai trouvé un ampli Marantz PM6002 sur leboncoin pour 50€, que j'ai installé.

Bien que les 2x50 ou 60W doivent à peine chatouiller les Sunfire, la qualité est là, le son est très propre. Je suis rarement à plus d'un tiers du volume.
Il le serait sûrement bien plus avec un ampli digne de ce nom, mais pour le moment c'est suffisant.

Merci encore pour tes conseils et connaissances, je n'hésiterai pas à t'en donner des nouvelles à l'occasion.

Excellente soirée et très bonnes écoutes à toi. Smile

Philippe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 559 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 509 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 3 629 11-28-2023, 10:22 PM
Dernier message: Blascator
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,213 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,249 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)