Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Budget 1500 euros
#1
Bonjour, je souhaite acheter une Hi-Fi pour un budget de 1500 euros, j'hésite entre un ampli et des enceintes ou des enceintes amplifiées comme les klipsch thé sixes ou 2 klipsch the three en stéréo. Je  précise que c'est pour écouter  De la musique et non pour les films. J'attache une importance à l'esthétique (vintage). Merci po Les renseignements.
Répondre
#2
Bonjour, les "the three" ce n'est pas de la hifi. les "the six" sont plus sérieuses, mais relativement chères.
Pour débuter, j'irai plus vers un FDA comme le FX-Audio D802
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10394.html
ou mieux un Marantz m-CR510 ou 511.
Reste à déterminer les enceintes, mais tu ne dis pas quel encombrement maxi tu supporterais et aussi la taille de la pièce. Aussi, quelle est la source ?
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour, 

Merci pour la réponse, les sixes sont à 999 euros (dans mon budget).
L'encombrement ne m'importe peu tant que le matériel est jolie  Smile.
La pièce fait une trentaine de m2, assez étroite.
Quant à la source j'aimerais bien le maximum de choix (optique, Bluetooth, wifi, analogique...)
J'aime vraiment le style des the sixes de klipsch donc si ça "sonne" bien, ça me va!
Merci, bonne journée !
Répondre
#4
Et tu pressé par l'ampli ?
Le allô F1 devrait sortir bientôt et il sera très complet niveaux connectique.il lui manque seulement le bluetooth. le bluetooth dégrade la qualité audio il me semble.
Sino Sur mon ancien système le FX audio était pas terrible, je te conseillerais plus alientek D8 qui et au même tarif
Répondre
#5
Pour le Allo F1, sauf si tu as des infos récentes, il va falloir être patient...
Répondre
#6
Sinon en source "complète" tu as ce SMSL 

http://forum-hifi.fr/thread-9252.html

D'après certaines oreilles du forum, il a l'air plutôt pas mal.
Reste à trouver un ampli .... et surtout les enceintes qui te plairont
Répondre
#7
(10-08-2018, 12:52 AM)demat a écrit : Pour débuter, j'irai plus vers un FDA comme le FX-Audio D802

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...10394.html
LE FDA c'est la négation de la hifi. froid inexpressif avec des timbres sommaires.

Si le budget est limité on choisit un ampli de faible puissance en classe AB mais de qualité comme chez les anglais, naim audiolab ou cyrus.

(10-08-2018, 07:26 AM)Edouard a écrit : les sixes sont à 999 euros (dans mon budget).
Contrairement à ce que tu peux penser l'enceinte n'est pas l'élément primordial. Avec ce budget mieux vaut une source un ampli et des enceintes à 500 euros car plus l'enceinte est chère plus elle doit être entourée d'appareils à son niveau.
Répondre
#8
(10-10-2018, 10:12 AM)jeanpascalg a écrit : Contrairement à ce que tu peux penser l'enceinte n'est pas l'élément primordial. Avec ce budget mieux vaut une source un ampli et des enceintes à 500 euros car plus l'enceinte est chère plus elle doit être entourée d'appareils à son niveau.

Une paire de harbeth P3esr d'occasion est à environ 1200 euros. Le résultat sonore sera bien meilleur, à mon avis avis, même avec un ampli modeste, qu'avec une enceinte à 500 euros.

Certains les utilisent avec bonheur avec l'ampli FDA Marantz MCR511, qui doit être autour de 300 euros.

Total = 1500 euros Smile
Répondre
#9
(10-10-2018, 01:30 PM)paulw a écrit : Une paire de harbeth P3esr d'occasion est à environ 1200 euros. Le résultat sonore sera bien meilleur, à mon avis avis, même avec un ampli modeste, qu'avec une enceinte à 500 euros.


Certains les utilisent avec bonheur avec l'ampli FDA Marantz MCR511, qui doit être autour de 300 euros.

Total = 1500 euros Smile
C'est un budget global source ampli et enceintes avec 1500 on n'a pas de source à acheter ça va changer les choses.

Et avec le gros HP des klipsch.

Si j'avais un faible budget je mettrais un audiolab 8000A sur les harbeth, on en trouve dans les 250 euros et il fait véritablement 60W alors que les FDA ont une puissance fictive à diviser par 4.

Et dire que l'ancienne HLP3 se trouvait à 600 euros il n'y a pas si longtemps même si l'acoustic énergy AE1 est plus vivante que l'harbeth. Superbes timbres et image stéréo de la HLP3 mais un rendu introverti qui demande du courant pour la réveiller.
Répondre
#10
Une paire de colonnes actives Nubert et une Chromecast audio connectée en optique dessus. Tout est compris et télécommandable.
Imbattable en neuf pour le prix.

En occase, trop de paramètres pour conseiller quoi que ce soit, mais évidemment grosses bonnes affaires possibles sur les enceintes (pas d'électronique, pas ou peu d'usure, sauf suspensions de hps parfois à changer...)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,265 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,563 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,569 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  Enceintes pour petit budget Hercule01 15 4,956 02-20-2023, 03:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,132 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)