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Enceintes pour mon rotel
#11
Mz3 a raison
Je n'avais pas regarder les spéciations de tes enceintes et au vu de l'impedance nominale et de sa sensibilité, un bloc plus puissant lui conviendrait davantage.
Pour ce qui de bi amplification horizontale, j'en ai fait avec mes anciens Exposure je ne les avais jamais essayé en mode bridgé. Je suis ensuite directement passé à des blocs monos.
Si l'investissement de 300€ pour un deuxième bloc n'est pas un frein, tu peux faire l'essai en bi amplification horizontale.
C'est à mon sens un essai à moindre coût. Ça peut suffire à soulager les alimentations des amplis.
Sinon comme le dit Mz3 prends le 1080 ou un joujou doté d'une grosse alim.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#12
Bonsoir, une très bonne explication MZ3 . Mes wharfedale n'ont plus la jeunesse d'origine ,j'ai du opérer à une substitution des deux médiums qui avaient rendu l'âme... les enceintes finiront sur lbc , d'où le sujet du post. J'avais pensé investir dans une paire d'enceintes quitte à peut être augmenter le budget, mais comme évoqué l'ampli semble léger... donc problème kafkaïen, dois je changer la paire ampli + enceintes ? Mais j'entends également que l'on pourrait obtenir quelque chose d'efficace avec un ampli sur les médiums et aigus et l'autre sur les graves . Toutes les enceintes proposent cette possibilité ? Merci pour vos conseils avisés
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
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#13
Si tu souhaites bi amplifier des enceintes il te faudra 
  • Deux amplis (jusque là, c'est simple)
  • Un pré ampli
  • Un filtre actif 
  • Opérer les enceintes pour supprimer les passe haut, passe bas entre HP grave et HP médium aigu. 
    Ce dernier point nécessite un minimum de connaissances 
Ensuite ce n'est pas évident de trouver l'accord parfait entre les deux amplis.
Si ils sont identiques, pas de soucis.... sinon, ça se complique
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#14
(10-05-2018, 10:20 PM)innar59 a écrit : Bonsoir, une très bonne explication MZ3 . Mes wharfedale n'ont plus la jeunesse d'origine ,j'ai du opérer à une substitution des deux médiums qui avaient rendu l'âme... les enceintes finiront sur lbc , d'où le sujet du post. J'avais pensé investir dans une paire d'enceintes quitte à peut être augmenter le budget, mais comme évoqué l'ampli semble léger... donc problème kafkaïen, dois je changer la paire ampli + enceintes ? Mais j'entends également que l'on pourrait obtenir quelque chose d'efficace avec un ampli sur les médiums et aigus et l'autre sur les graves . Toutes les enceintes proposent cette possibilité ? Merci pour vos conseils avisés


Bonjour,

La solution proposée par Pascal64 concerne la bi-amplification active (voir tri-amplification, etc...). 

Bien que cette dernière soit la meilleure des solutions de bi-amp , elle est plus contraignante et difficile a mettre en oeuvre qu'une bi-amplification passive.

Cette dernière (en bi-amp passive horizontale) peut être intéressante dans le cas d'enceintes un peu difficiles (impédance un peu torturée et demandant du "jus"). 
Dans ce cas, il faut absolument que les deux amplis soient les mêmes (niveau de gain et temps de réponse identiques).  
L'autre avantage (mais pas toujours) est au niveau du coût. Tu peux trouver deux amplis moins chers qu'un ampli de meilleure qualité.

Encore une fois, il est souvent préférable de monter en gamme (ce qui peut vite chiffrer) que d'avoir deux amplis aux performances moindres !

IL faut donc écouter et en fonction du budget et desiderata, faire son choix.

Pour revenir a ta question : Pour utiliser la bi-amp, il faut que tes enceintes aient un double borniers (2 bornes pour les graves et 2 pour les mediums/aigus). Toutes les enceintes ne sont pas équipées de la sorte.

Si tu souhaites changer d'enceintes et conserver ton Rotel, il y a pas mal de constructeurs qui se marient bien avec ce dernier (B&W, Kef, Mission, Proac, Elac, certaines Focal, etc....).

Sinon, refaire le parcours "élémentaire" : Trouver la signature sonore qui te convient en allant écouter plusieurs enceintes et choisir l'ampli en conséquence. Wink 

Bonnes écoutes.
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#15
Aie , je pensais vous mettre au repos sur mon sujet , mais j'ai une question qui doit vous paraitre débile pour les spécialistes que vous êtes mais c'est quoi une bi amplification passive et bi amplification active ? y a t il un post la dessus pour ne pas vous emm.....désolé après je me retire Big Grin
en tous les cas , oui ce serait un deuxième RB 1070 , un ampli plus gros pourquoi pas mais cela doit être une galère de revendre un ampli non intégré, non ?
A votre bon coeur ;-)
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
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#16
(10-06-2018, 02:48 PM)innar59 a écrit : Aie , je pensais vous mettre au repos sur mon sujet , mais j'ai une question qui doit vous paraitre débile pour les spécialistes que vous êtes mais c'est quoi une bi amplification passive et bi amplification active ? y a t il un post la dessus pour ne pas vous emm.....désolé après je me retire Big Grin
en tous les cas , oui ce serait un deuxième RB 1070 , un ampli plus gros pourquoi pas mais cela doit être une galère de revendre un ampli non intégré, non ?
A votre bon coeur ;-)


En bi-amplification passive, tu conserves les filtres installés a l'intérieur des enceintes.
Tu as donc par exemple : Le préampli ----> Les amplis -----> Les enceintes.

Il existe deux types de bi-amplification passive :

La bi-amp passive horizontale :

[Image: biamp1.jpg]

La bi-amp passive verticale :

[Image: biamp2.jpg]


En amplification active (horizontale ou verticale), il faut supprimer (déconnecter) les filtres situés a l'intérieur des enceintes. Chaque hp (ou groupe) est attaqué par un ampli.
Tu as donc par exemple : Le préampli ---> Le filtre actif ----> Les différents amplis ----> Les enceintes.

Si bi-amplification, les hp de grave sont attaqués directement par un ampli et les sections médium/aigus par un autre ampli.
Si tri-amplification (pour une trois voies par exemple), les hp de grave sont attaqués par un ampli, le médium par un autre ampli, le tweeter par un autre ampli.
Etc....

Là encore, il existe deux types d'amplification active (exemple pour bi-amplification active) :

La bi-amplification active horizontale :

[Image: 8_Horizontal_Active_Bi-Amp.jpg]

La bi-amplification active verticale :

[Image: 9_Vertical_Active_Bi-Amp.jpg]


Concernant la revente d'ampli, tu ne devrais pas avoir trop de souci.
Rotel est connu et leurs produits sont fiables.

Bonnes écoutes.
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#17
Sur les grosses enceintes de Fredouille (voir le topic si cela t'intéresse) il y a une bi amp active horizontale avec du bon gros rotor en bas et des tubes en haut.

Ça fonctionne très bien.
encore mieux après modification (ablation d'une partie) du filtre des enceintes.
Mais attention, celles ci s'y prêtaient tout particulièrement - la fréquence de raccordement se situe autour de 100hz.

Si c'est plutôt 250hz, il est plus délicat (casse geulle) de mélanger les types d'amplis.
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#18
Merci pour votre explication qui est très claire, j'ai maintenant tous les éléments pour déterminer mon choix, j'ai peut être manqué quelque chose mais pouvez vous m'indiquer où se trouve le fameux post de fredouille , bonne journée
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
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#19
C'est ici 

http://forum-hifi.fr/thread-1348-post-93...l#pid93404

Hélas les photos sont passées à la trappe avec la fermeture de l'hébergeur.
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#20
Merci Pascal, effectivement sans photo , il faut un certain niveau de connaissance pour apprécier le montage ;-)
je vais maintenant me concentrer sur mon dossier cornélien
A très bientôt dans la rubrique "installation" ;-)
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
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