Sujets : 11
Type: Particulier
Intéressé pour coupler un DAC Hegel a l'Oppo, je me demandais si le HD25, en utilisant l'Oppo avec un SACD dans le lecteur upgradait le signal , malgré le fait qu'il ne soit pas DSD ?!?
Habitué à ecouter quelques SACD que j'apprécie énormément, je me pose la question sur l'apport réel d'un DAC externe à ce niveau d'écoute !
Bluesound & Oppo • Kimber • Hegel • Qed • Harbeth
Sujets : 24
Il faudrait que tu précises : tu veux sortir en numérique du SACD de ton Oppo (je suppose une lecteur BD) et entrer ce signal dans un HD25 qui ne prend pas le DSD ?
Je pense qu'avant de voir ce que ca apporte il faudrait que ton DAC puisse accepter le format que tu lui envoies
A moins que l'Oppo puisse faire une conversion DSD->PCM avant l'envoi au DAC....
Salut Patatorz, oui je compte le relier en numerique, et je me disais que le HD12 qui accepte le DSD semblait plus approprié du fait de sa compatibilité.
Contrairement au 25 !
Ok, parce que dans ton post initial tu ne parles que du HD25 et pas du tout du HD12.
Oui oupss, je l'ai juste mis en titre...
Tu en penses quoi entre les 2 ?!?
Ok pourquoi pas dans le titre.
J'en pense rien car je ne connais pas le HD12 et le HD25 ca fait trop longtemps. Dans l'esprit je trouve ca plutôt intéressant : tu te servirais d'un DAC plutôt réputé sur un drive réputé. Il faut juste s'assurer sur quelles sorties numériques l'oppo peut sortir du DSD et s'assurer que le DAC soit en mesure de le prendre sur ses entrées (en natif, DoP etc...)
Sujets : 102
10-20-2020, 04:41 PM
(Modification du message : 10-20-2020, 07:24 PM par coolsound.)
oops désolé.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile