Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix cable usb
#1
Bonsoir,

J’ai besoin de vos lumières pour le choix d’un cable USB en remplacement de mon cable d’imprimante qui relie actuellement mon MacMini à mon dac Teac NT505 (caractéristiques du tac https://www.avcesar.com/actu/id-23441/te...-x-hd.html).

Je cherche donc un cable qui peut éviter le montage avec un boitier de type Regen,Recovery ou autres.

Mon choix se porte sur:
Esprit Eterna (trouvé en occaz)
WireWorld Platinium (trouvé en occaz)
Audioquest Diamond (pas trouvé en occaz mais je cherche)
Hificables&Cie SuperUltimate (pas trouvé en occaz)
Curious cable (trouvé en occaz )
Ifi Audio Mercury USB-B 3.0 (pas trouvé en occaz)

 Caractéristiques du cable recherchés:
Son plutôt analogique (que numérique analytique),nuancé dans tous les registres surtout dans le bas du spectre et dans le registre du médium (timbre plutôt chaleureux), aigu adouci mais précis et bien défini avec absence de scintillement.
Le son doit-être dynamique,fluide avec une belle spatialisation de la scène sonore.

Si vous pensez à d’autres cable et de plus s’ils sont moins onéreux, je suis preneur.

Par contre j’ai lu sur un forum et j’aimerai vos opinions ?

 « Choses importante sur les cables USB, cela dépend du DAC sur lequel il va etre connecté,si c'est un dac Asynchrone qui recompose le signal reçu de l'usb avec sa propre horloge, le cable n'a aucune importance.
Si c'est un dac syncrhonisé sur l'horloge du PC (les anciens dacs surtout...) le cable peut induire des differences de comportement subtils, mais il vaudrait mieux changer de dac.

En asynchrone il est important de comprendre qu'on se "fou" de la qualité du cable, car les données qui transitent ne sont pas destiné a étre convertie en temps réel : c'est donc juste un transit de données informatique et non de « musique"

Merci
Répondre
#2
(09-08-2018, 10:53 PM)JBO33 a écrit : Par contre j’ai lu sur un forum et j’aimerai vos opinions ?

 « Choses importante sur les cables USB, cela dépend du DAC sur lequel il va etre connecté,si c'est un dac Asynchrone qui recompose le signal reçu de l'usb avec sa propre horloge, le cable n'a aucune importance.
Si c'est un dac syncrhonisé sur l'horloge du PC (les anciens dacs surtout...) le cable peut induire des differences de comportement subtils, mais il vaudrait mieux changer de dac.

En asynchrone il est important de comprendre qu'on se "fou" de la qualité du cable, car les données qui transitent ne sont pas destiné a étre convertie en temps réel : c'est donc juste un transit de données informatique et non de « musique"

Merci

Juste de la connerie en barre pondue vraisemblablement par un "objectiviste" doublé d'un "câblo-sceptique"  Angry
La qualité du câble USB est toujours importante quand on utilise cette liaison !  Cool
(va faire un tour sur les différents posts qui leur sont consacrés et tu verras par toi même !)
La sélection que tu as faite me semble contenir (pour des prix encore "raisonnables") les principaux prétendants recensés habituellement !  Cool
Cdlt.
Michel

P.S : merci d'utiliser pour tes interventions une taille de caractère un peu plus grosse !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci Michel
Bien d’accord avec toi mais ils avez réussi à me mettre un doute, sinon pour toi dans la liste de cable tu partirais sur quoi sachant que je trouve le Teac très analytique mais très précis peut-être un petit manque dans la bas médium ainsi que dans le grave.
Bonne soirée.
Jérôme
Répondre
#4
Je les connais pas tous, même si la plupart de ta liste ont plutôt bonne réputation. 
Les deux que je connais à coup sûr et sur lesquels tu peux aller les yeux (oreilles  Big Grin) fermés sont le curious et le super ultimate. Si besoin que d'un seul, prends le moins cher des deux trouvés en occase !
Cool Big Grin Cool
Michel

P.S : si le prix te semble correct, fonce sur le Curious, tu ne pourras pas être déçu, c'est un super câble !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Bonjour,le câble Supra semble correspondre a vos attentes,en plus il n'est pas cher.
Il n'est pas du tout analytique mais offre une restitution plutôt "ronde".
Répondre
#6
En bon RQP, il y a aussi cette piste, développée ici :
http://forum-hifi.fr/thread-4831.html
Ton choix dépend aussi bien sûr de la somme que tu es prêt à mettre dans le câble en question ?  Big Grin

Michel
Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Bonjour tu as prévu un budget de combien ?
Répondre
#8
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai fait une proposition à 300€ pour le WireWorld Platinium en 1m et pour le cable Esprit Eterna en 1m. J'ai une petite préférence pour le Platinium qui dans les forums a une super critique mais j'hésite aussi avec le Hificables&Cie SuperUltimate ou le Ultimate après je suis plus mitigé pour l'Eterna qui est un excellent cable mais:
Je cite Panda 777 :
"Je possède l'ensemble Curious Cable (Regenlink + USB 0,8 m.) + le boitier Wyred4sound Recovery, sorte de Regen avec toutefois plus de matière à mon sens.
Je possède un USB Esprit Eterna de 2015 et j'ai possédé avant un USB Odeion Omega (pas mal du tout) et un petit GT2 de Furutech qui se défendait plutôt bien, au rapport qualité-prix excellent.

S'il s'agit de mettre en concurrence les Curious (donc l'ensembe avec Wyred4sound Recovery)face à l' Eterna, je dirais que l'Eterna fait à lui tout-seul ce que le Regenlink + l'USB Curious + le Recovery font à trois.... Rolleyes
L'Eterna sera il est vrai peut-être plus sec mais plus détaillé, avec une bande passant plus large.
Pour comparer par exemple le son d'un claqué ou de roulements sur des bongos, je dirais que l'Eterna frappe sec, est rapide, peut-être un poil trop artificiel...
Le curious est tribal, retentit, vit. On sent bien la tension de la peau sur les percussions, le souffle provoqué nous effleure naturellement. Plus lent et musical que l'Eterna. En fait ce sont les seuls défauts de l'Eterna, un léger manque de dynamique. Ce qui manque à l'Eterna, c'est d'être un Aura  Big Grin
Ce qui manque au Curious, c'est un Eterna curieusement dynamique. Non, sérieusement plus de précison. On souhaiterait presque un Curious + , un Curious Haut-de-gamme que le concepteur ne semble pas prévoir...."

Pour l'achat du cable mon investissement idéal serait de 150€ à 200€ mais malheureusement souvent la qualité a un coût et  je souhaite  après l'acquisition du cable investir dans la transformation du Macmini avec le kit de chez UpTone Audio le Linear Kit contrôleur de ventilateur puis une alimentation régulée comme JS-2 linéaire alimentation ou bien une alimentation Rose Audio puis pour finir ou peut-être avant la transformation du Mac mini si vraiment sa apporte un gros plus à l'écoute musical, un générateur d'horloge maître comme le Teac CG-10M couple idéal pour mon Teac NT 505.
Je tiens a remercier Pascal64 pour ses topics que je dévores et qui aime bien le Hificables&Cie SuperUltimate comme Roll33 et patatras.
Bonne fin de week-end à tous les amateurs de musique.
Bonne écoute.
Jérôme
Répondre
#9
Bonsoir, 

Le Wireworld est sans doute le meilleur choix que tu puisses faire dans ta liste. Si tu peux faire un coup de fusil

Concernant le Curious Cable CURIOUS CABLE Regen Link 125 eur les 20 cm. C est a dire 375 eur les 60 cm

J ai pu le comparer à mon Oyaide Continental S5  280 eur les 60 cm, Il n y a pas eu un seul élément de comparaison, sur lequel le Curious faisait mieux que l Oyaide. Timbre, aération, dynamique, précision, netteté tenues des graves....

Alors le super câble venu d Inde.....j ai plus qu un gros doute.... on m avait conseiller Pangea USB comme hors norme pour le prix.....et ben cacahouétes.....

Pour Esprit j ai trop souvent écouté moins cher et des câbles qui allaient plus loin qui en offraient plus, hélas, que ce soit HP, Modulation....Pour moi ce n est pas une reference.
Répondre
#10
J’ai en essai un Vertere pulse B véritablement bluffant de clarté! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix câble USB Staevin34 2 2,626 02-08-2020, 11:59 AM
Dernier message: Nostang56
  Choix cable secteur alexdu37 108 78,390 10-09-2018, 07:31 PM
Dernier message: lamouette
  Demande concernant choix de cable micket95 3 4,324 07-05-2017, 02:15 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)