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(09-13-2018, 04:29 PM)mélaudiophile a écrit : (09-13-2018, 08:26 AM)gilles13 a écrit : fin de l'intégrale des cantates de Bach par Harnoncourt qui est malheureusement en digital...
Salut Gilles13, je ne saisis pas le sens de cette phrase: que signifie "fin" ? je les ai en digital (toutes), je trouve très bien...
tu les trouve mauvaises ou tu as fini de les écouter ?
jean
Il y a 45 volumes, j'en possède 42 en vinyle. L'enregistrement est analogique jusqu'au volume 31 ou 32 si je ne me trompe pas. Ensuite c'est du digital et je trouve que l'on perd un peu.
De toute façon l'idéal est d'écouter des vinyles enregistrés en analogique et des CD enregistrés en digital.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
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Bonjour à tous,
Je confirme Gilles13 car j'ai en autre des enregistrements piano du Maitre Claudio Arrau édités chez Philips en vinyle et avant 1978 et c'étaient de l'analogique alors qu'à partir de 1978 sans nous le dire Philips l'avait effectué en numérique sachant que tous les grands éditeurs dont Phlilips l'ont annoncé fièrement dès 1980 sur leur vinyles => enregistrement digital.
Tu es très modéré dans tes propos car on ne perd pas un peu et surtout l'aigu du piano et même le médium bonjour la transformation du son dur du Steinway de concert version piano d'étude
et en plus on entend à l'occasion des petits bruits de quantification des premières machines numérique qui travaillaient en 16bits/44,1kHz avec le fameux convertisseur PCM et soit un enregistreur vidéo BVU, Umatic soit VHS
A l'époque avec mon matériel de lecture vinylique je trouvais cela mieux et en progrès puisque les les pressages du début des eighties avec intégré la technologie DMM (Direct Metal Mastering) qui apportait un plus audible de clarté sonore
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09-14-2018, 11:08 AM
(Modification du message : 09-14-2018, 11:09 AM par gilles13.)
[quote='pascalounet' pid='181762' dateline='1536912789']
Bonjour à tous,
Je confirme Gilles13 car j'ai en autre des enregistrements piano du Maitre Claudio Arrau édités chez Philips en vinyle et avant 1978 et c'étaient de l'analogique alors qu'à partir de 1978 sans nous le dire Philips l'avait effectué en numérique sachant que tous les grands éditeurs dont Phlilips l'ont annoncé fièrement dès 1980 sur leur vinyles => enregistrement digital.
Tu es très modéré dans tes propos car on ne perd pas un peu et surtout l'aigu du piano et même le médium bonjour la transformation du son dur du Steinway de concert version piano d'étude
et en plus on entend à l'occasion des petits bruits de quantification des premières machines numérique qui travaillaient en 16bits/44,1kHz avec le fameux convertisseur PCM et soit un enregistreur vidéo BVU, Umatic soit VHS
En fait, j'écoute la musique en recherchant l'impression de naturel que j'ai au concert, et là l'analogique est à son avantage.j'ai l'habitude d'écouter des concerts dans une chapelle du XVIII ième oû même parfois dans de très petites salles.
Pour en revenir au sujet du début je prendrais un lecteur d'origine Philips à pas cher dans un cash concerter en attendant.
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