Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation de la quiche
#1
bonjour a tous

je me présente, Cyril, 40 ans, habitant près de Belfort (90)

ma venue ici car j'adore les vieux ampli, tuner, platine vinyle etc...

j'en récupère dans des états pas possible et dés que ca chante, j'ai une satisfaction indescriptible Heart 

je ne suis pas du métier, je ne suis même pas doué en électronique, électrique, je sais me servir d'un fer a souder et j'ai de


 la chance que ce vieux matos ait été fait pour durer, contrairement a ce que l'on peut trouver aujourd'hui  Confused 

je possède actuellement un sharp optononica sm 3000, qui avait son potar aigue cassé!! réparé avec un morceau de 


manille collé a la loctite, on n'y voit rien

un pioneer sa 606 avec son tuner tx 606 et cassette ct 400 couplé a une platine technics sl d2, j'ai refait la lumière des vu 

mètre de l'ampli et des courroies neuves pour le lecteur cassettes trouvé sur amazon!! 13 euros les 3 courroie, j'y croyais

 pas. 

j'ai également un rotel ra 350 et son tuner rt 300,nettoyés et revenu comme neuf, ceux étaient prévu pour la poubelle, tout les câbles coupés!! j'avais aussi la platine vinyle que j'ai vendu et le lecteur cassette au garage, trop abimé

je viens de nettoyer et améliorer un pioneer sa 7800 qui appartient a un oncle, je connais cet ampli depuis longtemps,

je suis en ce moment sur un ampli akai am 2350,il a des poignée rack,il était dans un petit meuble akai avec tuner, cassette et platine vinyle trop beau, trouvé sur le coincoin il y a moins d'une semaine, tout fonctionne ou presque, j'ai réparé une charnière du capot de la platine akai 206c et j'ai une ampoule hs au niveau du vu mètre et justement, c'est la que je coince, je ne sais pas quoi mettre comme ampoule  Angel j'ai déjà comme indiqué plus haut refait celles du pioneer sa 606 mais ca ne claire pas fort, j'ai 6.2 v au fils… je dois mettre une ampoule 6v? je suis la quiche, gloire a ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout  Big Grin
Répondre
#2
Mais non Mr.Quiche, vous n'êtes pas la quiche que vous dîtes! En tout cas, j'aime bien les gens qui font des "sauvetages" de matériel un peu trop vite oublié et souvent injustement!
Au plaisir de vous lire sur le forum nouveau "collègue", comme j'aime bien dire!
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges.
Certaines lampes témoin peuvent être remplacées par de bêtes LED...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Non tu aurais été une quiche, si tu avais été une fille, de Lorraine.

La c est entre cancoillotte et saucisse de morteau.  Big Grin
Répondre
#5
C'est vrai Chet, mais l'effet visuel n'est pas le même! Après, j'ai eu un tas de problèmes avec un vieil intégré Luxman simplement parce qu'il avait la maladie de la diode Zener: Et c'était l'ampoule non-Led qui chauffait et la cramait et mettait l'engin HS! Mais un authentique "vintageux" ne peut se contenter de "Led", je crois!
Répondre
#6
Ah... Si on restaure 'dans son jus' alors en effet, faut oublier la LED !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
(08-15-2018, 07:09 PM)Phoebus a écrit : Non tu aurais été une quiche, si tu avais été une fille, de Lorraine.

La c est entre cancoillotte et saucisse de morteau.  Big Grin

ouf tu me rassure Wink  merci!

(08-15-2018, 07:02 PM)Lawrence a écrit : Mais non Mr.Quiche, vous n'êtes pas la quiche que vous dîtes! En tout cas, j'aime bien les gens qui font des "sauvetages" de matériel un peu trop vite oublié et souvent injustement!
Au plaisir de vous lire sur le forum nouveau "collègue", comme j'aime bien dire!

merci Lawrence, je me débrouille et m'accommode bien de ces petites bêtes qui ont une bonne qualité quand même, j'ai en enceintes des cabasses drakkar avec le sharp, des elipson studio 703, sauvé de la déchetterie!!! suspension médium hs, refaites par pro depuis mais très peu écoutées, faut que je m'y mette, sinon des scott  s61 de 1974, suspension caoutchouc made in usa avec le pionner sa 606 des jamo sx 200 et GF 25 bref de quoi faire tourner et comparer...

(08-15-2018, 07:14 PM)Chet a écrit : Ah... Si on restaure 'dans son jus' alors en effet, faut oublier la LED !

oui, je rejoint Lawrence, je préfère rester sur de l'origine, a la rigueur, pourquoi pas de la couleur Exclamation mais bon, je ne sais pas quoi mettre, il faudra que je mette des photos de tout mon bordel….
Répondre
#8
pourquoi pas de la couleur
Heu... Les LED savent aussi être blanches
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
(08-15-2018, 10:15 PM)Chet a écrit : pourquoi pas de la couleur
Heu... Les LED savent aussi être blanches
blanc,bleu,vert,je pense que du 6v serait bien, après ou je rame, c'est les m ah ,2500, 150? Je vais poster dans le bon post, sinon je vais bientôt commencer une collection d'ampoule?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une quiche titophe0513 9 1,088 04-12-2024, 03:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)