Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MARCO68, mon petit nid musical
#61
Bonjour Marco,

Merci pour le partage
En effet le meuble est superbe, mais il faudrait peut-être découpler les électroniques des tablettes en verre trempé
Par exemple :
- Des planches de bambou IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/p/aptitlig-pl...-80233430/
- Sur du Moongel : https://www.woodbrass.com/sourdines-batt...cQQAvD_BwE
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#62
Merci.

J’aime bien le concept des moongel. La planche Ikéa ca risque de tousser car moins esthétique et plus voyant, déjà j’ai réussi à faire accepter les enceintes, et vu leurs taille je peux me dire veinard.

La platine clearaudio est déjà sur des supports adéquats qui sont une option de la marque.
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
#63
Hello tous le monde.

Bon, du coup nouveau déménagement pour plus grand et plus calme, petite ville proche des vignes et des cigognes.

De ce fait changement de configuration et simplification car ça faisait beaucoup de boites et avec une petite chatte curieuse autant de spaghetti, c’est compliqué. 
J’ai réduit la voilure, car je souhaiter un seul élément pour piloter toutes mes sources, et c’est loin d’être simple, car des lecteurs réseaux avec entrée ligne, phono, et digital qui font en plus office de préamplificateur sans trop dégrader le signal ça court pas les rues et vu que je ne souhaiter pas trop faire de concessions, j’ai opter pour un Auralic. J’avais déjà fait pas mal le tour de l’offre sur le marché et j’avais repéré cette marque bien avant sa disparition. 
Bref arrivé d’un Auralic Altair G2.1, qui officie en tant que chef d’orchestre.

Par contre pour la disposition du système pas le choix, avec le canapé d’angle qui fait basstrap, qui sera remplacer à terme par un canapé droit.


Un petit truc tout con, j’ai placer sous les éléments ( sauf le cd pas la place et la platine vinyle qui a ses propres pieds) des rondelles en fibres végétal qui sont surprenantes, le coup de la planche en bambou, c’était pas bien vu rendu design.

La musique tourne toujours autant, et malgrès les contraintes physique, je me surprends toujours autant de la différence de rendu des applis de streaming. J’oscille entre Roon, Jplay, Lumin et Ds Lightning. 

Comme quoi, la dématérialisation, il y a quand même encore du chemin à parcourir.

[Image: IMG-8701.jpg]
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
#64
Bonjour Marco,

Afin que l’image s’affiche en grand sans avoir besoin de cliquer dessus, il faut prendre le lien BBCode image complète :

[Image: IMG-0884.jpg]

Je l’ai fait pour toi cette fois-ci 

Sinon merci du partage  Wink
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#65
Très joli. 

J’imagine que tu évoques l’Alsace mais on a aussi des vignes et des cigognes par chez nous…  Rire

J’aime bien le cadre en haut à droite.

Bonne musique.  Cool
#66
Merci.;-)

J’évoque souvent une nouvelle recette locale : Pattes de Cigognes farcies mais je sens des regards noirs et pesants. Big Grin
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
#67
J’en ai une fois eu toute une colonie en face de chez moi sur un pin parasol en plein centre ville. Elles sont restées là une nuit. C’était impressionnant de les voir, tournoyer dans le ciel.  Heart
#68
C’est un superbe oiseau, mais qui pose de plus en plus de soucis, car plus de place pour les nids, qui de surcroît pèsent plusieurs centaines de kilos.
Mais on les aiment beaucoup nos Storckies.
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
#69
+1 Les oiseaux me fascinent… on en a pas mal dans la région.

Il y a quelques mois j’avais une Huppe fasciée dans mon jardin:

[Image: huppe-fasciee-jardin-170224.jpg]


Heart

Sinon c’est quoi la ref de tes rondelles en bois?
#70
C’est des rondelles: Terreau compressé en fibre de coco en boite de 24 chez Action, très audiophile comme démarche. 2€ la boite, un gag. 

Quand j’ai vu que c’était prévu pour les jardinières du balcon, j’ai bien rigolé. Surtout in situ j’ai gagné sur la restitution, et là je suis sur le cul.

Bref ça fait le job pour des cacahouètes. Rire

Magnifique la Huppe. Cool
Auralic Altair G2.1, Clearaudio Emotion + Ortofon Bronze 2mm, Sony CD X222-ES, Kallyste Duel, Haut-parleurs système C8-38. Whynot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon petit salon musical (MaJ) gilbot62 29 22,511 05-10-2026, 11:34 AM
Dernier message: gilbot62
  Petit mais costaud et pas fini scoom 25 5,059 02-10-2026, 10:41 PM
Dernier message: Melophile
  Mon petit espace JC64 167 49,366 01-17-2026, 02:39 PM
Dernier message: JC64
  Je cherche des infos sur les marques hifi Rose et Musical Fidelity GIMLI 2 1,129 10-16-2025, 09:21 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Émile : à petit lieu, petit système Emile Courrier 27 18,114 04-19-2025, 09:34 PM
Dernier message: Auré

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)