Messages : 6,530
Sujets : 139
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
08-09-2018, 10:03 AM
(Modification du message : 08-09-2018, 10:05 AM par Nicoben.)
Ahh des 40.2, j’espère un jour pouvoir vivre un temps avec une paire de ces belle.
J’ai eu deux A50v pendant quelques temps, que j’ai beaucoup aimé. Essais en bridgé, en biamp verticale... mauvais en bridgé, bon en biamp mais l’assise d’un seul ampli est de nature à suffire dans bien des cas chez Accùphase. Ne conaissant pas le plus ancien P800, difficile de se prononcer avec certitudes... le P800 est dans la puissance, 400 watts sous 8ohm, le A50v est plus dans la subtilité des timbres avec son fonctionnement en classe A. Néanmoins ne pas se fier à ses 50 watts annoncés, qui ne sont pas une limite puisqu’il va nettement au delà en basculant en classe ab si nécessaire donc je pense qu’il ne devait pas y avoir de limitation en puissance, même si le comportement devrait être plus posé, souple. Coté signature sonore, j’imagine mal être dépaysé d’un accuphase à l’autre, idéalement bien sûr un essai serait salvateur, en laissant la bête chauffer pour bien sortir du coté un peu froid de l’accuphase classe ab, ou pas chaud pour le classe A, pour révéler la meilleure exploration des contours de notes, richesse supplémentaire dont est capable cet ampli.
La limite: pour moi ces anciens accuphase n’ont pas toute la subtilité, richesse des évolutions plus récentes, c’est là desus que l’on gagne, un peu plus de couleurs dans l’arc en ciel, nuances, plage dynamque plus large, mais ce doit être encore plus vrai pour le p800 que le A50v. Autrement dit un écart tarifaire avec un A65 ou 70 ne se justifie pas que par l’ag- mais aussi par la prestation sonore.
Mais encore une fois, ne conaissant pas le P800 à l’écoute... ce que je sais c’est que quelques écoutes d’accuphase en classe ab (moins puissants que ce p800) montraient une écoute aérée, maitrisée, signature de la marque, mais que le classe A y ajoute de la matière, du grain là ou le ab est plus lissé. Et bien sûr de l’assise mais ce p800 ne doit pas en manquer, et les Harbeth donne tant de matière que l’association avec des amplifications ab avec moins de relief qu’un classe A se fait souvent très bien. D’ailleurs les Harbeth n’aiment pas du tout les amplifications pleines d’embonpoint.
J’ai utilisé longtemps mon A50v piloté par un dac Ayon Skylla2, débitant sur des P3esr en écoute de proximité, petit cablage Grimm en xlr: rien à redire, l’association Harbeth / Accuphase se fait bien, tant que la source ne manque pas de richesse, c’est là que se fait la signature sonore du message alors que le couple accùphase harbeth joue le naturel sans sentiment défaut d’équilibre.
Mes deux centimes....
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD