Messages : 3,446
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
05-21-2017, 04:27 PM
(Modification du message : 11-27-2023, 09:05 AM par Ezel78.)
Mise à jour de
Avec l'arrivée du DAC Master 7 Singularity et du streamer Mano de chez
Je dois dire, qu'au delà de l'aspect pratique de la dématérialisation, j'ai énormément gagné dans les basses fréquences avec ce DAC par rapport au DAC intégré de ma valeureuse platine cd Primare CD31. Rien à dire, ça descend plus bas et proprement. J'ai gagné en profondeur de scène également.
Le Mano est le streamer qu'il me fallait je pense. Très fluide (c'est un peu le reproche que je faisais des peu de systèmes démat que j'ai pu écouter, le meilleur ayant été le Lumin M1). Vraiment une supersource! Vraiment satisfait.
Ma foi, le Système LMS/Picoreplayer m'a l'air bien solide, pas de décrochement ou je ne sais quoi. Ca marche tout le temps et tout de suite.
J'estime maintenant atteindre la limite de ce que je peux obtenir chez moi sans correction numérique ou passive. C'est quand même très propre et avec une bonne image sans correction alors je ne ressens aucune urgence.
Côté type de fichier, du flac 16bits, rip de tous mes cds, c'est long! Quelques 24 bits d'essais, j'ai pas trop trouver où en acheter autorisé en France sans s"abonner à un fourinneur de musique. Cest refus pour la France!
Qualité cd pour moi quoi... Je ne sais pas dire si j'entendrais un gain en 24bits malgré le test d'Aredien que j"ai fait.
Je suis extrêmement content de ce que j'atteins; aération, tenu, puissance, impact et le plus important, du grain et timbres justes (enfin juste j'en sais finalement rien mais crédibles et qui me font vibrer en tout cas et c'est bien le principal!).
Ah oui....du coté de ce qu"on ne voit pas, une barrette MPC (M10 pas dessus), câbles hp Acrolink, acss standard, hdmi (pour l'I2S) Audioquest premier prix, modulation Grimm TPR pour la Primare, des cables secteurs de tout poils et l"isolateur medical conseillé par Chet sur le RJ45 (pas encore certain que ca m"apporte quelque chose).
Voili voilou, Allez j'y retourne!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 3,155
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
hello.....superbe!!..bon ...la p'tite bière..c est quoi  ??
Messages : 7,476
Sujets : 167
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 45
05-21-2017, 04:50 PM
(Modification du message : 05-21-2017, 04:50 PM par Nicoben.)
Heureusement, tu restes crédible car la bière n'a pas été bue avant que tu y retournes....
Edit: devancé d'une minute par Vanouille.....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
Messages : 7,569
Sujets : 42
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
05-21-2017, 04:58 PM
(Modification du message : 05-21-2017, 05:00 PM par mélaudiophile.)
(05-21-2017, 04:27 PM)Ezel78 a écrit : j'ai pas trop trouver où en acheter autorisé en France sans s"abonner à un fourinneur de musique. Cest refus pour la France!
Salut,
si tu prends un VPN et que tu choisisses un serveur anglais, tu t'inscris et à la fin de ton adresse de facturation tu choisis United Kingdom, tu peux acheter chez HD tracks (super catalogue jazz rock etc...)
jean
Messages : 3,446
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
05-21-2017, 05:07 PM
(Modification du message : 05-22-2017, 04:32 PM par Ezel78.)
(05-21-2017, 04:48 PM)vanouille a écrit : hello.....superbe!!..bon ...la p'tite bière..c est quoi ?? Lol, une Trappiste Quadrupel ! Je fais honte à la Belgique, je viens de m'apercevoir que c'est hollandais!
Mince! Mes tongs!!!!
(05-21-2017, 04:50 PM)Nicoben a écrit :
Heureusement, tu restes crédible car la bière n'a pas été bue avant que tu y retournes....
Euuuh, pour dire vrai, j'en ai déjà une dans le gosier!
J'espère que tu viendras écouter un jour
(05-21-2017, 04:58 PM)mélaudiophile a écrit : (05-21-2017, 04:27 PM)Ezel78 a écrit : j'ai pas trop trouver où en acheter autorisé en France sans s"abonner à un fourinneur de musique. Cest refus pour la France!
Salut,
si tu prends un VPN et que tu choisisses un serveur anglais, tu t'inscris et à la fin de ton adresse de facturation tu choisis United Kingdom, tu peux acheter chez HD tracks (super catalogue jazz rock etc...)
jean Salut Melo, je te remercie pour l'info,....j'avais en effet commencé à y penser aux vpn. Jazz Rock ca me va car ce qu'on trouve habituellement c'est plus Classique. J'essaierai bientôt.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 3,155
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
05-21-2017, 05:07 PM
(Modification du message : 05-21-2017, 05:09 PM par vanouille.)
Messages : 3,446
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
05-21-2017, 05:13 PM
(Modification du message : 05-21-2017, 05:15 PM par Ezel78.)
La Duvel, t'as tapé dans le mille, c'est ma préféré!! Cette amertume et une mousse sans pareil!
Ma hollandaise actuelle est plus dans les fruits.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 3,155
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
j ai presque été élevé a la Duvel...  suis originaire de Dunkerque..frontière belge...miam
Messages : 3,446
Sujets : 30
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Auneau-lulu (28)
05-21-2017, 05:37 PM
(Modification du message : 05-21-2017, 05:38 PM par Ezel78.)
La Omer oui, pas trop dans mes goûts, la Cornet, pas gouté mais elle est bien tentante!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Messages : 13,903
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
05-21-2017, 06:06 PM
(Modification du message : 05-21-2017, 10:34 PM par Chet.)
J'viens d'en finir une à vot' santé....
]
Un p'tit goût de "trop peu"... Vais en reprendre une.
Garçon, si you plait !
On va peut être ouvrir un Fil 'BIERES ... Avec modération' sur http://forum-hifi.fr/thread-4320.html
Fin du HS
|