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Bedini Clarifier pour CD
#11
La perturbation des composants électronique... Peut être du laser lui-même, là je ne sais pas.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#12
(07-12-2018, 06:43 PM)Chet a écrit : La perturbation des composants électronique... Peut être du laser lui-même, là je ne sais pas.

Idem, NSP.

En tout cas, ça marche, c'est un constat.

Donc validé  Idea
A la maison : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II".

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#13
(07-13-2018, 10:39 AM)DaveStarWalker a écrit :
(07-12-2018, 06:43 PM)Chet a écrit : La perturbation des composants électronique... Peut être du laser lui-même, là je ne sais pas.

Idem, NSP.

En tout cas, ça marche, c'est un constat.

Donc validé  Idea

Salut Dave ,
une question: as-tu essayé de prendre le même CD en 2 exemplaires (j'en possède quelques-uns du temps où on comparait les lecteurs CD), d'en "démagnétiser" un, de demander à quelqu'un de les mélanger sans que tu voies et ensuite de reconnaître le "bon"?

je te demande ça car avec un copain on avait été chez un gars qui avait ce machin, on a entendu l'effet, comme tu le décris, mais manip hasardeuse , mélange, on n'a pu reconnaître le démagnétisé.

Si tu le reconnais à chaque coup, c'est bon, sinon tu t'es eu toi-même à l'insu de ton plein gré.....

(le fait de ne pas le faire car "on sent l'effet quand c'est fait et pas la peine de vérifier" est pour moi la marque d'un vrai subjectiviste pur et dur - le subjectiviste raisonnable ne fait pas 100% confiance à ses perceptions)

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#14
Expériences faites de mon côté il y a longtemps. 100% de bonnes réponses tant l"effet est flagrant.

Pour moi c'est l'objectiviste qui a besoin de tests pour valider ses choix. Un manque de confiance en soi, de ses oreilles
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#15
(07-13-2018, 02:09 PM)jc30 a écrit : Expériences faites de mon côté il y a longtemps. 100% de bonnes réponses tant l"effet est flagrant.

Pour moi c'est l'objectiviste qui a besoin de tests pour valider ses choix. Un manque de confiance en soi, de ses oreilles

Pourquoi? tu fais entièrement confiance à tes perceptions ? c'est plutôt un excès de confiance en soi, et d'ignorance, pourrait-on dire. Il y a des milliers d'exemples d'erreurs de perception, visuelles ou auditives pour inciter à la prudence.
Par exemple faux braquage, à chaque témoin une description différente... la terre est plate et le soleil tourne autour de la terre, ce que me disent mes sens, qui sont ces scientistes qui me disent le contraire ? Vérifier ? ça va pas, non !

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
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Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
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#16
Bonjour à tous,

Pour information disque test n°2 de la Nouvelle Revue du Son de juin 1994  Exclamation comme quoi déjà les sciences physiques, tous les vieux papys de l'audio du 2ème millénaire comme Jean Hiraga et ses confrères  ... Idea

Plage 14 : signal sinusoïdal à 1kHz (à effet démagnétisant) : 10 secondes à -10dB suivi d'un fondu progressif de 20 secondes

Les explications imprimées sur les pages
Depiuis lontemps déjà et particlièrement pour les têtes de magnétophone, il est fait usage de démagnétiseurs de têtes. Ils sont constitués généralement d'une bobine alimlentée en corant alternatif à partir du secteur. Cette bobine est équipée d'un circuit magnétique et d'un entrefer que l'on approche puis que l'on éloigne lentement de la tête que l'on souhaite démagnétiser. Cette opération de démagnétisation permet à la tête et à l'enregistrement des retrouver ses qualités d'origine.
Depuis des années déjà, on s'est aperçu que les différents composants actifs et passifs des électroniques pouvaient être eux aussi être soumis à un effet magnétisant gênant et audible. En effet, nombreux sont les composants qui comportent des parties constituées d'un alliage ferro-magnétique : sorties de composants actifs ou passifs, potentiomètres, sélecteurs, connectique. Souvent le fabricant se trouve d'ailleurs contraint d'utiliser du fer ou bien un alliage ferreux pour réaliser un composant, une résistance par exemple, qui devra être conforme à une norme précise, conçue pour résister à une traction mécanique égale à au moins 1,5 kg avant rupture des connexions de sortie. Les circuits électroniques étant soumis non seulement au traitement du signal audio mais également aux indispensables alimentations en courant continu, il peut en résulter un phénomène de magnétisation, parfois infime, de certains coimposants avec des conséquences audibles. La constation de ce phénomène expliuque pourquoi certains chercheurs passionnés de l'audio préfèrent utiliser des transistors dont les connexions de sortie sont en cuivre étamé plutôt qu'en fer étamé, car la différence est réellement audible. Dès 1980, des firmes et des chercheurs ont proposé différents moyens destinés à réduire ces phénomènes : châssis amagnétiques, blindages, utilisation de métaux amagnétiques ou très purs. On proposa aussi l'injection d'un signal sinusoïdal régulièrement décroissant issu d'un générateur B.F, c eci à travers tous les circuits audio. Ce dernier "truc" est particulièrement intéressant car, sans être vraiment nouveau, il est d'une efficacité réelle.
Si l'idée du génarteur B.F est excellente autant qu'efficace, l'idée d'inclure sur le disque CD lui même un signal sinusoïdal à effet démagnétisant est encore plus efficace : on agit à la source même du signal et non seulement à partir de l'entrée phono ou haut niveau du préamplificateur.

=>Comment utiliser le signal signusoïdal à effet démagnétisant :
Cette plage doit être lue sous un niveau sonore normal. les 10 premières secondes enregistrées à niveau constant sont suivies d'une baisse graduelle de niveau, ce jusqu'à l'annulation total du signal. L'enchainement des polarités positives et négatives décroissantes aura pour conséquence de démagnétiser les composants actifs et passifs concernés. Il est conseillé d'attendre quelques minutes avant d'écouter à nouveau un morceau de musique que l'on aura conservé soigneusement dans sa mémoire. le traitement"démagnétisant" concerne le lecteur CD, le préamplificateur, l'amplificateur et même les composants passifs comme les câbles (ils peuvent laisser passer un bref courant continu, donc à effet magnétisant, lors de la mise sous tensionou de la coupure de la chaîne) Il procure une amélioration subjective qui pourra s'étendres, selon les cas, entre le perceptible et le spectaculaire. Le son gagne en transparence, en limpidité exactement de la même manière qu'après une opération de démagnétisation d'une tête de lecture de magnétophone. Simple, efficace dans la plus grande majorité des cas, cette plage"cadeau" évitera ainsi une dépense qui peut avoisinner les 1000FF.
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#17
J'ai beaucoup de mal à croire que l'excellent concepteur d'ampli à tube Jean Hiraga est écrit un tel article... ou alors il avait fumé la moquette ce jour là Smile
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
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#18
Sans prendre parti, Hiraga et l'Audiophile m'ayant marqué pour toujours (sauf l'astrologie...voir article dans l'Audiophile), il parle ici de démagnétiser des appareils et des composants comme câbles, etc... qui peuvent être magnétisés éventuellement..

mais démagnétiser un CD ? Pourquoi pas démagnétiser un steak, il sera plus tendre...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#19
Bonjour phm78 et à tous,

C'est toute l'équipe de la Nouvelle Revu du Son et même des cahiers de l'Audiophile dont faisait partie Jean Hiraga qui fumaient tous la moquette et ceci depuis les années 1950 avec le nombre de c......... Smile qui ont pu être écrites en audio au temp du 2ème millénaire ou pleins de fabricants et de chercheurs (en fait tous des charlatans, des gourous, des ... ) Smile qui fumaient eux aussi tous la moquette depuis les années hippies de la fin des années sixties .... Smile


Heureusement que les vrais audiophiles en ce 3ème millénaire qui sera numérique ou ne le sera pas ... Smile veiilent au grain .... à moudre... Smile
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#20
Quand j'étais plus jeune, je démagnétisais les bandes magnétiques avant de les mettre dans mon Nakamichi, là c'est sûr, la différence est flagrante. Smile
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
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