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DITTON 44-66 Revisited
#11
(07-04-2018, 02:03 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Bonjour,

La RF35 est remplacée par la RF82, les HP sont restés les mêmes, la RF 82 à un volume plus grand.

Sur le filtre de mes RF35 j’ai gardé le schéma d’origine, j’ai remplacé les résistances cémentés par des couches métal (MOX), pour les condensateurs j’ai utilisé
du Audyn Cap’s QS4, Audyn Cap Plus et PIO USSR, ainsi que le remplacement du câble du tweeter/pavillon par du cuivre/argent.

J’utilise aussi ces Radio Shack 40-1310 Horn Super Tweeter http://diyaudioprojects.com/Drivers/40-1310/40-1310.htm  posés sur le haut de chaque enceinte avec une coupure très haute. Maintenant je peux plus me passer de haut rendement….

Tes RF-7 se sont des MKII ?

Olivier

Bonjour Olivier,
Ce sont des RF7 MK1.
Je peux dire que celles ci m'ont donné du fil à retordre...
Lorsque je les ai acheté, à l'écoute elles ne faisaient pas le poids par rapport au Tannoy edinburgh et tannoy albury SL105, c'est à ce moment là que j'avais les RF82 qui sont plus équilibrées que les RF7 d'origine.
Les RF7 d'origine sont déséquilibrées avec un aigu très incisif et projeté, c'était totalement inécoutable pour moi.
A l'époque sur le forum cineson, il y a eu un post sur la RF7 et son optimisation ou j'étais très actif car concerné avec l'aide de Francis Ibre qui nous aidé à corriger les defauts de conception de cette enceinte.
Après de multiples essais fructueux et infructueux j'ai obtenu un résultat à l'écoute incroyable avec ces enceintes.
C'est transparent, rapide, défini dynamique sans aucune dureté ni projection. Je sais que cela va te faire sourire mais l'utilisation de REW m'a permis d'apporter des modifications  bénéfiques à l'écoute. Voilà ce que j'obtiens dans mon salon, de 24m2 mesure effectuée à 3.5m
J'ai utilisé des selfs mundorf et des condo audyncap+ et des resistances mox.
[Image: 87c85276b94334974979d938132e4e28.md.jpg]

A+
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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#12
Bonjour François,

Dans ce que tu décrit REW t'as permis de valider tes modifications en prenant en compte la configuration de ta pièce, là je vois un intérêt de REW.

Sur ta courbe l’aiguë s'escroule assez vite avant les 20Khz, c'était voulu ?  

Sur mes RF35, j'ai gardé les Selfs d'origine, est-ce que les selfs Mundorf apportent un plus ?

Olivier
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#13
(07-09-2018, 06:26 PM)ELECTRON-LIBRE a écrit : Bonjour François,

Dans ce que tu décrit REW t'as permis de valider tes modifications en prenant en compte la configuration de ta pièce, là je vois un intérêt de REW.

Sur ta courbe l’aiguë s'escroule assez vite avant les 20Khz, c'était voulu ?  

Sur mes RF35, j'ai gardé les Selfs d'origine, est-ce que les selfs Mundorf apportent un plus ?

Olivier

Bonjour Olivier,
-Rew permet d'avoir un résultat cohérent et de déceler immédiatement un déséquilibre dans la courbe de réponse, chose que tu peux aussi détecter à l'oreille sans forcement savoir ou intervenir, c'est plus aléatoire à l'oreille qu'avec REW.
-De plus il est très facile de faire le distinguo entre les anomalies imputables ou local et celles imputables à l'enceinte avec ce logiciel. 
-On s'aperçoit qu'en comparant les résultats obtenues dans différents locaux pas trop reverbérants, hormis dans le grave jusqu'au bas médium ou les courbes de réponses varient énormément, le résultat est quasi le même d'une pièce à l'autre. 
-Je m'aide aussi de modèles réputées linéaires aux mesures ( JBL L96 ou B&W DM7/2).
-En ce qui concerne la chute de niveau au delà de 15 Khz, c'est typique des 2 voies à pavillon 1 pouce qui peine un peu dans l'extrême aigu. C'est beaucoup moins sensible sur une mesure prise à 1 m. 
- de plus je n'entends plus rien au dessus de 15Khz et il n'y a pas grand chose à reproduire à ces fréquences.

-REW utilise un signal sinus logarithmique (Sin SWEEP) pour ses mesures. C'est plus rapide qu'une mesure manuelle, plus précis, moins susceptible de souffrir d'une saturation dans une résonance.
le fenetrage  temporel permet de maitriser les anomalies du local car la mesure retenu intervient avant l'établissement des résonances du local.
Ce n'est pas du tout la même mesure que l'on effectue avec un bruit rose continu qui en effet contient l'ensemble (champ direct et champ reverberé  du local).

- Le changement de la self grave permet d'obtenir un grave plus détouré avec un medium plus net.

Bonne journée

François
ENCEINTES : Klipsch RF7 filtres modifiés, TANNOY ARUNDEL, JBL L96, B&W DM7/2  DM2/2, DITTON 44, AMPLIS TUBE KT88, smsl AD18, sources, CCA, mac+ audirvana+ convolution HAF


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