| 
		
	
	
	
		
	Messages : 7,569Sujets : 183
 Inscription : Oct 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Charente Maritime
 
	
		
		
		07-02-2018, 09:13 PM 
(Modification du message : 07-02-2018, 09:16 PM par Olivier.)
		
	 
		On a dû en parler, mais je vois un article sur le Bricasti M5 : https://www.audiostream.com/content/bric...ork-player .
 ![[Image: 0490d718813a10ef226f018d63311d2c.jpg]](https://tof.cx/images/2018/07/02/0490d718813a10ef226f018d63311d2c.jpg)  
Et Roon Ready !!!
	
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLRAmpli/Dac: Technics SU-R1000
 Enceintes: Unison Research MAX 2
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,558Sujets : 72
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		 (07-02-2018, 11:29 AM)KIKIWILLYBEE a écrit :  Bonjour Messieurs,
 Pour la mesure du Ripple , c'est accessible à presque tous : la fonction 'stat' d'un DSO  suffit,
 (ou un multimetre précis (ultra), et un chrono.)
 effectivement pour le jitter , j'imagine ke le protocole et les outils  soient plus complexes
 et (bcp +) onéreux : keysight hp agilent...., malgrés tout une appréciation de la précision de l'horloge
 est une valeur significative, certains magazines uk, comme hi-fi news on toujours un
 protocoles de bancs d'essais.
 Pour la qualité de l'alimentation, je me permets de penser que son influence est plus globale...
 
 bien à vous,
 cdlt,
 w :-)
 http://www.radio-electronics.com/info/rf...torial.php
 
Accepterais-tu de préciser un peu ta pensée ? 
Parce que j'en ai une certaine interprétation, mais peut être incomplète, voir même un peu faussée.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,050Sujets : 111
 Inscription : May 2017
 Type: Particulier
 Localisation: pas de calais
 
	
		
		
		07-02-2018, 09:18 PM 
(Modification du message : 07-03-2018, 09:29 PM par KIKIWILLYBEE.)
		
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,569Sujets : 183
 Inscription : Oct 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Charente Maritime
 
	
	
		 (07-02-2018, 09:18 PM)KIKIWILLYBEE a écrit :  Ouais Quelques pages avant !  
ah mince    !!! j'ai comme un problème de timing...
	 
Sources : Pro-ject RPM 5 Carbon - LeSon LS10 MKII "S" / Ustar C19B-P30-Clock FLRAmpli/Dac: Technics SU-R1000
 Enceintes: Unison Research MAX 2
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,558Sujets : 72
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		 (07-02-2018, 09:18 PM)KIKIWILLYBEE a écrit :  Ouais Quelques pages avant !  (DCs à ôssi sans + de suites ?).
 
 Pour l'alimentation ???, SVP
 est ce un consensus ? : " pas de bonne électronique sans une bonne d'alimentation ....,
 d'autant plus pour nos applications numériques, ou le minimum de bruit est nécessaire
 pour le bon fonctionnement de nos sensibles puces et horloges ....?
 
Je pense que j'avais déjà compris ça, et même déjà défendu. 
Juste que ta phrase était ambigue. 
Mais aucune obligation pour toi de préciser davantage...
 
Le problème dans la communication, et sur les forums notamment, c'est qu'on prend souvent des raccourcis pour rester lisible. 
De là des incompréhensions ou quiproquos parfois, et qui conduisent à des erreurs d'appréciation. 
Lorsque je demande des précisions, il ne faut pas les percevoir comme des pièges que je cherche à tendre, seulement comme des éclaircissements sur des propos sujets à interprétation de chacun.
 
Mais nul n'est obligé d'y répondre, j'en conviens...
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 2,893Sujets : 64
 Inscription : Mar 2016
 Type: Particulier
 
	
		
		
		07-02-2018, 10:06 PM 
(Modification du message : 07-02-2018, 10:07 PM par a supprimer merci.)
		
	 
		 (07-02-2018, 09:13 PM)Olivier a écrit :  On a dû en parler, mais je vois un article sur le Bricasti M5 : https://www.audiostream.com/content/bric...ork-player.
 
 ![[Image: 0490d718813a10ef226f018d63311d2c.jpg]](https://tof.cx/images/2018/07/02/0490d718813a10ef226f018d63311d2c.jpg) 
 Et Roon Ready !!!
 
C'est pas simple avec ce type d'article de se faire une opinion! Il dit une chose et son contraire dans la même phrase.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,394Sujets : 12
 Inscription : Nov 2015
 Type: Particulier
 
	
		
		
		07-04-2018, 09:38 AM 
(Modification du message : 07-04-2018, 05:39 PM par volpone75.)
		
	 
		 (07-02-2018, 05:20 PM)paulw a écrit :  Il y a peut être un autre facteur, qui est la vitesse à laquelle la technologie et les offres évoluent en matière de serveurs audio depuis quelques années, ainsi que la multitude des solutions et protocoles. 
 Le matériel qu'on achète un jour est dépassé 6 mois plus tard.
 
 Je pense honnêtement que cela rends plus difficile le choix, et parfois mene à se rabattre sur des solution plus bon marché.
 
Oui dans la même veine que ce fil nous pourrions avoir une discussion éclairante sur les critères de comparaison des "serveurs audio" qui sont souvent aussi des "streamers / players" : INNUOS, MELCO, AURENDER (sans DAC), ANTIPODES (avec ou sans DAC) par exemple et il y en a beaucoup d'autres ... 
 
Les prix peuvent être "haut de gamme" et en tous cas beaucoup plus élevés que ceux de l'informatique classique associée à une passerelle réseau "audio". Je vois bien les éventuels avantages ergonomiques et de facilité de mise en oeuvre mais est-ce aussi lié à un delta de performances et de rendu avéré ?
 
Sur l'évolution des "technologies" je n'en vois pas tant que ça de significatives depuis quelques années surtout dans la niche que constitue le matériel "audiophile" mais c'est aussi un sujet intéressant. Il y a évidemment une tendance à l'intégration, de nouveaux acteurs, et plutôt à mon sens des évolutions logicielles mais c'est a creuser.
	 
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+Schéma installation
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,479Sujets : 66
 Inscription : Dec 2015
 Type: Professionnel
 Localisation: Ile de France
 
	
	
		 (07-02-2018, 05:20 PM)paulw a écrit :  Il y a peut être un autre facteur, qui est la vitesse à laquelle la technologie et les offres évoluent en matière de serveurs audio depuis quelques années, ainsi que la multitude des solutions et protocoles. 
 Le matériel qu'on achète un jour est dépassé 6 mois plus tard.
 
 
 Je pense honnêtement que cela rends plus difficile le choix, et parfois mene à se rabattre sur des solution plus bon marché.
 
J'ai eu mon premier streamer fanless piloté depuis un encêtre de tablette il y a plus de dix ans. Il s'est passé quoi depuis au niveau des techno ?  Peut-être l'USB asynchrone, sinon plutôt rien. 
En informatique, contrairement à ce qu'on croit, en dehors de la puissance pure, les technos n'évoluent pas beaucoup. 
 
Mais le marketing est bien présent pour nous faire croire que ce qui a plus de six mois est naze. Sinon comment vendre un Iphone 10 qui n'apporte que des futilités par rapport à un Iphone 9 ?
 
Depuis, le marketing a réglé le problème à la source : l'obsolescence programmée ou comment mettre une bombe technique dans le produit pour qu'il casse à la sortie de la période de garantie. Ton Windows qui se pollue ou le condensateur parfaitement dimensionné dans le téléviseur et qui pète au bout de 2 ans de fonctionnement n'en sont que l'expression la plus sauvage...
	 
contact@reddoaudio.com
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,394Sujets : 12
 Inscription : Nov 2015
 Type: Particulier
 
	
		
		
		07-04-2018, 12:36 PM 
(Modification du message : 07-04-2018, 12:39 PM par volpone75.)
		
	 
		 (07-04-2018, 12:18 PM)Jacques92 a écrit :  ....Mais le marketing est bien présent pour nous faire croire que ce qui a plus de six mois est naze.
 
@Jacques92: En parlant de marketing et en m'excusant d'être un peu insistant j'aurais bien aimé avoir ton avis d'électronicien sur les mesures de la passerelle réseau AUNES5 (version sans sorties analogiques): http://forum-hifi.fr/thread-8363-post-16...#pid167309  (THD+N et Jitter)
 
Je trouve louable de donner des mesures mais encore faut il avoir le contexte pour les interpréter.
	 
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+Schéma installation
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,900Sujets : 24
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
	
		La réduction de coût de production est aussi une avancé technologique.Il y a dix ans, je n'avais pas vu de SBC grand publique à 10€.
 Coté soft, l'interface utilisateur a aussi son importance.
 
		
	 |