02-28-2020, 05:45 PM
Faut le mettre dans la pièce à coté
|
LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur
|
|
02-28-2020, 05:45 PM
Faut le mettre dans la pièce à coté
02-28-2020, 06:53 PM
Les rayonnements s'affaiblissent selon le carré de la distance. En outre, c'est dans l'axe de la self que ça rayonne ET que ça capte le plus. Bref, ne pas coller la self près des puces du switch et tout ira bien. La feuille de ferrite 3M apporte un raffinement supplémentaire, la classe
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
03-03-2020, 02:26 PM
Le LC-filter que j’ai prix à Begastor amène un plus sur les détails, sur la freebox. Sur les alim du Waversa et de l’interface SOtM cela n’amene Rien et fait un peu bouchon.
Sur la freebox ça marche mieux que l’ alim filtrée régulée, mais ce n’est pas une de haut niveaux
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode Dac Lampizator Golden Gâte II Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Ces filtres en sortie d'alim dégraderont nécessairement la qualité de la régulation. Mais si l'alim est bas de gamme, on aura quand même une amélioration car les courants de fuite seront diminués
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Bah, c'est pas ce qui est dit en 1ère page, chez Davidhifi et chez moi il y a un petit plus avec ces filtres…
Après c'est sur que ce sont des petites alim linéaires à moins de 100 euros, donc ça doit jouer dans ce sens la.
Comment peut-on dire qu'on ne dit pas la même chose quand on dit la même chose ?
Ces petites alims linéaires à 100€ ont des toroïdes sans écran électrostatique, donc avec des courants de fuite non négligeables pour nos petites bestioles numériques. Le gain apporté par ces filtres sur cet aspect est alors plus important que la perte qu'ils occasionnent sur la qualité de la régulation
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
(03-03-2020, 04:52 PM)Nard a écrit : Comment peut-on dire qu'on ne dit pas la même chose quand on dit la même chose ? Fallait juste préciser ce qu'était une alim bas de gamme… Pour moi une alimentation bas de gamme est une simple alimentation à découpage, d'où ma réponse... (03-03-2020, 04:52 PM)Nard a écrit : Ces petites alims linéaires à 100€ ont des toroïdes sans écran électrostatique, donc avec des courants de fuite non négligeables pour nos petites bestioles numériques. Maintenant c'est plus clair...
Ok, ok Razmote, effectivement, désolé pour cette incompréhension
![]() In fine, tout est affaire de degré. Plus l'alim sera moins bas de gamme, moins le filtre apportera plus d'amélioration que de dégradation pour résumer simplement
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
J'ai bien compris maintenant, merci Nard
03-03-2020, 05:23 PM
Au passage.. la nouvel iFi PowerX.. je ne sais pas si les courants de fuite ont baissé, mais elle est (bien sûr) annoncée comme + silencieuse.
https://ifi-audio.com/products/ipowerx/?...NGIgDB0XoA
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Amelioration Multiprise | tsyo | 15 | 8,290 |
11-29-2024, 09:17 PM Dernier message: frederic |
|
| Amélioration câble hp Viard Audio | kole | 21 | 16,192 |
02-26-2022, 08:24 PM Dernier message: kole |
|
| Amélioration fiche RJ45 câble ethernet | wgb25 | 37 | 75,257 |
04-29-2020, 06:30 PM Dernier message: gonzo |
|
| Amélioration liaison SSD - Streamer | davidhifi | 5 | 9,770 |
12-21-2018, 10:46 AM Dernier message: chakiwi |
|