Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NanoPi NEO2
#21
Un test sur l'autre sujet http://forum-hifi.fr/thread-7298-post-15...#pid153789
Répondre
#22
Merci pour les recommandations. Je soupçonne que les améliorations que nos amis percevoient sont peut être liées à des aspects réseau. 

Concernant l'optimisation "logicielle" j'ai tendance à penser qu'on atteint assez rapidement des limites dans Linux. 

De mon côté je trouve toujours la lecture en "standalone" (sans réseau) plus agréable, mais je ne lâche pas l'affaire...
Répondre
#23
Oui. L'idée de mettre un cache http était justement de créer une lecture locale.

Je pense aussi jouer un peu la config réseau. J'avais acheté une NanoPi NEO2 pour créer un réseau gigabit serveur-player. Même si la bande passante de 100M Ethernet est largement suffisante, il y a aussi le coté latence et correction d'erreurs à considérer, donc 1000M améliorait peut-être la chose.

Concernant Linux, je bidouille principalement pour le loisir informatique. Et accessoirement tant mieux si ça pourrait améliorer un peu le son.
Répondre
#24
(04-12-2018, 03:15 PM)bz31 a écrit : Je pense aussi jouer un peu la config réseau...

Tu penses à quoi ?
Cette question car j'ai un ami qui m'a expliqué il y a quelques mois maintenant que passer les interfaces réseau en 100 au lieu de 1000 apportait un plus à l'écoute...cela m'a laissé dubitatif, car je n'ai trouvé aucune explication !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#25
Retour à Computer Audiophile et John Swenson (désolé Benoît). Uptone Audio préparé un switch "Audiophile" et il y a des explications dans ce fil sur l'utilisation du 10/100 et sur l'effet des horloges dans les switch:
https://www.computeraudiophile.com/forum...et/?page=5

Je n'y comprends rien (du moins, je ne suis pas en mesure de "challenger" les affirmations de Swenson)- mais ils donnent des explications sur l' impact des flux réseau sur le DAC...
Répondre
#26
paulw avait trouvé une explication qui semblait dire que 1000M créait plus de perturbations électriques. Il pourra te la donner. Edit : il a posté juste avant moi.

Je pensais que 1000M serait plus à l’aise pour le transfert et la correction d’erreurs de données. Je voulais mettre un switch gigabit uniquement pour l’audo ou bien relier directement le serveur et le player. Je ne sais plus si c’était une bonne idée maintenant.
Répondre
#27
Merci à tous les deux, je vais lire tout ça...
Clairement c'est un peut "sur-réaliste" tout ça : l'audio qui est mieux sur un réseau 100 Mb versus 1000Mb  Huh

Après sous linux on peut brider le port de l'interface réseau....à tester ! pour ma part je n'ai jamais fait le test...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#28
Cela me fait penser à USB Audio Class 1 vs 2. Un argument similaire a été donné par un fabricant audiophile qui ne faisait pas encore USB Audio Class 2 au début de XMOS. Mais maintenant je ne retrouve plus l’article sur le web.
Répondre
#29
Le fabricant de mon DAC soutiens la même chose: http://www.diyaudio.com/forums/digital-l...06648.html

"We support UAC1 only (low speed, full speed), so the maximum sample rate equals 96 KHz. We did this because we have lowest interference at only 1000 frames / second (UAC2 uses 8000 frames / second) and because the break even point where further increase in sample rate won't result in audible improvement of perceived sound is below 96 KHz."
Répondre
#30
Pas envie d'activer trop de WiFi chez moi, je vais ajouter cet adaptateur USB Ethernet https://www.ebay.fr/itm/263240400443 sur mon serveur Odroid-HC1 pour connecter sur la Freebox. Et connecter le port Ethernet Gigabit du serveur vers le port Ethernet Gigabit du player NanoPi NEO2.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)