Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neodio origine B1
#1
Bonjour,

Voici un retour de mon test sur les pieds neodio B1

Mon premier essai est sous la barrette secteur LH avec 2

L’effet est clairement audible tout est plus vivant, plus ouvert très difficile de revenir en arrière tellement l’effet est flagrant 

On gagne en dynamique en timbre, en clarté 


Ensuite sous le lecteur Cd j’en ai mis trois.
Même chose un gain très important en transparence.

Pour l’ampli sur mon système (classe audio) pas de grosse différence je ne dis pas que cela ne sert à rien mais les gains sont tellement importants sous la prise secteur et sous le lecteur cd que je préfère pour l’instant attendre avant d’en acheter 3 autres

Pour les enceintes je n’ai pas encore testé 

Bref de tous les supports que j’ai écouté (plaque de médium, granite, redeko, pointe...)

C’est vraiment le meilleur support
Répondre
#2
Le meilleur découplage possible est un meuble en bois tendre avec ou sont pointes/pieds, ensuite patins straben + granit ou pierre de lave + CP bouleau 18/20mm + pieds (type neodio, aktyna, bfly master...)
En tour cas j'ai quand même bien envie de tester ces origine b1, merci de ton retour Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
J'ai obtenu un résultat similaire sur ma LH avec une
planche de bambou 3cm pour une dizaine de roros
Répondre
#4
Celle de IKEA ?
Répondre
#5
Non ici : https://www.laboutiquedubois.com/etagere...-1468.html
découpe sur mesure aux dimensions de la barrette
Répondre
#6
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’essayer ces fameux cylindres sous l’ampli et la source, différence à peine perceptible. Sous les enceintes, un léger mieux dans l’aération et le grave. Comme avec la plupart des supports. Sur les enceintes, une différence minime, certes, mais dans quel sens? Si vous posez un pot de fleurs sur vos enceintes, il y aura aussi une infime différence car l’air déplacé par les membranes des HP trouve un obstacle, tout comme avec une disposition différente dans la pièce.
Les cylindres sous une barrette secteur: aucune différence perçue.
C’est peut-être mes oreilles qui sont limitées, on entend plus pareil à 50 ans qu’à 20 ans, mais, franchement, j’aurais aucun intérêt à investir dans ces cylindres, même s’ils étaient moins chers.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
(04-20-2018, 05:21 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’essayer ces fameux cylindres sous l’ampli et la source, différence à peine perceptible. Sous les enceintes, un léger mieux dans l’aération et le grave. Comme avec la plupart des supports. Sur les enceintes, une différence minime, certes, mais dans quel sens? Si vous posez un pot de fleurs sur vos enceintes, il y aura aussi une infime différence car l’air déplacé par les membranes des HP trouve un obstacle, tout comme avec une disposition différente dans la pièce.
Les cylindres sous une barrette secteur: aucune différence perçue.
C’est peut-être mes oreilles qui sont limitées, on entend plus pareil à 50 ans qu’à 20 ans, mais, franchement, j’aurais aucun intérêt à investir dans ces cylindres, même s’ils étaient moins chers.

Bonjour testé personnellement sous l'ampli a lampe et a transistor, efficacité pas convaincu , cela ne vaut  le prix de 750e
           pour 3 pieds,
Répondre
#8
(02-19-2018, 04:46 PM)Bddavid9 a écrit : Bonjour,

Voici un retour de mon test sur les pieds neodio B1

Mon premier essai est sous la barrette secteur LH avec 2

L’effet est clairement audible tout est plus vivant, plus ouvert très difficile de revenir en arrière tellement l’effet est flagrant 

On gagne en dynamique en timbre, en clarté 


Ensuite sous le lecteur Cd j’en ai mis trois.
Même chose un gain très important en transparence.

Pour l’ampli sur mon système (classe audio) pas de grosse différence je ne dis pas que cela ne sert à rien mais les gains sont tellement importants sous la prise secteur et sous le lecteur cd que je préfère pour l’instant attendre avant d’en acheter 3 autres

Pour les enceintes je n’ai pas encore testé 

Bref de tous les supports que j’ai écouté (plaque de médium, granite, redeko, pointe...)

C’est vraiment le meilleur support

175€ x 5 c'est pas neutre Big Grin
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#9
Certaines des remarques ci-dessus me font penser à la fable de Jean de La Fontaine, "Le Renard et les Raisins", transposable trop souvent dans le microcosme de l'audiophilie.  Big Grin

Ben, chez moi, les B1 ont bien plus d'effet qu'à peu près tout ce que j'ai pu essayer (et j'en ai essayé des "tucs" en presque 40 ans).

Aussi, j'en ai mis sous tous les appareils, les enceintes, la barrette, toujours avec le même bonheur. 

D'aucuns diront que s'est beaucoup d'argent "gaspillé", mais, comme Bddavid9,  j'estime que mon installation le mérite.

Chacun voit midi à sa porte...
Répondre
#10
Les B1, j'ai testé... Y'a un effet... Après, on aime ou pas, dépend de l'équilibre global recherché et celui obtenu. Sleepy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)