Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement Cabasse Clipper M2
#1
Bonjour,

Je suis sur le point de déménager et j'ai mis en vente mes Cabasse Clipper M2 car imposantes;
Je pense opter pour des colonnes, mais vers quoi aller pour retrouver une "couleur" d'écoute approchante?
Si vous avez fait ce genre de mutation, merci de m'exposer votre expérience.
Ampli Arcam avr550
CD/SACD Sony SCD-xB770
DAT Sony DTC790
Apple TV 4K
BRD 4K Panasonic
Décodeur satellite Canal 4K
Enceintes B&W CM9 - B&W centre 2
enceintes surround 4xB&W M1
Sub Jamo sw 505e
Vidéoprojecteur Benq W1800i
TV plasma Samsung 51"
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai eu la chance de posséder des Cabasse Clipper M2 et, comme vous, j'ai dû m'en séparer pour un problème de place.

Quand j'ai remplacé ces enceintes, les seules qui s'en rapprochaient, à mon goût, étaient les Mulidine Accord. Mais recherchant en même temps un autre son, je me suis orienté vers des enceintes anglaises.

A votre place, j'écouterais les Mulidine Cadence si elles entrent dans votre budget.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#3
Bonjour,

Vous avez des Cabasse Clipper, vous pouvez commencer par aller écouter les Cabasse actuelles pour savoir si elles sont à votre gout, puis écouter plein d'autres marques et modèles différents pour cerner vos gouts. Si vous n'en écoutez pas assez vous ne risquez pas de rencontrer celles qui vous plairont. Mulidine, JM Reynaud, Atohm, Davis, Focal, Kélinac, Triangle pour les Françaises les plus courantes.

Quel est votre budget ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#4
Dans les anciennes Cabasse, la seule colonne logeable et proche de la Clipper, en 3 voies donc, c’est la Skiff. Ce n’est pas le medium à dome cependant, ce qui fait un peu différer l’écoute, un peu plus punshy, un peu moins ample peut être, et la Skiff a un bon rendement qui la rend un peu plus expressive.

Un équivalent actuel...joker.. Mulidine semble une bonne option.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,899 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 17,619 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  BALTIC 2 Cabasse JOSS 6 3,193 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 2,112 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 1,386 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)