Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité ampli enceinte
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je cherche une solution rapide car j’ai besoin de sonoriser mon bar pour les fêtes ; je n’y connaît rien et je pense avoir été mal conseillé, je m’explique:
J’ai acheté des Bose 301 série 5 ( je sais ce n’est pas audiophile) avec un ampli Denon pm 720 , l’ampli a fonctionné quelques jours puis d’un coup s’est arrêté, envoie en réparation chez Darty, refonctionne 2 jours puis rebolotte...! Que se passe t il selon vous et quelles sont les solutions ? Merci d’avance
Répondre
Bonjour,

Un ampli "hifi" ou "audiophile" n'est pas vraiment fait pour sonoriser un bar, et le petit Denon doit être un peu à la ramasse, surtout si tu l'utilise à très fort volume ou au max.
Du matériel de sono serait plus adapté, mais c'est peut être pas le même budget.

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin

Répondre
(12-24-2017, 04:24 AM)glloq a écrit : ...
Du matériel de sono serait plus adapté, mais c'est peut être pas le même budget.

Rémy

ça se loue... Si il n'est pas trop tard.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Merci à vous mais e me suis fait prêter un ampli hifi harman kardon et aucun souci avec celui ci; les 2 fois ou le Denon a cessé de fonction’er Le son n’etait Pas fort c’est pour une musique d’ambiance on s’entend parler sans crier... en faisant des recherches sur le net je me dis que c’est peut être un problème d’impédance mais je n’y connais rien, quelqu’ Peut m’aiguiller par rapport à mon matos ( Denon pma 720 et enceintes Bose 301 série 5, merci
Répondre
Bonjour

Combien d'enceintes sur un canal d'ampli ?
Quel branchement, série ou parallèle ?

Cordialement, Dominique
Répondre
Bonjour Tonipe,
J’ai 1 enceinte branchée à gauche et l’autre à droite il n’y a que 4 borniers j’ai pas le choix,, j’ai bien respecté le + et le -
Répondre
J’espere Que la communauté va pouvoir m’aider car chez Darty ils vont me dire que c’est de ma faute et j’aî pas envie de m’assoir sur la facture.. merci et bonnes Fêtes
Répondre
(12-24-2017, 02:43 PM)Jayscream a écrit : J’espere Que la communauté va pouvoir m’aider car chez Darty ils vont me dire que c’est de ma faute et j’aî pas envie de m’assoir sur la facture.. merci et bonnes Fêtes

Bonjour,

En dehors de toutes  considérations concernant le type de matériel qu'il aurait été préférable de mettre en oeuvre dans ton bar, très franchement, je ne vois pas pourquoi (techniquement) l'association de tes Bose 301 et de ton PM 720 ne fonctionnerait pas (si tu écoutes la musique de façon modérée).

Les Bose sont données pour une Impédance 4/8 Ohms et ton ampli aussi :
Puissance nominale :
2 x 50 Watts (sur 8 Ohms, de 20 Hz à 20 kHz, pour une THD de 0,07%)
2 x 85 Watts (sur 4 Ohms, à 1 kHz, pour une THD de 0,7%)

Du matériel neuf défectueux cela existe parfois.....

As tu acheté les enceintes et l'ampli dans la même enseigne ? 

Bonne écoutes.
Répondre
Merci pour ta réponse, donc pas de problème d’impedance Ça me rassure, j’ai acheté les Bose chez boulanger et l’ampli chez Darty.. bon je vais demander un échange je crois, merci à vous
Répondre
Bonjour

Et au niveau des réglages de tonalité et du loudness ?

Cordialement, Dominique
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli avec une enceinte Davis Eva 6 baptistelj 6 1,075 07-05-2024, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 3,465 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour transformer une voie centrale (Focal 700V) en "enceinte amplifiée" ? danielha 9 3,736 11-03-2023, 01:12 PM
Dernier message: Danos
  Souci son sur enceinte Manu milanini 5 2,009 10-19-2023, 07:04 AM
Dernier message: jmr33
  Association ampli/enceinte Enzo 7 3,048 01-06-2023, 08:28 PM
Dernier message: Jicé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)