Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taguer sa bibliothque correctement
#1
B'jour,

Jusqu'à présent, je fonctionne avec ma bibliothèque taguée comme elle est,  Confused .

Donc sous mac, y-a XLD, je le faisais en manuel, mais bon, dès fois ça plante sur le player ???, donc faut-il les tags avec les bases de données musicales afin que ce soit universelle, si oui, pouvez-vous m'indiquer les bases de données cohérentes dans le domaine du tags.

Merci, 

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#2
salut

je suppose que tu parles du fait que parfois ça ne reconnait pas l'alboume quand tu rippes?

si c'est le cas, xld marche avec freedbmachin et amazon web services.
pour amazon c'est un poil compliqué d'ouvrir le compte qui va bien. mais avec freedb ça marche pas mal. de temps en temps il ne trouve pas.
à ce moment avant de ripper tu édites les métadonnées et tu vas taper le nom de l'album dans la fenêtre de recherche. là il va trouver l'album et ses métadonnées.
cool.

edit: pour être plus clair Smile en fait quand xld ne trouve pas d'emblée l'album et ses métadonnées quand il rippe, en général ce n'est pas que l'album n'est pas dans la base, c'est qu'il n'arrive pas à lire son identification sur le cd. en lui indiquant ce que c'est il retrouve tout.
Répondre
#3
(03-08-2016, 08:37 PM)ajls a écrit : je suppose que tu parles du fait que parfois ça ne reconnait pas l'alboume quand tu rippes?

Hello.
Je me pose les mêmes questions.
En fait mon souci est de tagguer des fichiers qui ont déjà été rippés
J'ai également xld. Possible de l'utiliser pour ça ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
(03-08-2016, 09:05 PM)Aredien75 a écrit :
(03-08-2016, 08:37 PM)ajls a écrit : je suppose que tu parles du fait que parfois ça ne reconnait pas l'alboume quand tu rippes?

Hello.
Je me pose les mêmes questions.
En fait mon souci est de tagguer des fichiers qui ont déjà été rippés
J'ai également xld. Possible de l'utiliser pour ça ?

pour corriger/compléter sur mac je n'ai pas trouvé mieux que jaikoz ou songkong (faits par la même personne). on peut les tester un peu gratuitement mais sinon faut faire chauffer paypal pour 30$ ... de mon point de vue ça les vaut.
ça fait à peu près tout !
Répondre
#5
>Re,

Merci pour l'info ajls, je vais faire un ptit essai de ces softs.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Merci ajls.
Je suis en train d'essayer jaikoz. C'est normal s'il ne ne veut pas charger des fichiers .wav ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
(03-08-2016, 10:35 PM)Aredien75 a écrit : Merci ajls.
Je suis en train d'essayer jaikoz. C'est normal s'il ne ne veut pas charger des fichiers .wav ?

peut être une limite de la version d'essai ?
(comme ça été ajouté fin 2015, la version essai a peut être pas été mise à jour ?
http://blog.jthink.net/2015/11/jaikoz-84...d-wav.html )
cdlt Alain
Répondre
#8
(03-08-2016, 10:53 PM)ajls a écrit : peut être une limite de la version d'essai ?
(comme ça été ajouté fin 2015, la version essai a peut être pas été mise à jour ?
http://blog.jthink.net/2015/11/jaikoz-84...d-wav.html )
cdlt Alain

En fait je n'avais pas téléchargé la toute dernière version. En faisant la maj avec celle-ci, d'essai pour l'instant, ça a l'air ok.
Thanks
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
Vous tagué comment la musique classique?

Vous la rangé ou classez comment dans les dossiers?

Par Artist ou par Compositeur?

Example Gold jour le Bach
Gould - Annéé - Bach piano etc ou
Bach - Année - Gould - Piano etc ou

idem les Orchestre ou le Chef d'orchestra?

Je suis perdu Smile
EN jazz et rock c'est cool mais en classique....
Répondre
#10
Voici un élement de réponse: http://hifipcguide.com/2014/01/organiser...rdinateur/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)