Messages : 8
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum,
J'ai depuis quelques années maintenant une technics SL1500 qui tournait à merveille.
Malheureusement elle est tombé en panne il y a peu.
Elle ne tourne plus, juste un léger mouvement à l'allumage puis plus rien hormis un "ronronnement" du moteur (je pense). Lorsque j'enlève le plateau le bruit disparait.
Quelqu'un saurait me renseigner sur la panne et comment la réparer ?
Merci à tous !
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Bonjour,
Nonobstant le plaisir de te lire, merci de considérer
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
A bientôt sur nos Zondes
Messages : 1,851
Sujets : 27
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Belfort
Bonjour,
Les platines à entrainement direct souffrent en général de contacts oxydés sur leurs commandes. Les SL1500 semblent être particulièrement sensibles du côté du bouton de démarrage à droite du bras. Un coup de bombe à contact genre KF sur les lamelles fera l'affaire. Il vaut mieux aussi en envoyer dans les potentiomètres de réglage de vitesse.
Pour y accéder, il faut enlever le plateau et dévisser la carrosserie pour accéder à la base.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Messages : 14,735
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
Pas mieux !
Bonne réparation
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 8
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
ok merci beaucoup,
J'ai commandé le produit, je vais tester ça ce week end !
Ce n'est pas une panne moteur à priori ?
Messages : 1,851
Sujets : 27
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Belfort
Je ne connais pas de cas de panne du "moteur" lui-même, ce n'est pas comme lorsqu'il y a un moteur séparé et une courroie. Mais l'électronique de commande du moteur peut être en panne. C'est alors impossible à réparer. Les mauvais contacts sont la panne la plus fréquente dans la mesure où les courants qui passent dans les contacts sont faibles.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Messages : 8
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Type: Particulier
Merci à tous pour vos réponses,
J'ai nettoyé les potentiomètres et le bouton de démarrage,
J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais le problème persiste...
(
Léger mouvement à l'allumage puis plus rien,
Pas d'autres pistes à suggérer ?
Merci d'avance !