Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
C'est justement là que vous n'y comprenez rien.
La diversité de l'offre en déjà fait, n'arrivera jamais au résultat que vous pourriez obtenir en vous y mettant vous même.
Certes, ça demande un peu d'investissement, de la pratique et de la patience, mais quand on veut vraiment un résultat qui change tout, il faut en passer par là, il n'y a pas d'autre moyen.
En plus, ce n'est pas plus cher que d'acheter un câble à 1000 euros qui de surcroit ne marche pas.
L'objectif, c'est d'arriver à un système qui marche. J'en ai fait la démonstration, il y a une semaine à l'un des administrateurs d'un forum concurrent au votre, Il est resté bouche bée. 
Mais il ne va pas le crier sur les toits et faire un CR dans son forum, parce que le sujet des câbles est un sujet tabou, qui enflamme ses partisans et ses opposants. 
Or, les câbles étudiés de près, à la suite de nombreux essais et de nombreuses écoutes, sont les seuls qui peuvent sortir l'audiophile de ses cauchemars et de sa changite aigue de matériel. 
Il n'y a aucun câble universel, ça n'existe pas. Pda0 a trouvé un câble qui marche mieux que les autres, le Neodio, c'est bien. Mais s'il savait qu'en s'y mettant lui même il arriverait à faire encore nettement mieux, il garderait son portefeuille en l'état et acheterait vite fait un bain d'étain à 50 euros.
Dans ce forum, Maxitonus, Eric, Tusoli et moi-même avons tout expliqué ou presque, il n'y a qu'à lire et faire.
Evidemment, ce qui casse énormément les pieds à certains(es), c'est que nous n'allons pas dans le même sens que le marché (très lucratif d'ailleurs). Tant en ce qui concerne les diamètres des fils à utiliser que pour les isolants, ou les agencements, ou la notion de blindage. 
Mais c'est tous les jours qu'on voit des mecs qui changent d'ampli, d'enceintes, de DAC ou autres, et qui n'arrivent à rien parce que c'est très simple, ils oublient que le signal passe dans les câbles. Et un peu plus tard, ils se disent qu'ils n'ont pas les bons câbles, donc ils en changent, et en changent, et en changent, et en..........
C'est bien ça fait tourner le marché ! Qu'ils continuent.....
Répondre
Ah oui, c'est vrai, aucun élément hifi ne peut être universel et fonctionner dans tous les systèmes, même s'il est conçu pour être "neutre" au départ, que ce soit un câble, une enceinte, un ampli, une cellule, etc... Dans la vie réelle, il y a toujours un ou plusieurs  trucs qui partent en vrille dans un système. Comment peut-on dire qu'il y aurait des exceptions ? Aucun matériel n'est parfait. Alors tout le monde fait des compensations, des grosses ou des petites, il faut le reconnaitre pour se simplifier la vie. Quand on a mis des super condensateurs papier huilé argent-or ou compagnie pour filtrer l'AMT sur les J24, on le trouvait un peu trop "brillant". Puis j'ai eu un doute sur des résonances de membrane du PHL 2440, j'ai traité sa membrane, et une partie de la brillance est partie. En restait un peu et les proprios de J24 ont tous mis des circuits bouchon visant le haut médium ou des résistances. Le problème paraissait compensé. Mais à la suite des comparaisons de condensateurs, certains (les SCR SA) semblaient faire disparaître quelques résonances dans le haut du spectre et les circuits bouchon devenaient inutiles. Ce que l'on avait mis sur le dos des AMT ESS venait en fait d'autre chose. Voilà un exemple du fait qu'en hifi, on n'arrête pas de se tromper, on fait un pas en avant, deux en arrière, c'est le cha-cha de l'audiophile. Au final, pas-à-pas, on arrive à progresser, lentement, vers notre rêve, réel, si on ne se laisse pas trop embobiner par les marchands de miracles.
Répondre
Je repondais ci-dessus à Chet et non à Pda0.
Répondre
Eh bien il suffit de comparer sur un ou plusieurs systèmes les câbles de vos conceptions et ceux qui ont été sélectionné par d'autres amateurs suffisamment avertis pour ne pas croire ce qu'on leur raconte. C'est ce que j'aurais aimé faire chez Maxitonus. En attendant une comparaison directe, inutile de prétendre quoi que ce soit sur la supériorité de telle ou telle approche.
Répondre
Bonjour,

Etant sceptique devant l'influence qu'un câble secteur ou d'une multiprise puisse avoir, je suis ce fil avec un grand intérêt. Merci pda0 de creuser ce sujet sans aucun a priori.
Personnellement, ce qui me parle dans ces tests, ce n'est pas la différence entre les câbles du peloton de tête mais la différence entre un câble de raclette et les câbles appréciés. Et  au final, la question essentielle pour moi : pourquoi ce câble raclette a une influence néfaste sur le système ?
Je ne sais pas s'il va être regardé la conception de tel câble ou tel autre. Mais le pourquoi et le comment interpelle.

J'ai remarqué un truc sur les photos : la plupart des câbles testés sont très courts. Et je suis aussi assez étonné par les résultats avec les câbles placés en amont de la prise multiple. Ca me fait aussi penser aux histoires de straps sur les enceintes pour les bornier en bi-câblage. Ca donne de quoi réfléchir...

On lit souvent qu'un bon câble est celui qui n'ajoute rien et ne retranche rien. Dans le contexte d'alimentation secteur j'ai de sérieux doutes. Comment un petit bout "transparent" mis dans une chaîne assez longue peut jouer ? J'ai beau retourner ça dans tous les sens, ça cloche !
Maintenant si on change le paradigme initial par celui-ci : un bon câble secteur est celui qui retranche ce qu'il faut. On accepte alors mieux qu'un petit bout de câble secteur puisse jouer sur le système ou qu'un petit strap de 8cm sur un bornier puisse jouer sur le rendu d'une enceinte.
Dit autrement : le bon câble secteur ne serait pas celui qui est le plus transparent, mais celui qui serait le meilleur filtre sans polluer lui-même (le Neodio ?).

Jalucine possède de superbe (re)conditionneurs secteur. Je serai curieux des résultats obtenus chez lui avec les différents câbles branchés entre le conditionneur et l'ampli.

Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
Pda0, j'ai une petite suggestion à te faire.
Toi qui a bien perçu cette sensation de dynamique supérieure, d'énergie et de transparence plus importante avec les câbles Neodio et Audioquest par rapport aux autres cables présents. 
Je te suggère l'essai suivant : 
Retire la multiprise Bada de ton système et confectionne un câble en 2,5 mm2 identique à celui qui alimente ta prise murale.
Fais le d'une longueur suffisante pour qu'il puisse alimenter les câbles d'alim que tu essaies les uns après les autres.
Ce câble ne sera que la prolongation du câble qui vient de ton compteur EDF. Il ne sera donc pas filtré par quoique ce soit.
Si tu fais l'essai, j'espère que tu nous diras ce que tu en pense...
Et puis, cela permettra en plus de mettre de côté une multiprise (Bada), dont certains pourraient se dire qu'elle met en valeur un câble plutôt qu'un autre...
Répondre
(09-24-2017, 11:22 PM)Barcolandes a écrit : Il n'y a aucun câble universel, ça n'existe pas. Pda0 a trouvé un câble qui marche mieux que les autres, le Neodio, c'est bien. Mais s'il savait qu'en s'y mettant lui même il arriverait à faire encore nettement mieux, il garderait son portefeuille en l'état et acheterait vite fait un bain d'étain à 50 euros.
Dans ce forum, Maxitonus, Eric, Tusoli et moi-même avons tout expliqué ou presque, il n'y a qu'à lire et faire.


Aurais-tu un lien à partager orienté DIY ? pda0 a fait une bonne compilation en début de post mais il s'agit plutôt de discussion sur le design, pas sur une méthode pratique de réalisation d'un cable DIY adapté à sa situation. 

(09-24-2017, 11:22 PM)Barcolandes a écrit : Retire la multiprise Bada de ton système et confectionne un câble en 2,5 mm2 identique à celui qui alimente ta prise murale.
Fais le d'une longueur suffisante pour qu'il puisse alimenter les câbles d'alim que tu essaies les uns après les autres.
Ce câble ne sera que la prolongation du câble qui vient de ton compteur EDF. Il ne sera donc pas filtré par quoique ce soit.

Je n'y connais pas grand chose mais j'aime bien cette idée :Smile Quand tu dis identique, c'est vraiment identique, pas d'espacement entre fils, pas de torsades ? Dans mon mur y a du bête 3x2,5mm2 rigide dans une gaine unique.

Mon objectif à y réfléchir et tant qu'on est dans la section DIY serait de faire un cable DIY adapté à un Devialet double mono (on est pas mal à en avoir sur ce forum), avec une seule prise murale, et une séparation en "Y" sur les 15-20 derniers centimètres avant les deux prises IEC C13. Longueur 2 à 3m. Budget 100-150 euros max.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
d'accord avec barcolandes, j'ai moi aussi une multiprise bada, ça fait deux ans maintenant que je l'ai viré de mon système, elle me sert toujours, elle est pratique et bien foutue, mais uniquement pour des appareils qui n'ont rien à voir avec la hifi. j'ai suffisamment de prises secteurs à ma disposition, les appareils de mon système y sont reliés directement et c'est meilleur en terme de rendu !

bon, ça vaut pour mon système, je ne me prononce pas pour tout les cas de figures.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Considérer un câble à un endroit du système demande de considérer le système entier.

Je sais que je vais parler dans le vide
mais j'attire l'attention sur le fait que les câbles secteur sont ceux qui peuvent avoir les effets les plus spectaculaires, et (car) surtout libérateurs.

Il convient, avis de professionnel, de commencer par ouvrir les portes par la fin du circuit : les câbles HP.

Tant que la fin n'est pas ouverte au maximum, tout ce qui sera efficace avant tombera dans l'étouffoir à la fin, avec compactage des effets qui peut soit les écraser soit les faire paraître trop forts.

Choisir d'abord le câble secteur, lorsque les câbles HP sont trop fermés et restrictifs, contraint à choisir un câble plus pauvre, qui paraîtra plus équilibré.

La démarche qui a du sens est donc en premier de vérifier qu'on a des câbles HP qui ouvrent en grand, pas timorés.....
Ensuite seulement on teste des câbles secteur.

Dans le cas de Pda0 c'est le sens qu'il aurait dû suivre.

Lorsque vous devrez évacuer une salle, vous commencez par ouvrir les dernières portes ou les premières ?? Wink

Répondre
Et quand on n'a pas de câbles hp ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 2 1,537 11-23-2024, 08:22 PM
Dernier message: adrtc
  TORUS Power Olivier 4 8,356 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)