Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clearaudio concept MM ou Rega RP6
#1
Bonsoir,

Tout est dans titre .....
Ces 2 platines me tentent et je ne sais pas quel choix faire.
Elles sont grosso modo dans le même budget .
J'ai une AT150 MLX que je souhaite monter .
Est ce qu'il y a une grande différence sonore entre ces platines .
Etant plutôt 'plug&play" laquelle est la plus "facile" à vivre ?

Merci. Wink Huh
Répondre
#2
Bonjour,
Il est un peu paradoxal de vouloir du plug and play et de vouloir monter une cellule sophistiquée comme l'AT150 MLX. Si tu veux du plug and play, prends la Clearaudio avec sa cellule d'origine. On bien trouve par chez toi un vendeur capable d'installer l'AT. A moins que le site maplatine.com n'accepte que tu lui envoies l'AT pour l'installer sur une platine que tu lui commanderais.
J'aurais plus confiance dans les qualités sonores de la RP6 que de la Clearaudio. Toutefois, une cellule AT est assez haute par rapport à une Rega ce qui peut nécessiter de surélever le bras, ce qui n'est pas plug and play. Une Pro-ject 2-Xperience SB DC et son bras très léger se marierait bien avec l'AT.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour,

Quand je dis "Plug'n'play" , je sais monter une cellule et ajuster le poids mais çà s'arrête là .....

J'ai vendu ma VPI scout car je n'ai pas pû profiter des qualités de cette platine n'ayant pas été plus loin au niveau réglages .

De plus , je n'ai jamais eu d' affinités avec le bras unipivot .

Beaucoup de personnes me conseillent effectivement la Rega .... Avec l' AT150 .
Répondre
#4
Bonjour, je confirme ce que dit Demat, si tu monte une AT sur un bras Rega , il faut +2mm par rapport à la hauteur d'une cellule Rega , pour garder un VTA correct, donc cela signifie entretoise sous le bras, cordialement, BF.
Répondre
#5
xxxxxxxxxx
Répondre
#6
Bonjour Simon 33,

Que de bons conseils te sont donnés mais attention l'AT 150 MLX est  + exigenate que d'autres cellules et demande un réglage très précis de la VTA (taille shibata) pour parfaitement s'exprimer et de plus elle demande un charge faible entre 100 à 150 picofarad maximum au niveau du préampli sachant de plus qu'un bon câble phono des des cosses de cellule aux RCA du préampli c'est longueur 1,5m >= 100 à 150 picofarad ? afin de ne pas avoir l'aigu qui remonte  Big Grin


Donc achat des entretoise métalliques sur site UK et Deutsch car France ? afin acheter le paquet spécial REGA pour 3,5mm de hauteur avec 2mm+1mm+0,5mm

Vérifier que préampli phono peut avoir réglage de charge d'entrée à 0 ou < 50 picofarad car avec câble Rega comme Clearaudio ?
Hauteur cellule Rega  = 15mm
Hauteur cellule AT150 MLX = 16,5mm à 17mm à vérifier très précisemment edn consultant le site AT et sa notice

Utilisateur de bras et platine Rega en autre depuis déjà le dernier millénaire mais en MC plus en MM

Musicalement
Répondre
#7
Citation : acheter le paquet spécial REGA pour 3,5mm de hauteur avec 2mm+1mm+0,5mm

Pourquoi 3.5 mm ? on ne rajoute pas seulement 2mm ??

Huh
Répondre
#8
Bonsoir Blues_Frerots, simon et tous les autres,

Pourquoi on achète le paquet de 3,5mm entretoise métallique parce que dans le paquet nous avons 1 entretoise de 2mm + 1 entretoise de 1mm + 1 entretoise de 0,5mm ce qui permet par combinaison de faire toutes ces combinaisons "entretoisique" ci-dessous :  Idea Cool

0,5 mm
1mm
1,5mm
2mm
2,5mm
3mm
3,5mm

Ne sont-ils pas forts tous ces Anglos et Saxons par contre Frenchies ? Big Grin

Musicalement
Répondre
#9
Ok, pardon, je n'avais pas compris ... Donc pour passer d'une Rega à une AT , on rajoute 2 ou 1.5 c'est bien ça ?

Idea
Répondre
#10
Bonsoir Blues_Frérots,

Exact sachant que même chez AT il y a du avoir au fil des années cellulaire du 16,2mm, du 16,5mm, du 16,7mm, ... comme chez plein d'autres constructeurs quand on a les côtes précises fournies sur la notice de la cellule en achetant celle-ci ce qui est très loin d'être vrai

Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 2,966 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 283 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 298 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,487 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,479 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)