Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La recherche de cohérence
#1
Smile 
Bonjour,

Je me décide à m'inscrire ici, après avoir pu suivre quelques échanges que j'ai trouvé constructifs, sur le matériel comme sur l'acoustique.

Je n'ai pas une grande expérience de l'audio, et doté de peu de moyens, ce qui m'oblige à rechercher la qualité sonore au travers d'une cohérence d'ensemble, bien plus que par une installation sophistiquée.

Je me contente encore d'un PC portable, d'un petit FDA et d'enceintes DIY achetées à un PRO de l'audio.
Après avoir passé un grand nombre d'heures à essayer de cerner les points essentiels à une bon rendu audio, je consacre désormais beaucoup plus de temps à la découverte de nouveaux albums, mais ressent le besoin d'éclaircir certains points encore, avant de faire évoluer mon système.

Je n'aurais probablement pas grand chose à apporter aux personnes inscrites ici, mais ne manquerais pas d'apporter ma contribution si ce devait malgré tout être le cas un jour.

Pour le meilleur et...cela devrait suffire Smile
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue !
tu as raison d'écouter un peu de musique. On se perd parfois dans le matériel, en oubliant finalement l'essentiel !
Qu'as tu comme FDA?
Qu'utilises tu comme solution soft ?
Répondre
#3
Bonjour loandsound, avec plaisir...
"de la musique aux émotions"
¤ Pré-Ampli, Tri-Ampli Active, 3 Enceintes : ICOS ¤ Lecteur CD : EERA DL1
¤ Radio Tuner : SONY ST-S500ES ¤ Platine TD : Dual 701
¤ Lecteur K7 : DENON DR-M34HR ¤ Câbles basiques



Répondre
#4
Welcome Loansound !

Loandsound, excuuuse...
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#5
Bienvenue sur ce radieux forum!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
Bonsoir,

L'ampli est SMSLQ5 de 2e génération, et retapé au p'tit bonheur la chance, après avoir cru le grillé par une écoute prolongée à très fort volume.

La source est un portable Windows avec foobar.
J'avais essayé un autre portable avec AP-linux, mais ce dernier était plus ancien, avec disques mécaniques (et non SSD comme l'actuel), et le son était bien moins bon.

Mes enceintes n'ont rien d'idyllique non plus, constituées d'un unique large bande. Les médium me suffisent largement, mais les aigus un peu criards (en tout cas me gênent un peu), et les basses relativement absentes.

Un projet d'évolution en tête, mais qui ne cesse d'être repoussé pour causes d'aléas financiers répétés l'année dernière, ce qui m'a incité à découvrir de nouveaux albums, en attendant...
Une malchance transformée en chance, c'est en tout cas comme ça que je préfère le voir.... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche d'une barre de son Imanol 9 2,795 05-19-2022, 09:41 PM
Dernier message: Nouk33
  A la recherche du Graal! blawdi 3 2,326 01-30-2020, 12:02 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)