Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth M40.2
#31
Bonjour à tous après pas mal de travaux chez moi je viens vous donner un petit retour. Les enceintes sont bien à leur place dans mon séjour cathédrale de 34m2. J’ai changé mon ampli Accuphase p800 pour un Mc Intosch mc402 le préamplificateur c’est toujours un ls27 AR et le dac un perfectwave. Que dire le nouveau MC m’a mis une grosse claque le son et chaud scène sonore plus ouverte les basse son pas du tous baveuse mais vont plus loin le médium et de toute beauté . Sûrement que le LS 27 amène cette dynamique qui ne pouvais pas se marier avec l Accuphase, je sais pas j’ai l’impression d’avoir changé d’enceinte et je pèse mes mots. Pourtant j’étais content de mon Accuphase mais le son était très décortiqué mais sans vie trop droit ennuyeux en comparaison avec le mac. Je me demande si un Mc 2700 ou 2600 m’apporterai pas encore un plus. Pas trop envie de me planter car même avec la vente de mon ls 27 qui n’a que 430 h il faut ajouter un gros billet. De toute façon ça serait qu’un achat d’occasion pas possible autrement.
Amicalement music laurent
Répondre
#32
(07-03-2017, 06:12 PM)laurent1395 a écrit : Etant le heureux possesseur des 40.2 je viens vous faire un petit CR sur celle-ci. Avant j avais des SF cremona, dernière en date car quelques model d enceintes sont passé entre mes mains,pas par envie de changer mais tous simplement je pense que nos exigences musical évolue. Mais revenons au cremona, qui me satisfaisait amplement, elles me procuraient une musique avec une certaine coloration certe mais avait quelques chose de sensuelle, envoutante, en comparaison à d autre enceintes que j avais pu écouter, mais lors d'un achat de cables hp d occasion chez un particulier, j ai écouté les 40.1 qu'il possédait, et là, la claque!! WAOUH je suis tombais de haut pour vous dire je n ai plus écouté mon system, pendant un petit bout de temps, tellement cela me semblé sans âme. La patience à était bien longue afin d économiser pour acheter les belles avec leur pieds. Puis le grand jour et enfin arrivé, je dois dire que cela ma torturé l esprit, acheter une paire d enceinte sans les écouter!!! Aucune de ces belles dans un auditorium. Je ne me suis basé que sur l'écoute des 40.1. Le jour de la livraison j ai vu débarquer chez moi 2 énormes cartons sur une palette, je me suis dis, là je vais avoir un petit soucis avec le WAF  Confused aussi vite déballé mise sur leur pieds dédié, j allume et m installe pour une écoute avec un petit verre de rhum.Tous ça alimenté par de l AR, dac PS audio perfect wave cable modulation cardas golden cross (xlr et rca) et wirelord eclipse 6 pour les HP, secteur: barrette supra MD08 sp MK3 avec cable 1 cardas power golden pour la barrette et le reste du JPS pour les autre éléments, une petite passerelle pioneer N50 pour toute ma musique formaté en flac ou wave et une platine VRDS10se que j utilise très rarement, tellement plus simple la musique dématérialisée . Voila le moment tant attendu et là!! une restitution qui laisse évidemment place à l’émotion sans chichi, je me retrouve face un médium de toute beauté, avec un grave qui descend bien bas, qui est présent que si il doit être là, sans exagération et une image sonore bien aéré ou tous et en place je me mets a attendre certaines subtilité et instruments que n attendais pas avec les SF, sans dire que les SF sont mauvaise mais c est une autre approche musicale, c'est une approche au plus réaliste de l enregistrement. Alors il es vrai, 'elles vont distiller la musique sans en rajouter, sans fatigue, peu être mais pour moi au plus fidèle selon ce que l on écoute. donc très content meme si le WAF me permettais pas de les mettre comme j aurai du mais pour l instant ça ira car il est prévu que je déménage ce qui me permettra de mieux les exploiter, avec plus d espace et un placement au petit oignon, car je pense quelles sont sensible a leur environnement. voila j espère ne pas avoir était trop long   Big Grin

Merci pour ce CR ! Et Félicitations! 
La série 40 Harbeth est exceptionnelle. En particulier pour le naturel et la présence du medium. C’est à tomber. Après il faut savoir domestiquer leur grave. Et surtout le rendre vivant. 
Pour l’anecdote il me semble que c’est chez moi que vous avez écouté les 40.1, à Soisy sous Montmorency. Et les câbles HP que je vous ai vendus sont des Silver Eclipse 6 et non des Eclipse. Wink
Profitez en bien !

(05-08-2022, 05:55 PM)laurent1395 a écrit : Bonjour à tous après pas mal de travaux chez moi je viens vous donner un petit retour. Les enceintes sont bien à leur place dans mon séjour cathédrale de 34m2. J’ai changé mon ampli Accuphase p800 pour un Mc Intosch  mc402 le préamplificateur c’est toujours un ls27 AR et le dac un  perfectwave. Que dire le nouveau MC m’a mis une grosse claque le son et chaud scène sonore  plus ouverte  les basse son pas du tous baveuse mais vont plus loin  le médium et de toute beauté . Sûrement que le LS 27 amène cette dynamique  qui ne pouvais pas se marier avec l Accuphase, je sais pas j’ai l’impression d’avoir changé d’enceinte et je pèse mes mots. Pourtant j’étais content de mon Accuphase mais le son était très décortiqué mais sans vie trop droit ennuyeux en comparaison avec le mac. Je me demande si un Mc 2700 ou 2600 m’apporterai pas encore un plus. Pas trop envie de me planter car même avec la vente de mon ls 27 qui n’a que 430 h il faut ajouter un gros billet. De toute façon ça serait qu’un achat d’occasion pas possible autrement.
Amicalement music laurent

Remplacer le LS27 par un pré Mc ???
Vous feriez une erreur douloureuse.
Répondre
#33
salut
Bonjour à tous après pas mal de travaux chez moi je viens vous donner un petit retour. Les enceintes sont bien à leur place dans mon séjour cathédrale de 34m2.
quelles dimensions:Lxlxh , et quel placement des enceintes :a combien du mur du fond et des latéraux , distance entre les enceintes et a quelle distance entre le point d'ecoute et les enceintes
la piece est elle traitée?
A +
dans le Breton tout est bon
Répondre
#34
Bonjour Jerome c’est tous à fais cela une écoute extraordinaire à votre domicile, qui m’a vraiment marqué comme jamais une autre écoute avait pu le faire. Cela Q m’a obligé à changé mes cremona pour acheter des Harbeth 40.2.?? Pour répondre à Aberto mon salon cathédrale fait 7,5 sur 5 mètres, hauteur au point le plus 5,90m. Les enceintes sont à 30 cm du mur du fond impossible autrement écartement 2,20 pince légèrement écoute à 3m. Écartement des mur latéraux 50 cm pour l’une et un peu moins de 3 mètres pour l’autre impossible de changer la disposition. Mais suis très content du rendu depuis qu’elles tournent avec le Mc 401 c’est extraordinaire. Je vais garder mon ls 27 je dois dire que j’ai vraiment à mon sens une écoute idéal, c’est vrai qu’un préamplificateur Mac Intosch apporterai qu’une esthétique. La seule chose que je peux apporter serai le traitement de la pièce mais bon c’est un salon et le WAF ça passera pas ?
Répondre
#35
salut Laurent
oh je posais cette question : nombres de personnes ont souvent du tres bon matos mais une piece pourrie
j'ai regardé votre piece : adapte meme en prenant un rt de 0.5 t'est a 0.35 , c'est la hauteur ici qui fait la difference, meme pas besoin de traitement ou éventuellement dans les angles ,ça peut etre fait ddiscretement , et tapis au sol?
bonne soirée et bonnes ecoutes
dans le Breton tout est bon
Répondre
#36
Merci Aberto
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La gamme Harbeth XD yomyom 13 4,065 03-08-2022, 02:05 PM
Dernier message: Coyoto
  Harbeth Super HL5 + Natan 604 171,376 02-05-2022, 10:51 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Harbeth P3esr pda0 806 288,235 10-08-2021, 08:48 PM
Dernier message: leguillou85
  choix d'amplificateurs pour enceintes Harbeth super hl5 + fbr 122 40,138 05-14-2021, 07:37 PM
Dernier message: yomyom
  Harbeth M30.1 vs M30.2, comparaison? orfeo_monteverdi 23 5,018 02-02-2021, 04:04 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)